Aujourd’hui13 événements

Découvertes du Printemps de Bourges au Grand Mix

On était nombreux ce soir, à s’être déplacés pour soutenir les groupes locaux… Sept groupes de rock, hip hop ou électro de la région ont été présélectionnés dans l'espoir de participer au Printemps de Bourges 2008 qui se déroulera du 15 au 20 avril 2008.

Après avoir convaincu sur écoute de trois titres les membres de jury, les groupes sélectionnés se soumettaient à l’épreuve de la scène. Objectif : « convaincre avec un set de trente minutes ». Les résultats seront en ligne mi janvier… Alors qui fera partie de la délégation nordiste à Bourges?

Luna Lost, Jonaz, Flou, artistes de la région sélectionnés parmi 250 groupes participants, ont donc joué ce soir devant une salle comble.

Les premiers à s’y coller, étaient les valenciennois de Luna Lost, avec un univers entre Nick Cave et Pj Harvey et comme ils le disent souvent celui de David Lynch. Deux voix : un homme, une femme celle d’Anne, celle de Guick. Elle bouge, se tord, se déchaîne, lui est un peu plus réservé. Il offre un univers pop-rock nourri de toutes ces influences. Ils se sentent bien sur scène, et ça se voit. Ont-ils convaincu?

Le deuxième artiste sélectionné à se produire ce soir s’appellait Jonaz. Il est seul sur scène, de blanc vétu. Il débite des paroles sur des beats électro grinçants, remplies d’ironie et de délicatesse intellectuelle. Jonaz évoque des sujets parfois tabous, avec humour.

Les derniers à se présenter étaient les jeunes gars de Flou, proposant un mélange barré de rock et d’ électro. On est séduit ou on ne l’est pas.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
181 queries in 0,336 seconds.