Aujourd’hui10 événements

Bojan Z, Julien Loureau vs Rumbabierta

Julien Lourau vs Rumba abierta.

Soliste réputé, Julien Lourau est un saxophoniste qui aime explorer de nouveaux horizons. Après le jazz électro, c'est du côté de Cuba avec le groupe Rumba Abierta qu'il est allé cherché le rythme, et le groove. Groupe qu'il a rencontré dans un bar de la bastille.
Le collectif Rumba Abierta formé en 2004 à Paris interprète le répertoire de Rumba traditionnel . Il est composé de deux chanteurs, de trois percussionistes à l'énergie phénoménale et d'une contre basse. Rumba Abierta offre une vision moderne de la rumba en lui donnant des accents jazz, pop, et gnawa.
Ce soir, l'aéronef est encore une fois habillée de ses gradins et sièges. Peu de monde ce soir,cependant, il semblerait que ce soit un public averti.

20h50, Julien Lourau monte sur scène avec son collectif cubain, et commence par un solo de clarinette. La tension de l'introduction, marquée par son solo mélodieux laisse présager l'intensité des interprétations à venir.
Un concert plein de promesse, où le public est invité à découvrir un pan moins connu de la
musique cubaine, alliée aux sons de la guitare électrique et du saxophone. Les parties de percussions sont décalés, de la polyrythmie, c'est assez déconcertant pour l'oreille cette manière qui consiste à jouer simultanément deux ou plusieurs parties de percus. le set est plutôt intéressant, mélange de sons cubais, chants gnawa, sons électriques et de sax. Plutôt intéerressant.

22h00, c'est au tour du trio Bojan Z
Ce pianiste reconnu, fait un jazz qui mêle aux multiples saveurs musicales d'Europe de l'est.
Ce soir ils nous ont proposé une leçon de jazz à trois qui s’impose comme un jazz puissant et inspiré. Un trio impressionnant, par l'incroyable assurance rythmique comme par sa très grande finesse de toucher et de grandes mélodies.
Accompagné du batteur ainsi que d'un contrebassiste Bojan Z, au piano, explore les « grooves » de là-bas et d’ici, d’aujourd’hui et d’hier.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
170 queries in 0,339 seconds.