Aujourd’hui8 événements

Django Django + Gulp au Splendid

Une douce brise d’automne indien s’amuse à nous chatouiller les cheveux et le visage alors que nous attendons pour pénétrer dans l’enceinte du Splendid en ce samedi soir. Assez impatients, il faut bien le dire, de découvrir sur scène les Anglais de Django Django.

20h résonnent à peine qu’on entend s’élever les rythmes de la première partie Gulp. Le groupe, anglais lui aussi, est composé de Guto Pryce (Super Furry Animals) et de Lindsey Leven. Ils sont accompagnés sur scène de Gid Goundrey à la guitare et Stuart Kidd à la batterie. Leur premier EP "Season Sun" est sorti en juillet 2014 et ils ont eu l'occasion de faire leurs armes sur les scènes d'Angleterre et d'Irlande aux cotés de Django Django ou The Phantom Band.

La formation est certes classique mais surtout très efficace. L'accent chantant de Lindsey frémit dans nos oreilles pour notre plus grand plaisir. Les sons éthérés, doux, évoquent sans peine le paysage que l'on aperçoit le long de la route nous menant vers les vacances. Et le public ne s'y trompe pas puisque plus les minutes passent et plus les gens affluent. Le set est court (30 minutes) et passe beaucoup trop vite. On a bien envie de rester un peu plus longtemps la tête dans les étoiles en compagnie de leur dream-pop!

 

Le temps d'un rapide changement de set et Django Django débarque sur scène. Le quintet ne perd pas de temps en présentations ou paroles superflues et attaque directement. Après un premier album sobrement intitulé "Django Django" en 2012, "Born Under Saturn" sort en mai 2015. Leur rock psychédélique allié à une maitrise musicale certaine et à un plaisir évident d'être là fait mouche. Pour leur première date de tournée on peut dire qu'ils sont en forme. Ils semblent s'amuser à nous faire nous trémousser sur leur musique. Le public en est ravi. Les titres comme Storm ou Firewater nous emmènent sans problème dans leur univers. On soulignera le très beau Slow West morceau venant de la B.O du film du même nom réalisé par John Maclean avec Michael Fassbender.

A n'en pas douter, si les Anglais reviennent par chez nous, on y retournera avec grand plaisir et à entendre les commentaires des spectateurs connaisseurs, le show de ce soir était "Terrible ! Magique..."

 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
164 queries in 0,352 seconds.