Aujourd’hui26 événements

Las Aves « Die in Shangaï »

Las Aves « Die in Shangaï »

Las Aves Die in Shangaï Style : Art pop / Future wave Sortie : 27/05/2016

Site Web

"Die in Shangaï" ou la montée en puissance d'un groupe avant-gardiste (et français !) : Las Aves.

Composé de Géraldine, Jules et Vincent, Las Aves a commencé "à l'arrache" dans un petit home studio de Toulouse. Après 2 ans de travail, un E.P "L.A", un déménagement à Paris et quelques aides extérieures... est née cette petite perle musicale dans un album qui contient 11 titres entre pop et électro avec de nombreuses influences R'n'B que l'on peut entendre par exemple sur le morceau N.E.M (un M.I.A à la française) ou rock futuriste (comme pour Blue).

Dur de qualifier le style musical de ce nouveau talent de la scène française... Mais ce qui est certain, c'est que Las Aves, malgré ses sons mystérieux et surprenants, arrive à capter notre attention du début à la fin de l'album. Désirant proposer "une musique intemporelle", le groupe a su offrir une musique différente mais accessible : le combo parfait pour percer !

Appartenant à cette nouvelle scène française jeune et moderne (Bagarre, Feu! Chatterton, Camp Claude, Radio Elvis...), Las Aves ont su se différencier aussi grâce à quelques acteurs externes, à commencer par Dan Levy (The Do) pour la production. Ils se sont aussi entourés de Ferry Gouw (graphiste de Major Lazer) pour le design de leur logo doré. Jacques Parnel, peintre hyperréaliste, a réalisé la pochette de l'album et Focus Creep s'est attelé à la réalisations des clips du groupe, ayant déjà quelques expériences avec des groupes comme Artic Monkeys, Trash Talks ou encore King Krule). Assez captivants d'ailleurs ces clips... Las Aves montre à travers ces images une autre version de la féminité que celle vue dans les magazines grâce à des bandes de filles provenant des quatre coins du monde. Des surfeuses badass de L.A. sur la chanson Leo aux coiffeuses street de Peckham, dans le district londonien de Southwark, pour N.E.M.

Après avoir fait la tournée des festivals cet été (Solidays, Garorock, Eurockéennes, Sziget, Sound City Festival...), nous pourrons retrouver Las Aves dans la région avec un concert aux 4Ecluses à Dunkerque le 25 novembre 2016.

Revenir au Mag Chroniques
À lire aussi
232 queries in 0,214 seconds.