Aujourd’hui6 événements

Festival Poulpaphone #10

Horaires: 03/10 : 20h30
04/10 : 20h30

Prix :

  • 10 : Tarif unique 03/10
  • 10 : Tarif unique 04/10

10 ans déjà.
10 ans de découvertes, de petits groupes devenus grands, de Poulpafans de plus en plus nombreux.

10 ans de poulpes volants, de matelotes rebelles et de bizarreries en tout genre.

Il est temps de faire la fête pour célébrer l’anniversaire du festival qui a rythmé la vie boulonnaise chaque mois d’octobre depuis 2005.
Qui dit anniversaire dit surprise et qui dit surprise dit grosse soirée en perspective…

Préparez-vous, cette année le Poulpaphone sera mémorable !

Axé sur les musiques actuelles dans toute leur diversité, le Poulpaphone est resté fidèle à sa vocation de dénicheur de talents tout en accueillant des artistes de plus en plus renommés et un public toujours plus large.

Cette édition anniversaire fera un clin d’œil aux éditions précédentes en accueillant à la fois des artistes déjà venus au Poulpaphone et d’autres plus inédits qui font la musique d’aujourd’hui et de demain.

Parmi ceux qui feront leur grand retour : les rockeurs de Triggerfinger qui avaient scotché le public il y a deux ans.
Dans un autre style tout aussi Rock and Roll, le groupe Fancy reviendra avec son cocktail glamour de rock sexy et de disco. Ceux qui étaient là en 2007 s’en souviennent encore avec émotion.
EZ3kiel viendra présenter en avant première son prochain album, 6 ans après le Battle Field tour qui les avaient amenés au Poulpaphone en 2009. Très attendu, le concert de ce groupe emblématique du mouvement trip-hop est un véritable spectacle visuel et sonore.
Au rayon cool attitude, on retrouvera DJ Pone venu en 2006 (sans les Birdy Nam Nam) et Pigeon John, rappeur américain qui avait enflammé la scène du festival en 2011.

Il sera aussi question de nouveaux talents dans la pure tradition poulpaphonesque.
Cécile Cassel viendra sous le pseudonyme de Hollysiz transformer la scène du Poulpaphone en dancefloor rock après avoir écumé tous les festivals de France et de Navarre.

Autre révélation : Thomas Azier, le petit prodige hollandais de l’electro-pop. Soutenu par Woodkid et ayant travaillé sur le dernier album de Stromae, il s’assure par ce biais une nouvelle audience et surtout un bel avenir musical, peuplé -on le sent- de très bonnes collaborations.

La valeur sûre de cette année s’appelle Kavinsky. Révélé au grand public grâce au tube « Nightcall » apparu dans la bande son du film « Drive », Kavinsky ne cesse d’accroître sa popularité par le biais de sets enflammés, que ça soit en salle ou en festival.

Avis aux amateurs de nouveaux horizons musicaux : Kadebostany, Levasco et Rufus Bellefleur sont des OVNI de la nouvelle scène musicale qui ont pour particularité de mélanger les styles. Ils se permettent tout et se définissent ainsi une identité inclassable.

Quant aux Boulonnais de l’étape, Fool’s Ferguson, ils comptent dans leurs membres des habitués du Poulpaphone coté spectateurs et coté… techniciens !

Toujours éclectique et encore plus festif, le Poulpaphone est prêt pour les réjouissances.

La dixième édition du Poulpaphone aura lieu les 3 et 4 octobre toujours sur le site industriel de Garromanche, entre Boulogne-sur-mer et Outreau.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
639 queries in 1,619 seconds.