Aujourd’hui20 événements

Kaiser Chiefs & Good Shoes à l’Aéronef

    Dans un Aéronef amputé de sa mezzanine, le groupe britpop originaire de Leeds, Kaiser Chiefs nous a régalés pendant un peu plus d’une heure et demi samedi soir. Avec en première partie un jeune quatuor britannique Good Shoes dont le style et la musique se sont montrés dignes de leurs origines. Un concert très attendu qui a tenu ses promesses, une énergie débordante, des morceaux efficaces et un public très réactif ont fait de ce concert un show à part entière.

    C'est dans une ambiance survoltée que Kaiser Chiefs fait son entrée (une bière à la main) et sous les acclamations d’un public impatient où de nombreux anglais s’étaient glissés. Mettant tout le monde d’accord dès les premiers sons de synthé de « Every day I love you less and less » issu de leur premier album « Employment » sorti il y a pile deux ans, le groupe so bristish va ensuite enchaîner les morceaux taillés pour faire remuer les foules, alternant entre ses premiers succès et les nouvelles mélodies de « Yours truly ang mob ».

     Kaiser Chiefs nous fait une démonstration d'un fort potentiel live grâce à une prestation pleine d’énergie et une maîtrise du jeu de scène ; emmené par un Ricky Wilson très excité faisant voler son micro, boostant le public et allant même jusqu’à slamer sur la foule compacte pour rejoindre le bar à l’autre bout de la salle et aller boire une bière!

    Dans un mélange explosif de sons pop, de refrains entêtants et de mélodies plus posées, Kaiser Chiefs nous offrira une prestation impressionnante appuyée sur les morceaux qui ont forgé son succès comme « I predict a riot », « Na na na na naa », « Every day i love you less and less » mais surtout sur les chansons de leur deuxième album plus abouti et plus intéressant comme « Ruby », «Heat Dies Down » ou encore « Thank you very much ». Le public acquis à sa cause n’aura cessé de reprendre les refrains en dansant et en profitant de cette soirée qui nous a rappelé le bon goût de la pop-rock anglaise. Des riffs de guitare ajustés sur la voix de Ricky, une basse énergique et un synthé bien intégré ont enchanté le public lillois qui en redemande après plus d’une heure à bloc, et qui se voit offrir un rappel aussi trépident que le reste du concert, les cinq membres du groupe arrivant sur scène coiffés d’un casque de chantier, pour terminer leur show par un morceau de chaque album : le solide « Angry Mob » et le génial « Oh my god » pour clôturer ce concert, court mais très intense, qui aura ravi la foule .

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
215 queries in 0,533 seconds.