Aujourd’hui9 événements

Extra Life & Eepocampe à l’Aéronef

Soirée "Rock n Noise" planant au Club de l'Aéronef en ce jeudi de l'Ascension.

En première partie, le groupe arrageois Eepocampe, suivi des américains d' Extra Life, pour un son très lourd ! Attention les oreilles !


Une fois n'est pas coutume, à Arras est né un groupe de musique un peu étrange, différent du Rock ou Punk habituel, un groupe qui cultive l'artistique, qui appelle à la curiosité, et qui a donné à la musique le sens qu'il voulait. Le groupe en question est Eepocampe, et il s'est produit hier soir sur la scène du Club de l'Aéronef en première partie.
Les trois garçons nous emmènent dans un univers bien à eux, inspiré des références post-rock et indie telles que Mogwaï, Explosions in the Sky ou encore Incubus.
Une évolution progressive vers une musique riche et envolée, où se tutoient la puissance et la grâce.
Une danse troublante où se mélangent les sens, une valse hypnotique, un échappatoire vers d'autres horizons...
Le groupe nous a offert dans un concert intimiste les compositions de son premier album, « Day After All … All Takes Another Way », un mélange aérien entre de douces mélodies instrumentales et légères et des morceaux plus violents, malgré quelques lacunes vocales.

Place ensuite aux new-yorkais de Extra Life ! Leur musique à eux est à la fois sombre, intense et étrange. Un Rock expérimental qui se mêle à quelques chants médiévaux. Un subtil alliage de guitares électriques, de basses, de violon, de percussions ou encore de claviers qui s'entrechoquent et mènent une danse mystique. Que cela plaise ou non, le groupe ne laisse pas indifférent.
Les morceaux s'enchaînent, et une charge émotionnelle forte en émane, surtout par la voix du chanteur, Charlie Looker, ancien collaborateur de Dirty Projectors, entre autres... Une voix à la fois vibrante et cristalline, qu'elle enchante ou qu'elle agace, elle laisse un arrière-goût de schizophrénie et prend parfaitement part à la mélodie auprès des instruments.
Un rythme déstructuré, planant, mélancolique... mais aussi violent et étrange, certains finals sont à tomber par terre pour les amoureux de musique post-rock. La musique reste pourtant davantage accessible, un périple dans lequel on se laisse volontiers embarquer. Alors juste écouter, apprécier et s'évader...

Un très beau concert qui a dû plaire aux amateurs de nouvelles sensations et de musique « différente ».

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
163 queries in 0,309 seconds.