Aujourd’hui5 événements

Laetitia Sheriff à la Condition Publique

Dans le cadre des Jeudi de l'Alim, le 17 février 2011, Laetitia Sheriff donnait un concert dans sa ville natale. La chanteuse originaire de la région lilloise désormais installée à Rennes aura eu l'occasion de séduire le public dans la petite salle de la Condition Publique dans une ambiance intimiste où l'on pouvait apprécier la voix envoûtante de la chanteuse. 

Difficile d'écrire une review objective lorsqu'on est déjà séduit par la chanteuse dès les premières notes. Ce n'est pas une pop léchée qui pourrait enthousiasmer la fan de MGMT que je suis mais une musique portant les influences de ses compères Olivier Meliano et Gael Desbois, offrant un son enroulé dans des rythmiques répétitives, déstructurées. On retrouve également un peu de bruitisme et un soupçon d'électronique ambiante. Les chansons s'enchaînent sans qu'on voit le temps passer et la performance de la chanteuse nous donne à voir, enfin plutôt écouter, un rock fougueux, parfois alanguissant dans des balades rêveuses avec ici et là des boucles qui dominent. On sent parfois l'influence de PJ Harvey dans des riffs de guitares fougueux et une rythmique angoissante qui monte jusqu'à son apothéose.

Le fait que Laetitia Sheriff soit seule sur scène pourrait rendre la performance de la chanteuse ennuyeuse pour certains. Néanmoins, c'est bien fait, bien ficelé avec une voix envoûtante qui viendrait presque vous murmurer dans l'oreille  des chansons entêtantes. Pédales d'effets, samples multiples viennent s'ajouter à ce concert donnant des envolées plus atmosphériques à la douce pop-rock qui caractérise l'artiste. Que ce soit avec ses textes ou sa musique, Laetitia nous emporte loin grâce à sa voix et son jeu de guitare (qui rappelle parfois que son autre instrument est la basse) tout en n'hésitant pas à inviter le public à  venir plus près de la scène et ainsi à se rapprocher d'elle.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
167 queries in 0,354 seconds.