Aujourd’hui9 événements

Debout sur le zinc, la Goutte & la Varda au Fivestival

L'an dernier, le Festi’fives avait reçu un bon accueil de la part du public fivois. Cette année, l'aventure s'est reconduite avec le FiveStival pour offrir pendant deux jours de suite une animation populaire riche pour les grands et les petits !

Concerts Hip Hop, chanson française, Folk et ambiance roots... mais aussi des jongleurs, des marionnettistes et autres personnages de cirque et de théâtre se sont succédés dans les rues et dans la salle des fêtes du quartier durant le week-end.

Samedi soir, c'était une belle tête d'affiche qui était attendue, à savoir Debout sur le Zinc, précédé de La Goutte et La Varda ! Une très bonne soirée qui a su attirer le peuple fivois.

La soirée commence avec un léger retard suite à la blessure d'un musicien mais l'ambiance est bon enfant et tout de suite c'est La Goutte qui se place sur scène et entame le spectacle avec ses rythmes festifs et sa bonne humeur... malgré toujours quelques soucis techniques qui les suivront toute la soirée, et qui perturberont quelque peu le déroulement prévu. Mais cela avait peut-être du bon, puisque le groupe, fâché avec les micros et les instruments inaudibles, demande à ce que l'on débranche le tout le temps d'un morceau, qui se jouera tout en acoustique, en appuyant un peu les cordes, le souffle et la voix, sans trop faire lâcher l'accordéon, finalement voilà un moment bien chaleureux et réussi. Plus tard, juste avant que Debout sur le Zinc entre en scène, on retrouve nos musiciens dans le petit parc à côté de la salle, proposant avec l'accord des organisateurs une deuxième partie, enchaînant au milieu du public les morceaux qu'ils auraient voulu jouer sur scène !

Deuxième partie de soirée, La Varda entre en scène, et la foule commence à sérieusement s'exciter sur les rythmes Folk entraînant, de la caisse de la batterie aux violons en folie, le groupe riche et multi-instrumentiste nous fait faire le tour du monde, et ce n'est pas sans rappeler leurs influences irlandaises, tziganes, les sonorités slaves ou encore yiddish, c'est une musique riche et entraînante qui emporte la foule ! De belles balades, quelques coups de gueule, des mélodies dansantes, le tout enrichi d'instruments traditionnels, l'ambiance était au rendez-vous et on aurait voulu qu'ils restent sur scène toute la nuit !

Troisième et dernière partie de la soirée, entre en scène Debout sur le Zinc ! Plus Rock, on retrouve une fois de plus les mélodies tziganes, yiddish, irlandaises qui se mêlent à la scène française. Des histoires nostalgiques et toujours mélodiques, le genre de musique qui fait chaud au coeur et qui nous emporte ! Mais Debout sur le Zinc est surtout un groupe qui sait partager avec son public, qui sait le faire jouer, le faire participer, et le public fivois aime ça ! Un petit rappel agréable aussi aux fans des Ogres de Barback, avec « Poil aux yeux », la chanson présente sur l'album « La Pittoresque Histoire de Pitt'Ocha ». La prestation est plus que réussie !

Au final une très bonne soirée malgré quelques imprévus techniques. Le public est venu en masse, et est reparti heureux. Une belle réussite donc, à renouveler encore et encore !

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
167 queries in 0,324 seconds.