Aujourd’hui28 événements

Rodrigo y Gabriela + Shake Shake Go à l’Aéronef

C’est une soirée comme les autres qui commence à l’Aéro (mais quand même un peu spéciale parce que c’est complet et que ça n’arrive pas non plus tous les jours !). Le duo britannique Shake Shake Go ouvre le concert avec sa pop folk rafraîchissante. Un guitariste, une percussionniste à chapeau, deux voix qui s’harmonisent et beaucoup de punch. Une réelle envie d’interagir avec le public, ça rigole, ça tape dans les mains ; voilà une belle soirée qui commence et la salle, pleine à craquer, leur rend bien.

Après une longue attente, la projection du visuel rouge du nouvel album 9 Dead Alive annonce l’arrivée de l’autre duo de la soirée tant attendu : Rodrigo y Gabriela. Les chansons s’enchaînent et le public est emporté par une énergie incroyable résultant de la combinaison parfaite entre la mélodie de Rodrigo et la rythmique de Gabriela, qui semble ne pas tenir entre ses mains une guitare « normale » tant elle transforme son instrument en une véritable percussion.

Une caméra fixée sur la tête de chacune de leur guitare filme leurs doigts ; l’image retransmise en direct permet aux spectateurs de se rendre compte (ou non d’ailleurs, parce que ça va quand même vraiment vite !) de la dextérité dont ils font preuve. Même quand on connaît leur talent, ils ne cessent de nous surprendre, suscitant tantôt notre admiration comme lorsque Rodrigo se met à utiliser une bouteille de bière vide comme bottleneck, tantôt nos émotions en rendant hommage aux 43 étudiants mexicains disparus fin septembre.

Chacun s’autorise un petit solo avant de conclure sur des reprises telles que With or without you de U2 ou Creep de Radiohead. Mais ce ne serait pas un vrai concert de Rodrigo y Gabriela sans le célèbre titre Tamacun. Une bien belle soirée qui s’achève, on ne peut que reconnaître l’immense talent de ces deux musiciens, rentrer chez soi le sourire aux lèvres et s’endormir avec quelques notes de guitare qui résonnent encore.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
246 queries in 0,343 seconds.