Aujourd’hui9 événements

Dirty Radio

Dirty Radio

Sallie Ford & The Sound Outside Dirty Radio Style : Rock'n'roll, Rackabilly Sortie : octobre 2011

Site Web

Sallie Ford & The Sound Outside semble être la nouvelle sensation americana du moment. Le groupe de Portland vient de sortir son tout premier album, Dirty Radio. Une nouveauté dont le titre sorti sur les ondes, « I swear », se révèle être d’une terrible efficacité. Sorti de l’autoradio, il surprend l’auditeur à secouer la tête dès les premières mesures. Le swing est en effet la marque de fabrique de la musique du quatuor, qui tire ses racines du rock’n’roll et du rockabilly des fifties.

L’univers du groupe est lui aussi délicieusement rétro. Outre l’accoutrement vintage de ses membres, la voix impertinente de sa chanteuse rappelle celle de Brenda Lee dans "Dynamite". Les chœurs facétieux de « Cage » sont irrésistiblement « doo-wop ». La guitare de Jeffrey Munger prend quant à elle les accents du jeu de Link Wray, égrainant quelques merveilleux petits solos gorgés de reverb et pétris de blues.

La comparaison avec les pionniers du rock s’arrête pourtant là, la formation intégrant à ses compositions des mélodies et arrangements pop à l’aide de sons d'orgue, de piano ou de cordes. Et si la voix survoltée de Sallie Ford impulse l’énergie des chansons rythmées, son manque de nuances agace dans les morceaux plus doux, semblant vouloir nous entrainer dans un voyage sans fin aux tréfonds des cavités nasales. Dirty Radio finit donc par lasser malgré quelques pépites.

Le groupe sera en concert le 5 Février à l'Aéronef de Lille.


 

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
165 queries in 0,263 seconds.