Aujourd’hui13 événements

Festival Y’a Pas L’Feu à Cambrin Jour 1

Créé en 2014, le festival Y'a Pas L'Feu est de retour à Cambrin ! Pour redonner au vivre ensemble un peu de sens... prenons le temps de faire ensemble, de construire ensemble, d'écouter de la bonne musique ensemble, sans rien se promettre d'autre que de passer un bon moment. Y'a Pas L'Feu... est un peu une éloge à la lenteur, à la farniente, à l'envie de profiter du moment présent dans un esprit collectif.

  • The Rijsel Irish Boy'z

Lorsque le Punk Rock rencontre le Folk irlandais, il se pose à Lille et prend pour nom The Rijsel Irish Boy’z. Les guitares électriques et les tempos échevelés viennent se mêler avec les tin whistle, cornemuses et violons du plus pur style traditionnel de la verte contrée. Mêlant les ballades éraillées et les compositions plus énergiques, The RIB’Z est à découvrir en live !

  • Fanfare Eyo Nlé

Avec Eyo’nlé Brass Band (« Réjouissons-nous » en Yoruba) , ça chante, ça bouge, ça danse, bref, ça vit ! Mélangeant toutes leurs influences Eyo’nlé Brass Band propose un répertoire mêlant des standards de la chanson française, des compositions issues des musiques vaudou béninoises et des influences afrobeat Yoruba.

  • Gerard Baste

Rappeur, auteur, père fondateur des Svinkels, imitateur approximatif de Michel Sardou, coach vocal de Fatal Bazooka, réservoir permanent à mauvaises idées, Baste est un touche-à-tout au sens propre comme au sale, irrévérencieux mais perfectionniste, imaginatif à l’extrême, toujours pertinent dans l’impertinence. A coups de Santiag’ mais dans la bonne humeur, Gérard Baste a su s’imposer comme l’ « entertainer » incontournable de sa génération. l’engouement ne cesse de croître autour des anciens du Svink !

  • Le Bal des enragés

Quand la crème des musiciens de l’alternatif et du métal français s’unit pour proposer un véritable show calibré pour vous en mettre plein la vue, elle ne le fait pas à moitié. Le Bal, c’est donc un set composé des plus grands standards Punk, Rock et Métal des dernières décennies : Ramones, Exploited, Bérurier Noir, Clash, Stooges, R.A.T.M, Sepultura… revus et corrigés par de doux frappadingues ! Avec les musiciens de Tagada Jones, Parabellum, Lofofora accompagnés de Stéphane Buriez de Loudblast, VX de Punish Yourself, Poun de Black Bomb A et Vince d’Aqme. Sans oublier les prestations visuelles et la petite touche sensuelle de Klodia Sparkling, performeuse mais aussi l’impertinence des interventions de Lolo Lefourb’ !

  • Kaophonic

Guitare survoltée, rythmique débridée, didjeridoo électrifié, chants indisciplinés. D’une prodigieuse et contagieuse vitalité, ce trio issu de Kaophonic Tribu est d’une efficacité redoutable. Distillant des élans trance rock electro sur un groove puissant, KAOPHONIC va vous propulser dans les étoiles.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
186 queries in 0,575 seconds.