Aujourd’hui28 événements

Les Blaireaux et Goane à l’Aéronef

Le blaireau... euh... Les blaireaux

Origine
Les blaireaux ont été découverts dans celle qu’on appelle la capitale du nord de la France : Lille ! Ce clan de 4 s'est formé pendant l’aire du lycée mais l'accroissement de la tribu les mène aujourd'hui, pour notre plus grand bonheur, à être 6.

Description
Ils manient particulièrement 1 ou 2 instruments chacun mais ont une capacité à varier leurs rôles sur scène, leurs instruments et même leur voix en imitant celle de leur congénère féminine ou en bruitant des animaux. On y retrouve : Alex au chant et à la guitare, François (le fou du village) à la guitare et au piano, Stan à la batterie, Fabrice à la basse, Pierre... Le Baron au trombone et Cyrille au saxophone et à l'accordéon.

Comment le reconnaître ?
Ils aiment s’observer mutuellement les poils… le chanteur du groupe apprécie particulièrement de décrire en long, en large, et en travers les poils de ses partenaires... pour les faire valoir, j'éviterai de détailler cette partie de leur anatomie. 😉
Les blaireaux aiment intégrer les influences de leur vie dans leurs textes. Nous avons pu retrouver entre autres une chanson sur les reporters en mémoire à la vie passée de journaliste d'Alex , et nous avons participé à un cours d'allemand et hurlé en chœur "ich liebe dich" en souvenir de Monsieur le professeur Julien, ancien bassiste du groupe !
Mais ils aiment surtout jouer avec les mots, raconter des fables (Natalia Poutine), parler de la vie quotidienne avec une auto-dérision et un humour à faire hurler de rire !!

Particularité
Ce qui paraît incroyable avec ce groupe, c‘est que non seulement ils nous livrent une musique magnifique à écouter inlassablement, mais qu'en plus, ils nous permettent d'assister à une prestation spectaculaire. Ce n'est même plus un concert... C'est un véritable Show!
Nous avons eu le droit à une déferlante de sketchs plus comiques les uns que les autres avec une mise en scène excellente. Entre le dompteur de lion, la danse des frères lumières ou des boys bands et les imitations de M, Bruel,... le public est comblé !!!
On ne peut plus lâcher le sourire, on a mal aux abdos mais on en redemande !!

Sa nourriture
Les blaireaux se nourrissent essentiellement de leur musique. Cette chanson française un brin jazzy, un brin musette, tantôt douce et lente, tantôt énergique nous permet d'entendre défiler une ribambelle de rythmes qui nous entraîne toute la soirée. On se balance, on saute, on pogotte même, avec une joie et une bonne humeur ambiantes.
Mis à part des textes, des rires et du théâtre, on ressent chez Les blaireaux un plaisir de jouer et un véritable amour du public (qu'ils s'empressent de rejoindre au bar de l'aéronef).

La reproduction
Après un texte coquin dont je ne dirai mot par respect pour nos lecteurs les plus jeunes, nous avons pu observer à travers un jeux d'instruments et de mots satiriques que Les blaireaux s'agacent de voir leurs amis trentenaires ne plus parler que de leurs progénitures ! Et on les comprend ! 😉

La famille
Fidèles à leurs proches et à leur meute de Ch'Nord, Les blaireaux reviennent régulièrement sur leur territoire. En guise de final, nous avons pu découvrir grâce à un solo au piano du Baron, les nombreuses dates à venir... que vous retrouverez bien évidemment sur Lillelanuit.com... 🙂

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
244 queries in 0,328 seconds.