Aujourd’hui13 événements

Enfants 2 la Basse à La Chimère

Enfants 2 la Basse : groupe hip-hop teinté de drum et de ragga. Des lillois.
La chimère : café-concert situé prés du métro Montebello. Ambiance plutôt rock-métalleux.
Drôle de combinaison que ce concert. Plus habituée des guitares électriques dans cette antre, la foule n’était pas au rendez-vous. Le concert était pourtant gratuit, « E2LB » étant en effet en pleine promotion de leur premier album, sortant le 26mars.

Sous des lumières rouges éclatantes, les quatre compères d’horizons musicaux nettement différents ne se laissent dépiter par ce public clairsemé et en profitent pour le faire participer au maximum. Le flow du chanteur Mc Kopat est impressionnant : l’avance rapide semble en marche en permanence. Accompagné au chant par le raggaman Lord-J, ils forment un duo vraiment atypique. Alors que Lord-J, branché en permanence sur du 220, saute, coure et nous sort des sons digne d’un didgeridoo, Mc Kopat aligne les vers à une cadence infernale, sans nous laisser de repos. Et bien que les paroles ne soient pas toujours des plus originales, le flow de qualité et le charisme du groupe font doubler l’effectif de la salle en un quart d’heure.

Les deux comparses de chant sont accompagnés de Yanneck-B et Dj Stamiff, installés tout deux au fond de la scène. Grâce à l’électro digitale, Yanneck-B apporte au groupe cette basse qui a fait leur réputation : éclatante et omniprésente, elle fait frémir et danser, le premier atteint de ces symptômes semble d’ailleurs Yanneck-B lui-même ! Dommage que le son de la chimère ne nous rendait pas mieux ces rythmes percutants. Aux platines, Dj Stamiff révèle une technique de scratch impeccable et précise, dont là aussi, nous n’avons pas pu profiter à fond.

Mine de rien, le melting-pot de la chimère a bien fonctionné ce soir-là : groupe d’influences multiples dans lieu aux facettes multiples = deux rappels et un groupe sympa qui vient nous parler musique à la fin. L’occasion de rediscuter du concert, autour d’une Chouffe, à la pression s’il vous plait. Si vous les avez ratés ce soir-là, grande cession de rattrapage le 23mars pour un showcase gratuit à l’Aéronef (appelez la salle pour réserver vos places, infos ici).

Plus d’infos sur Enfants2laBasse :
La fiche LLN : http://www.lillelanuit.com/fiche_groupe.php?num=241 (y’a même des extraits)
Le traditionnel myspace : http://www.myspace.com/enfants2labasse (avec des extraits aussi)
Et bientôt (fin du mois de mars) : http://www.enfants2labasse.com/

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
184 queries in 0,333 seconds.