Aujourd’hui6 événements

Moleskin au Biplan

Dites-moi, les Lillois, où étiez-vous donc dans la soirée du 8 juin? Nous, nous étions au Biplan, LE café concert de Lille où se produisait un groupe de parisiens : MOLESKIN.
Vous avez raté ça ? Dommage… Alors pour vous… et en exclusivité, un petit cours de rattrapage !
 
D’abord Moleskin c’est qui ?
Composé de Julien au chant, guitare et harmonica, David à la guitare, Loïc à la basse et Thibaut, le dernier à avoir rejoint le groupe à la batterie.

Moleskin c’est quoi ?

MOLESKIN est un groupe de rock français qui tire son nom d'une des chansons de Noir Désir ("A l'arrière des taxis") et sa musique du rock US des années 70 et 80. Une basse, une batterie, deux guitares et un harmonica revisitent le genre en gardant en mémoire ce qui s'est fait de mieux des Beatles à Metallica. Les Beatles pour la mélodie, Metallica pour l'énergie. Entre ces deux grandes influences aussi éloignées dans le temps que dans le style, on retrouve les ambiances de Led Zeppelin, Pink Floyd ou U2.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet : le concert…

Concert au Biplan oblige, la prestation ne démarre pas avant 22 heures, le temps pour nous d’apprécier le cadre agréable qu’est la cave du Biplan.
Vers 22h30, Moleskin entre en scène, Julien, le chanteur prend place ; premier morceau, première impression : une voix impressionnante sur des riffs ravageurs appuyés par une basse très efficace et très bien calée sur un jeu de batterie puissant : le ton de la soirée est donné.
Un coup de coeur pour « A voice in my head », pour le coup justement… une voix qui reste en tête, et une mélodie également…
Plus tard, place à « Wander ». Dans ce morceau, la voix, puissante et affirmée, classe le groupe dans un registre rock et non pop. On pourrait même parler de strong rock.
Après 45 minutes de compositions, Les Moleskin se prêtent à l’exercice de la reprise… Avec des titres comme Requiem, Purple haze, Lazy, le groupe nous apporte leur touche et leur talent, revisiter sans copier, c’est tout le charme de ces titres « moleskinisés ».
Après tout ça, ils en remettent une bonne couche histoire de finir en beauté cette soirée avec en rappel, le titre phare : « Save my soul »…
Alors là, n’en disons pas plus, je vous laisse le découvrir sur leur site, et vous comprendrez de quoi je vous parle !
 
Bilan : un quarantième concert tout à fait réussi pour Moleskin. Déçus de ne pas être venus ? Rassurez vous, un album et disponible depuis janvier (téléchargeable grâce à Wild Palm Music).
Et puis sachez que si désirez découvrir ou redécouvrir Moleskin, le groupe est en concert à Hesdin le 12 juillet…
 
Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
173 queries in 0,384 seconds.