Aujourd’hui9 événements

Les Trois Accords à la Péniche

Les Trois Accords ont connu une ascension fulgurante au cours des dernières années avec plus de 250 000 albums vendus.

En 2004, leur premier opus, Gros Mammouth album turbo, a conquis le cœur du public grâce aux chansons Hawaïenne, Saskatchewan et Vraiment beau. Le groupe se distingue alors par ses mélodies accrocheuses et ses textes finement absurdes. Deux ans plus tard, l'album Grand champion international de course s'est également hissé au sommet des palmarès avec Tout nu sur la plage, Grand champion et Ton avion. En 2009, ils reviennent en force avec leur 3e album Dans mon corps, réalisé par Gus van Go et Werner F et incluant les succès Dans mon corps et Elle s'appelait Serge. En plus d'offrir plus de 500 spectacles au Canada et en France, la formation a produit plus de dix vidéoclips, un DVD et deux émissions télé. À ce jour, Les Trois Accords sont récipiendaires de quatre Félix dont ceux de groupe de l'année (2005) et d'album rock de l'année (2007).

Le groupe a été formé en 1997 par Simon Proulx (chant, guitare) et Olivier Benoit (chant) dans le cadre d'un concours scolaire à Drummondville. Forte du succès obtenu à cette occasion, la formation s'est complétée avec l'arrivée d'Alexandre Parr (guitare), Pierre-Luc Boisvert (basse) et Charles Dubreuil (batterie). Le groupe a amorcé sa conquête de la francophonie en suscitant la ferveur des auditeurs de CISM. C'est à cette époque que la maison de disques Indica s'est intéressée au groupe et s'y est associée afin que la bonne nouvelle circule sur toutes les lèvres : « Les Trois Accords vous aiment! ». Les événements se sont ensuite enchaînés : leur album est certifié platine, ils participent au Live 8 de Toronto et, comble du triomphe, ils assurent la première partie des Rolling Stones lors de leurs concerts à Ottawa et à Moncton. S'ensuivent des prestations dans différents festivals au Québec devant des foules de plus de 50 000 personnes.

Automne 2012, le quatuor revient avec un 4e album et signe avec l'étiquette La Tribu. J'aime ta grand-mère : un album comme une histoire d'amour qui transportera l'auditeur loin du banal, comme toujours avec Les Trois Accords. Une histoire que Les Trois Accords vous laissent découvrir, vous laissent interpréter... Sur ce 4e album, Les Trois Accords vont plus loin au niveau des textes et de la musique. Dans le style pleinement maîtrisé auquel ils nous ont habitués, le groupe livre des textes délicieusement absurdes, des textes touchants (surprenant!), des textes comiques (évidemment!)... Du grand Trois Accords! Sous cette trame d'histoire d'amour, on retrouve ce fidèle brin de folie, cette absurdité caractéristique qu'on aime tant et ces mélodies terriblement accrocheuses! Ils incorporent à leur son une nouvelle dimension, de nouvelles influences. Fins mélodistes, ils nous offrent une fois de plus un véritable buffet de tubes!

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
163 queries in 0,245 seconds.