Aujourd’hui26 événements

Jah Mason et Omar Perry au Splendid

Une soirée reggae de plus au Splendid en ce mercredi 14 février 2007, avec une programmation plutôt alléchante : Jah Mason et Omar Perry…

Un DJ pose l’ambiance dans la salle à l’entrée des spectateurs. Pas encore grand monde dans le Splendid avant 20h30, heure de début du concert (une heure de retard, comme d’hab au Splendid !)

Le groupe qui accompagne les deux chanteurs se compose de deux guitaristes, un percussionniste/saxophoniste, un batteur, un bassiste et un pianiste.

Et c’est Omar Perry qui ouvre la soirée.
Et il a, sans hésitation, hérité du (génial !) savoir-faire de son père… Du très très bon reggae comme on aime en écouter dans son salon avec un bon volume de bass. Pas de « grand » mouvement de foule, mais le public, les yeux fermés parfois, danse tranquillement sur les rythmes imposés par le chanteur.
Son éducation au sein du Gotha Rasta Jamaïquain confirme qu’il mérite vraiment sa place au sein de la scène internationale.

Il est d’ailleurs rappelé deux fois.

S’installe ensuite la voix de Jah Mason. Et quelle voix… Phénoménale ! Un petit changement d’ambiance. On fait face à un reggae nettement plus rythmé et qui donne une insurmontable envie de danser.
« Can I see all the fires in the night please… »
Une centaine de briquets allumés, un record pour une salle non fumeur !
Des rythmes parfois ska, parfois ragga, ponctués par des petits solos de saxophone, de bass, de clavier…
Deux rappels également.

2 heures 15 de reggae pur et dur, avec deux grands musiciens, que demande le peuple ?

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
246 queries in 0,430 seconds.