Aujourd’hui9 événements

« Kids’n roll » des Biskotos

« Kids’n roll » des Biskotos

Les Biskotos Kids' n roll Style : The kids are alright Sortie : 04/03/2016

Site Web

Oui, oui, papa, on te voit arriver. Tu veux chroniquer un album destiné aux 6 / 10 ans genre je m'y connais ? Avec ce que tu nous envoies à longueur d'année, tu crois que l'on ne connaît pas les Noël Gallagher, Paul Weller et autres Beatles ? Que l'on ne sait pas qui sont Tim Fromont Placenti ou François Long ? Je te rappelle qu'on va aux goûters concerts du Grand Mix. Et toc. On a vu Girls in Hawaïï. Nan, mais là, tu vas nous sortir le truc classique, le point de vue journalistique adulte ? l'omniscience du professionnel jeune public... Laisse nous nous amuser. On dirait que tu vas nous emmener dans l'un de ces magasins chiants ou même les jeux doivent être éducatifs...Tu vas vérifier s'ils ont 4 ♫ dans Télétruc, blah blah...T'as entre 6 et 10 ans ? Non. Alors t'es gentil, tu sors, tu fermes la porte. Laisse une cassette, on te rappellera. Allez, dehors. Va ranger ta chambre... Appelle Marcel Rufo, tiens. 

Ayé, il est parti. Il est gentil mais un peu relou des fois. Alors, nous, c'est Arthur et Juliette, on a tous les deux 7 ans. C'est pas vraiment bizarre, on est jumeaux. Du coup, on est nés le même jour. Logique. Et du coup aussi, on peut écouter les Biskotos (le premier qui dit Les Musclés prend une triple attaque de Power rangers dans sa tête) parce qu'ils font du rock pour les enfants entre 6 et 10 ans. Rien à voir avec les débilités habituelles qu'on nous sert. On est petits, pas idiots, pas Teubé comme dit la huitième chanson.

C'est ça qu'on a adoré dans le disque, c'est pour les enfants, mais c'est du rock et ça joue "grave" comme dirait le vieux. Dès le premier titre on a songé aux critiques de Lester Bangs (frime) et voilà ce qu'on en dit : C'est trop bien, ça ressemble à des chansons de grands mais on comprend tout, c'est du rock et ils jouent bien, très très bien. En fait, on s'est dit ça, c'est du Arthur H pour enfants. Sur Mytho, on était morts de rire. C'est le chanteur qui est mytho, il peut pas arrêter le temps ! On aime, ça bouge, on a vite retenu les paroles et on va les rendre fous, nos parents, en chantant ça tous les matins. Sur T'es trop petit, on s'est dit que la chanson était classe mais que c'est un grand qui écrit parce que les enfants de 7 ans, ils veulent rester petits !  C'est pas moi, c'est trop vrai, c'est jamais moi, c'est jamais nous. C'est trop cool quand on entend vraiment bien la basse, alors on a chanté en chœur, "C'est pas moi, c'est pas moi." Cela dit, euh... c'est pas nous ! On a des noms : Aurélie et Maxime, tiens.

Faudra quand même qu'on demande à Papa comment on dit quand la basse déboule comme ça et que les cordes de guitare sont grattées délicatement. Je crois qu'il dit arpèges avec un petit air précieux qui nous fait bien marrer. Le disque nous emporte et on continue à rêver plus fort. On rêve pas toujours de ce qu'évoque Grégory dans ses textes mais il a raison de pas vouloir mourir. Sur Tous différents, on était limite PTDR, Si on était tous des jumeaux qu'il dit. On sait ce que c'est nous, on nous dit même souvent qu'on est des faux jumeaux, comme si l'un de nous deux était en plastique. Juliette est d'accord avec la chanson, ce serait gênant d'avoir que des tout pareils en face de soi, on s'ennuierait. Ouh la la, Je veux pas voler, ça nous a marqués. Ça parle de la mort (ah ben on vous l'avait dit, c'est pour les enfants mais nous on se pose des vraies questions, hein...) et c'est même pas triste... On entend tellement bien la batterie qu'on dirait qu'on entend son cœur...

Sur Teubé, Arthur s'est mis en rogne, il pense qu'on parle de lui parce qu'il est souvent sur les manettes : T'es teubé, la télé et les manettes, t'es teubé dans ta tête. Il a tenté de rattraper le coup en se disant que le chanteur il veut nous énerver pour qu'on réfléchisse. Depuis, il réfléchit... en jouant.  Après on a écouté Tu bouges plus. Mortel, on dirait maman qui nous dispute quand on entend tu fais pas cette tête là. Le musicien, il crie avec sa guitare. Raconte, c'est beau comme une histoire du soir. Magique. Il manque une pièce, alors là, c'est une chanson de garçon mais bon Juliette aime danser dessus. Et puis on se quitte avec ça va trop vite, comme le disque d'ailleurs, comme nos journées qui vont aussi trop vite. Bref, notre verdict est sans appel. Juliette : "Je te félicite monsieur, j'aimerais bien être dans ton groupe". Arthur : "J'adore, c'est un groupe à voir en concert. On veut garder le cd". On a apprécié qu'on ne nous prenne pas pour des idiots avec des guimauves sentimentales. Oui, oui, on pense aux mêmes... Les Biskotos (c'est comme un muscle, mais en rigolo), ils le disent depuis 2008, on est peut être des enfants mais on n'est pas des moutons. On n'attend qu'une chose, aller les voir en concert. Et ils jouent prochainement presque partout ! Tu peux revenir Papa, faut que tu nous emmènes. On n'a pas le permis ! Maman, t'es prête ?

Arthur et Juliette. 

  1. McAsulys

    C'est excellent ! Voilà qui fait plaisir à entendre. Voir des gens qui on compris que prendre les enfant pour des gens intelligent est le meilleur moyen qu'ils le soit.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
166 queries in 0,221 seconds.