Aujourd’hui18 événements

Festival de Dour – jour 1 European Music Alternative

Hauts-de-France
Hauts-de-France

Horaires: De 11:00 à 5:00

Prix :
Pass 4 jours : 70 €
Pass journalier : 35 €

Festival de Dour – jour 1

Voici le programme par scène. Les horaires prochainement!

The Last Arena

> Montevideo
Un peu de Franz Ferdinand dans ce quatuor belge, parrainé par Ginzhu et qui est "The" groupe belge le plus en vue du moment selon la presse traditionnelle. Un son rock des plus groovy, un chanteur arrogant et une énergie à revendre, Montevideo a sa propre personnalité et sait comment chauffer une salle!
Plus d'infos sur : Montevideo

> Mohair
Formé pour lutter contre la grisaille de leur banlieue londonienne, les musiciens de Mohair ont réussi à trouver le soleil avec leur musique. Dans un style rappelant celui de Belle and Sebastian, Tim (basse et chant), Pete (batterie et trompette), Tom (guitare et chant) et Alex (clavier et chant) jouent depuis 2001 un rock indie festif, joyeux et dansant.
Plus d'infos sur : Mohair

> Malibu Stacy
Formé en 2003 sur les cendres des CashConverters, Malibu Stacy fut créé en vue du Concours-Circuit au Botanique où ils remportèrent la finale. Depuis lors, ces 6 liégeois ont atteint une renommée sur la scène rock belge. Dans la veine de Weezer et des Pixies, leur musique pop rock ravira le public amateur de mélodies sensuelles et accrocheuses.
Plus d'infos sur : Malibu Stacy

> Art Brut
Groupe londonien dont les membres ont tous une vingtaine d'années et des influences différentes, Art Brut porte bien son nom. Dégaine déglinguée et musique se rapprochant autant des Streets que de Nirvana, ils sont l'une de ces révélations musicales qu'on adore écouter. Paroles pleines d'humour british sur un pop rock punk bien ficelé, Art Brut est à ne pas manquer !
Plus d'infos sur : Art Brut

> Infadels
Dans la lignée des Rapture et des Midnight Rummers, les six Anglais d'Infadels ont d'abord sorti un premier single electro "Leave your body" avant de rencontrer un gros succès avec "Can't Get enough". Leur concept? Toucher à tout pour faire une musique divertissante et festive entre funk, chill, groove, rock, tout cela saupoudré d'electroclash et d'humour second degré.
Assurément, un concept efficace qui bouge et qui réjouit les oreilles. So british !
Plus d'infos sur : Infadels

> Maxïmo Park
Dans la lignée des Franz Ferdinand et autres Libertines, Maximo Park est un de ces nouveaux groupes pop rock anglais aux guitares déchaînées et aux mélodies accrocheuses. Formé autour du charismatique chanteur et leader Paul Smith, ils ont pourtant ce petit quelque chose en plus qui fait qu'un label tel que Warp, connu plutôt comme label électro les a fait signer chez lui.
Plus d'infos sur : Maxïmo Park

> Primal Scream
Dans le genre touche à tout, on ne peut mieux faire qu'eux ! D'abord groupe de rock punk puis attiré par la pop, Primal Scream sort chaque fois un album différent. Fondé en 1984 à Glasgow, le groupe ne cesse d'expérimenter les musiques. Leur plus grand succès fut l'album "Screamadelica" sorti en 1991. Le single controversé Svastika Eyes sort en 2000 et mèle acid house et hardcore.
Depuis, ils ont sorti Evil Heat, mélange parfait entre rock et electro techno. Emmenés par le toujours charismatique et talentueux Bobby Gillepsie, leur carrière est en fait la révélation de toutes les musiques de ces vingt dernières années.
Plus d'infos sur : Primal Scream

Dance Hall

> The Tellers
Avec une admiration pour le déjanté Pete Doherty et les maîtres que sont Cat Stevens ou Bob Dylan, les deux jeunes (19 et 17 ans) belges forment un duo capable d'allier musique psychédélique et rock garage avec des mélodies douces et de qualité. Un duo qui ira loin!

> Hank Harry
Hank Harry est né du mariage entre Hank Williams et l'inspecteur Harry. Cela donne déjà un avant goût de la musique de ce joyeux groupe pop rock inventif et décalé. Le musicien bruxellois distille une pop fraîche et surprenante sur laquelle il chante et chuchotte parfois, accompagné d'instruments insolites avec lesquelles il laisse libre cours à sa folie contagieuse.
Plus d'infos sur : Hank Harry

> The Delilahs
Ces trois jeunes filles viennent de Suisse mais chantent en anglais. Jeunes et jolies, elles n'en sont pas moins douées ; à tel point que leur groupe connaît une ascension fulgurante depuis leur formation en 2003. Elles ont déja pu faire la première partie des Stereophonics. Muriel la chanteuse et bassiste, Isabella la guitariste et Sonja la batteuse n'ont que 20 ans de moyenne d'âge et déjà un don pour jouer un punk rock rétro et terriblement efficace. Les Delilhas viennent à Dour cette année et s'apprêtent à conquérir le monde!
Plus d'infos sur : The Delilahs

> Été 67
Jeune groupe Belge originaire de Liège, Été 67 (en référence aux années hippies et à l'époque de l'amour insouciant et libre) revient à Dour cette année. Forts de leur premier album sorti en mars de cette année (sur le label 30 Février chez Bang!) et d'une tournée qui promet d'être chargée, ce groupe formé en 1998, a réussi à imposer son style, entre Noir Désir et Louise Attaque.
À noter : le groupe assure la première partie de Louise Attaque à Forest National lors de leur tournée 2006.
Plus d'infos sur : Été 67

> Jackson and his computer band
Remixeur de talent, Jackson veut trouver le mélange parfait entre funk et electro pop. Signant sur le label Warp; sa musique est déconstruite, bourrée de cuts et de samples bien foutus : drôle et futuriste.
Plus d'infos sur : Jackson and his computer band

> Savas Pascalidis
Savas Pascalidis a commencé à mixer du disco et du funk, puis après s'être tourné vers l'acid, la house et la techno, il est devenu l'un des artistes majeurs de la scène électronique allemande. Fondateur du label Lasergun, il signe aussi sur International Dee Jee Gigolo Records. Ses influences venant de son passé se ressentent très forts dans ses mixes éclectiques et surprenants. Adoptant un style mi retro mi actuel, il y en aura pour tous les goûts!
Plus d'infos sur : Savas Pascalidis

> Terence Fixmer
Terence Fixmer se passionne pour la musique dès l'age de 15 ans. Il découvre la new beat et la techno lors de ses premières free parties belges dans les années 90. Producteur et fondateur du label Planète Rouge Records, il connaît le succès au niveau international grâce à "Electrostatic". Il remixe ensuite "This is for you" de DJ Hell puis joue au Cocoon club de Sven Vath et continue sa lancée dans de nombreuses boites allemandes. Présent à Dour en 2002 et 2004, il revient cette année pour un set techno des plus incisifs et violents.
Plus d'infos sur : Terence Fixmer live

> Anthony Rother
Anthony Rother est une légende de la scène electro-techno internationale. Inspiré par la musique des films de John Carpenter, le berlinois commence à jouer en 1997. À trente ans, il est déjà patron de deux gros labels: Datapunk et Psi 49. Sa musique, qu'on peut qualifier de minimaliste et robotique, n'en est pas moins riche. Par ses mélodies hypnotiques et ses prouesses techniques, rien à dire, Rother sait comment faire vibrer son public.
Plus d'infos sur : Anthony Rother

> Ellen Allien
Figure incontournable de la scène électro allemande depuis son album "Berlinette" en 2003, Ellen Allien a fondé le label Bpitch control. Entre expérimentation musicale, techno froide et minimale, cette Djette et productrice délivre une musique électronique acidulée, dansante et mélodique à la fois.
Plus d'infos sur : Ellen Allien

> Modeselektor
Si vous demandez aux deux Dj de Modeselektor de décrire leur musique ils vous répondront "un dragon du son gourmand et infatigable qui crache de la distorsion à la place du feu"... C'est cela, oui... mais bien plus encore. Formé en 1996 et repris par l'écurie Bpitch control (le label d'Ellen Allien) depuis 2000, ces deux virtuoses du son crachent effectivement breaks décalés et bidouillages électro de qualité. Réputé parmi les plus grands de la scène électro allemande, leurs sets sont encore plus puissants en live car au fil des morceaux leur mélange de hip hop électro punk soul et r'nb se révèle de plus en plus tordu et force l'admiration. Du délire et du génie.
Plus d'infos sur : Modeselektor live

> Miss Kittin
Le retour de la catwoman ! Plus besoin de présenter cette djette française, venue à Dour en 2003 et réputée partout à l'étranger depuis ses collaborations avec des pointures comme The Hacker, Felix Da Housecat ou encore Sven Vath avec qui elle a repris « Je t'aime moi non plus » de Gainsbourg. Sa techno électro ravira tous ses anciens et futurs fans amateurs de dance floor.
Plus d'infos sur : Miss Kittin

> John Lord Fonda
Professeur d'électronique à Dijon, John lord Fonda est aussi un des producteurs les plus en vues du moment. Signé sur le label de Vitalic, Citizen record, ce français de 30 ans s'inspire autant de Pink Floyd que de Boards Of Canada. Sa musique se rapprochant fort de celle de son mentor, il nous délivrera un set techno ressemblant aux montagnes russes, entre grosses montées qui ne finissent jamais et retombées hypnotiques.

Eastpak Stage

> Amélie
Amélie est une Lilloise de 23 ans. De sa rencontre avec le producteur Jon Smith est né l'album "From the burning tree to the monster mountain". Un disque et des chansons folks au féminin, nées de ses cauchemards d'enfant. Sur scène, elle est accompagnée du même Jon Smith à la guitare et au clavier et de Hugo Berrouet à la batterie. Avec une voix qui sait se faire douce et sombre quand il le faut, Amélie joue avec nos émotions et touche délicatement nos points sensibles avec ce qu'il faut de justesse et de sensibilité.

> Clayhill
Gavin Clark, ex-chanteur de Sunhouse et Ted Barnes, compositeur britannique et musicien pour de nombreux artistes, se sont associés pour nous distiller un mélange rock et folk qui joue avec l'électronique et les arrangements classieux. Un groupe qui réchauffe les oreilles et que les amateurs de The Verve ou Coldplay apprécieront.
Plus d'infos sur : Clayhill

> Mièle
Le groupe s'est formé en 1998 et a pu commencer à enregistrer ses premières compositions dès cette année là. Ayant gagné un enregistreur 4 pistes digitale suite à leur participation à un concours de création de jingles pour l'émission "5h" sur Radio 21, ils sortent leurs premières démos l'année d'après. Leur réputation se construit vite et ils participent à de nombreux concours, gagnant notamment le deuxième prix du concours circuit au Botanique en 2003. Composé de 4 Belges multiinstrumentistes, de deux chanteurs (un garçon et une fille) à la voix tantôt douce, tantôt plus violente, ce groupe se classe directement parmi les meilleurs de la scène belge. Signés sur le label Humpty Dumpty, ils ont sorti leur premier album cette année. Entre pop intimiste, chanson française à textes ironiques ou mélancoliques, le groupe se permet aussi de jouer de temps à autres un rock progressif ou explosif. Un mélange de plusieurs styles, qui leur en donne un unique.
Plus d'infos sur : Mièle

> The Whitest Boy Alive feat. Erlend Øye
The Whitest Boy Alive est le nouveau groupe de Erlend Øye, chanteur des Kings of Convenience, dj et qui chantait sur "Poor leno" et "You remind me" de Röyksopp. Cette fois, il est accompagné de Marcin Oz aka Highfish, pointure de l'électro allemande et de Fritz Zander à la guitare. Un groupe de musiciens talentueux donc, qui décident de varier les styles et proposaient à leur début en 2003 une musique électronique dansante qui s'est développée aujourd'hui sous forme de groupe sans aucun élément programmé.
Plus d'infos sur : The Whitest Boy Alive

> Black Hoe
Dj hongrois, Mingu découvre la scène techno en 1996 et achète ses premiers disques en 1999. En 2003, il anime une émission sur radio Torrespont en Hongrie où il mixe et reçoit des invités. Se passionnant pour la scène Drum and bass, il en gravit rapidement les échelons et forme le crew "Black Hoe" en 2004 avec Samulkov et Kozy qui devient un label en 2005. Il signe de nombreux artistes: les Hongrois Mystification, Unabomber, Numek et Dashcraft de Hongrie, les Roumains Core Corp, Hemoglobin, Gasmask 71, Reemo, Eye, Lorcscyric et Cytech d'Allemagne; les Américains de Company Truck... et les deux frères Belges d'Antichristus. Ces derniers, fortement influencés par leur background metal, produisent un son hip-hop et hardcore aggressif, lourd et aux rythmes complexes. Ils accompagneront ici Mingu qui nous fera un set drum and bass, hardcore et breakcore.
Plus d'infos sur : Black Hoe

> Murdock
Organisateur des soirées breackdown (avec Ed & Kim), dédiées à sa passion: les breaks Murdock, dj célèbre sur la scène drum'n bass belge, nous fait le plaisir de revenir pour la troisième fois cette année.

> Rom1 & Bigred
Ambassadeur de la scène Drum&Bass lilloise, on ne présente plus Rom1 & son crew Unity, bookés régulièrement en France et aux quatre coins de l’Europe.
Il sera cette fois-ci accompagné de Big Red, l’ex-raggasonic à la voix nasillarde. Officiant depuis 1987, on ne compte plus les artistes internationaux avec qui il a collaboré (Cypress Hill, Anthony B, Sasha, NTM, MC solaar, Orishas …), ce qui témoigne de ses capacités à jongler entre 2-step, hip hop, ragga, toast et D’n’B.
Plus d'infos sur : Unity

> Pendulum
Ce trio australien, célèbre pour sa drum'n'bass expérimentale et futuriste, est extrêmement connu pour sa capacité à créer des tubes tels que "The Vault" ou son excellentissime remix de "Voodoo People" de Prodigy. Le succès de leur premier LP "Hold your color" (une des meilleures ventes D'n'B de tous les temps) s'explique par leur volonté de sortir des sentiers battus et de métisser leur drum mélodieuse et groovy avec des élément hip hop, ragga, funk, pop et ska selon les chansons et des gros "riffs" très efficaces.
Reconnus parmi les plus grands de la scène drum and bass et forts de leur succès à Dour en 2004, ils nous reviennent cette année pour un live éclectique et énergique.
Plus d'infos sur : Pendulum

> Andy C
Compositeur, producteur, et DJ, le mythique Andy C a-t-il encore besoin d'être présenté ? Il quitte l'école à 16 ans pour fonder son propre label (Ram Records) et se consacrer à sa passion: la musique électronique et en particulier, la drum'n'bass. De passage à Dour pour la première fois, cet anglais est devenu une légende en matière de basses puissantes et beats déchaînés !

> Dillinja & Lemon D
Deux grands noms de la scène drum'n'bass ! Dillinja et Lemon D n'ont pas encore trente ans mais sont déjà des vétérans en matière de musique. Originaires de Brixton, ils sont les fondateurs du premier sound system pensé exclusivement pour la drum'n'bass, qui est aujourd'hui l'un des plus gros au monde (plus de 110 Kw dont 3/4 de subs et de bass !!), permettant à Dillinja de balancer ses fameuses lignes de basses bien dark et ses beats synchronisés, tandis que Lemon D nous fait profiter de sa touche jazzy et de ses percussions polyrythmiques.
Leur collaboration va aussi donner naissance en 1997 à Valve Recordings puis au label Test, qui leur permettent de sortir des morceaux plus durs et nerveux.
Alors oubliez la drum gentillette, ces deux là vont vous exploser les tympans !
Plus d'infos sur : Dillinja

> Roni Size & Dynamite MC
Co-fondateur du label full cycle, Roni Size aura contribué à rendre populaire une musique réservée aux dance floors. Ce DJ originaire de Bristol est reconnu comme une référence majeure de la Drum'n'Bass partout en Europe, aussi bien dans l'underground que l'overground, grâce à ses influences jazz, funk, hip-hop et dub.
Il sera accompagné de MC Dynamite pour les vocaux, membre actif du collectif Reprazent composé de ses potes Roni Size, Dj Krust, Dj Die, Suv et Onallee. Il collabore avec les plus grand Djs (de D'nB, hip hop et break), et est reconnu comme l'un des 5 meilleurs Drum'n'bass Mc, grâce à sa tchatche et son flow hors du commun. On peut donc compter sur le talent, l'amitié, et la complémentarité de ces deux légendes pour enflammer et déchaîner le dancefloor du festival de Dour.

Dirty Dancing @ La Petite Maison dans la Prairie

> Flash Light Ninja
Finalistes du Concours Circuit 2005 au Botanique, les Flash Light Ninja ont été élus "coup de coeur du festival de Dour" par Ponpon, présentateur du festival. Le moins que l'on puisse dire est que leur musique ne ressemble pas à grand chose de connu. Entre metal et ragga, rockabilly et jazz, les membres de ce groupe belge ayant tous différents influences offrent des morceaux complètement décalés, énergiques et percutants.
Plus d'infos sur : Flash Light Ninja

> Major Deluxe
Encore un groupe qui prouve que la scène musicale belge recèle de belles surprises. Simple et naturelle, leur musique est parfaitement maîtrisée par des musiciens talentueux (François au clavier et au piano, Ludovic à la trompette et aux claviers, Samuel à la basse et la guitare et Thomas à la batterie) et chantée d'une voix douce et calme par Sebastien. Richesse musicale et émotionnelle, ambiances aériennes et son pop rock aux influences sixties, Major Deluxe est un groupe à voir absolument.
Plus d'infos sur : Major Deluxe

> Hallo Kosmo
Hallo Kosmo est l'autre groupe du bassiste des Girls In Hawaii, Daniel Offerman. Rien avoir avec le pop rock des Girls, plus expérimental, Autobahnhotel, l'album de Hallo Kosmo a été enregistré durant leur tournée. Expérience chantée principalement en allemand par Daniel lui-même, accompagné sur scène du batteur des Girls et de deux membres d'Austin Lace. Un bric à brac original et décalé, à découvrir sur scène cette année.
Plus d'infos sur : Hallo Kosmo

> Wir Sind Helden
"Nous sommes des héros" en allemand est un groupe de pop rock bien sympathique. Stars en leur pays, où ils sont reconnus pour l'originalité de leur musique et de leurs clips, ils ont vendus plus de 700000 albums. Nul doute que le public belge sera également conquis par ce quatuor Berlinois, emmené par la jolie chanteuse Judith Holofernes.
Plus d'infos sur : Wir Sind Helden

> Sweatshop
Ce duo a commencé à jouer début des années 90. En 2003, ils sortent le single "I like it dirty" sur le label Eskimo Records. Depuis 2004, ils sont résidents au Dirty Dancing à Bruxelles. Devenu trio et auteurs de plusieurs remixes, ils étaient déjà présents l'an dernier à Dour. Depuis ils ont sorti plusieurs morceaux sur la compilation du Dirty Dancing "Histoires d'amour", notamment avec Cosy Mozzy.

> Poni Hoax
Issus du label Tigersushi, les français de Poni Hoax ont cartonné avec leur single "Budapest". Entre rock disco et electro pop sagement dosée, avec un chanteur à la voix exaltée, leurs morceaux convaincront les amateurs de musique électronique aussi bien que les fans de rock.
Plus d'infos sur : Poni Hoax

> Joakim
Patron du label parisien Tigersushi, Joakim distille une électro de qualité et dosée d'humour. Passionné de musique jazz, ce musicien de talent (il a suivi des cours de piano au conservatoire de Versailles étant petit), inventif et singulier viendra imposer sa french touch sur la plaine du festival.

> DK7
En écoutant DK7, on ne peut s'empêcher de penser à Depeche Mode tant la voix et les sons de ce duo irlando-suédois rappellent le groupe mythique des années 80. Ils étaient déjà présents sur le festival en 2003 avec leur tube « The Difference ». Mêlant Acid house et New wave gothique, ce groupe venu du froid n'en réchauffera pas moins l'ambiance du festival.
Plus d'infos sur : DK7

> Mandrak
Résident au dirty dancing, Mandrak se passionne pour la musique dès ses 14 ans. Après avoir été guitariste, saxophoniste et chanteur dans plusieurs groupes punks, il découvre la musique techno et devient vite un Dj hors pair capable de réveiller le plus mou des clubber. On espère que son set sera aussi bon que l'an dernier!
Plus d'infos sur : Mandrak

> Nathan Fake
Ce jeune prodige de 22 ans, né à Norfolk en Angleterre est un des nouveaux talents du label Border Community. Compositeur acharné, ce garçon n'a plus grand chose à prouver. Sa techno minimale et progressive vous transportera dans des atmosphères électroniques douces et planantes.
Plus d'infos sur : Nathan Fake

> François Kevorkian
Débutant en tant que batteur en 1975 dans un club new-yorkais, François Kevorkian devient Dj un an plus tard. Il est considéré à l'heure actuelle comme l'un des pionniers de la musique électronique. En 1978, il est nommé directeur artistique du label phare de la disco, Prelude, puis participe en 1986 à l'album "Electric Café" de Kraftwerk et connaît la consécration. Il a notamment collaboré avec plusieurs grands noms de la pop comme les Pet Shop Boys ou encore Eurythmics. Fondateur de son propre studio à New York et du label Wave Music, il reflète à lui tout seul l'évolution de la musique électronique. Passant de la disco à la pop jusque la house et l'électro, ce vétéran nous fait l'honneur et le plaisir de venir à Dour cette année pour un set prometteur et inattendu.
Plus d'infos sur : François Kevorkian

> Cosy Mozzy
Présent depuis trois ans au festival, Ce DJ belge est parvenu à relancer le concept des soirées Mirano au Dirty Dancing, en 2003. Sa carrière explose la même année, Cozy Mozzy se faisant connaître pour des sets éclectiques fusionnant deep house, disco, new wave et électro. Ce passionné prendra autant de plaisir que vous à revenir cette année !
Plus d'infos sur : Cosy Mozzy

Club-Circuit Marquee

> Sweek
Rarement groupe aura conjugué avec autant de brio le masculin au féminin. Et le féminin au masculin.
Sweek s’arroge depuis longtemps maintenant les droits de la création par excellence, celle qui touche au plus profond de chacun. Celle qui, sous l’apparence mouvementée des tornades, apaise et ralentit considérablement le rythme cardiaque. Avant de le relancer indéfiniment dans un tourbillon de notes. Si on les a souvent rapprochés, à leurs débuts, aux géants du post-rock (gy!be, mogwai), Sweek a bien évolué depuis ce temps où les influences sonnaient parfois encore un peu trop présentes. Et s’est enfermé en studio, l’espace d’un enregistrement, pour ressortir un matériau composite encore inouï en Belgique. Une sorte d’ovni intemporel, caractéristique même de la fusion des différentes personnalités qui composent le groupe. De ces expériences uniques qui apprivoisent la chair de poule pour la mieux doser.
Non contents de donner le meilleur de lui-même, le groupe se dépasse une fois de plus : il accroche et enflamme alors dans son sillage les élucubrations capricieuses de la clarinette de Han Stubbe (d.a.a.u.) ainsi que les obsessions hypnotiques de quelques trombones, trompettes et autres harpes. Pour un opus de grande classe, beaucoup plus ouvert que son prédécesseur. Sweek y gagne dès lors en pureté. En force. En grandeur. Et aussi… en dérision.
Il ressort ensuite de ses canevas nuancés dès il s’agit de s’exprimer sur scène. D’une puissance incomparable, le groupe balaie tout sur son passage. S’il s’installe calmement, ce n’est que pour mieux nous toucher. Sanglante, brute, leur sueur est communicative. Et rares sont ceux qui en ressortent indemne.
Sweek n’est plus un groupe. C’est une expérience à part entière.
Plus d'infos sur : Sweek

> 65daysofstatic
La musique des anglais de 65daysofstatic, incompréhensible pour certains, géniale pour les autres, ne laisse de toute façon personne indifférent. Mélange d'électronique, de jungle à la limite du breakcore et de rock dosé de violon et de piano comme on ne l'a jamais entendu...de tout cela surgit une violence époustouflante, des morceaux déconstruits et reconstruits de manière si originale qu'ils sont inclassables. Leurs prestations lives sont tellement puissantes qu'on n'en ressort pas indemnes. Préparez vous à l'un des concerts les plus marquants de cette année!
Plus d'infos sur : 65daysofstatic

> Peter Pan Speedrock
Fondé il y a dix ans, ce groupe venu d'Eindhoven joue un rock bien gras et bien lourd, dans le style de Motorhead. Auteurs de six albums et tournant en Europe comme des bêtes avec une moyenne de 150 concerts par an, ils viendront écumer le site de Dour avec leur léger stoner très efficace.
Plus d'infos sur : Peter Pan Speedrock

> Fifty Foot Combo
Crée en 1986, ce groupe gantois est reconnu dans toute l'Europe en tant que groupe de surf garage. Bénéficiant d'une solide réputation grâce à leurs prestations scéniques (accompagnées de Go Go Girls), ils n'ont plus rien a prouver!
Plus d'infos sur : Fifty Foot Combo

> The Bellrays
Emmenée par la belle voix chaude et rauque de la chanteuse Lisa Kekaula (elle chante aussi dans les concerts de Basement Jaxx), The Bellrays est une formation américaine qui joue un rock & soul comme on n'en fait plus. Réputés pour leur prestations très rock and roll, les Bellrays sont de terribles musiciens et des bêtes de scènes passionnées!
Plus d'infos sur : The Bellrays

> Birdy Nam Nam
Composé de 4 DJ hyper doués: DJ PONE (4 fois champion de France, plusieurs titres de champion d'Europe), CRAZY B (7 fois champion de France, plusieurs titres internationaux), DJ NEED et LITTLE MIKE, Birdy Nam Nam étonne et détonne par son talent et sa dextérité à manier les platines. Se jouant des carcans musicaux, ces 4 virtuoses ne samplent rien mais inventent des rythmes et des mélodies avec uniquement 4 platines vinyles. Innovateur et même époustouflant, les 4 sont encore meilleurs sur scène que sur album!
Plus d'infos sur : Birdy Nam Nam

> Messer Chups
Entre musique psyché des 60, surf rock et sampling de musiques de films d'horreur et d'espionnage, Messer Chups est un duo russe un peu barjo et rigolo signé sur Ipecac (le label de Mike Patton). Décalée et vraiment originale, leur musique cinématographique n'a rien a envier à celle de Pulp Fiction. À ne pas manquer !
Plus d'infos sur : Messer Chups

> Hyper feat. Leeroy Thornhill
Représentant du nouveau son breakbeat, l'Anglais DJ Hyper étonne toujours son public car il n'hésite pas à mélanger rock, hip hop et house. Ce producteur et auteur de remixes pour les Sugababes ou Mogwaï sera accompagné de Leeroy Thornhill, ancien membre fondateur de Prodigy. Celui ci a quitté le groupe en 2000 pour se consacrer à sa carrière solo faite de mixes dub et hip hop. Ce curieux personnage de deux mètres de haut rajoutera une touche de folie à un set qui promet d'être original.
Plus d'infos sur : Hyper

> Erlend Øye
Erlend Øye, moitié du duo King of Convenience n'est autre que le chanteur de Royksopp sur "Poor Leno" et "You remind me". En solo, il mixera de l'électro légère et dansante par dessus laquelle il chantera. En 2004 à Dour, il nous avait passé "Take On Me" de A-Ha ou le "Voyage Voyage" de Desireless. On compte sur lui pour ranimer le feu qu'il avait allumé en 2004 !
Plus d'infos sur : Erlend Øye

> Junkie XL
Tom Holkenborg, alias Junkie XL joue depuis 1995 et est devenu célèbre grâce à ses remixes. On se souvient notamment de la bande son d'une pub pour une célèbre marque de sport où Elvis revenait au sommet des hits parades avec "A little less conversation". Voila la spécialité de ce Hollandais un peu fou dont la musique se situe entre les Chemical Brothers et Prodigy, l'attitude rock en plus. Son one-man-show en impressionnera plus d'un !
Plus d'infos sur : Junkie XL

> Shameboy
Shameboy est composé de Bobby Ewing (déja venu à Dour avec Discobar Galaxie) et du batteur de Buscemi, Luuk Cox. Forts du succès de "Rechoque", le tube électro house de l'été 2005, ce trio belge promet de faire danser tous les festivaliers avec leur "electrofunk" faite pour les dancefloors.
Plus d'infos sur : Shameboy

Plus d'infos sur : www.dourfestival.be

Bientôt plus d’infos!

Lillelanuit.com est partenaire du Festival de Dour. Des pass seront à gagner dans notre page [CADEAUX] !!

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
539 queries in 0,830 seconds.