Aujourd’hui13 événements

Sia + The Two à l’Aéronef

Le concert à l’Aéronef de Sia Furler, connue notamment pour l’envoûtant « Breathe Me » est un événement pour ses fans. Si la date du lendemain à l’Ancienne Belgique à Bruxelles affiche complet, au contraire les places ne se sont pas arrachées à Lille. Elles se sont plutôt vendues progressivement. Sia doit encore conquérir une grande partie du public français. Mais c’est dans une salle bien remplie et même investie par des fans étrangers que The Two assure la première partie. Ce duo Rock capte très vite l’attention du public. Les voix d’Ara et de David qui se répondent ou qui se superposent comme dans « Piece Of You » nous charment. Les rythmes entraînants de la guitare de David et les refrains entêtants de leurs morceaux font aussi de l’effet. Le duo ne peut cacher sa joie d’être là ce soir, surtout qu’Ara avait prévu d’être dans la salle, mais du côté du public. C’est finalement sur la scène qu’elle peut profiter de l’événement et présenter avec David « I Wanna Be With you Again», la première chanson qu’ils ont présentée à leur maison de disque. Ils annoncent leur dernière chanson « Everyday », en précisant qu’ils sont de retour à Lille le 23 juin à la Péniche. Un conseil : Réservez votre invitation.

La pause entre les deux parties passe relativement vite tant le décor est original. Ce mot reflète bien tout ce qui va suivre : la personnalité mais aussi la tenue de Sia et de ses musiciens. Sia s’avance avec une drôle de lampe frontale et une robe en rubalise. Elle communique beaucoup avec le public, et même si elle rit souvent entre les morceaux, elle reprend très vite son sérieux pour interpréter avec émotion ses chansons. Comment ne pas se laisser transporter par « Don’t Bring Me Down » de l’album « Colour the Small One » ? La voix de Sia ébahit à tel point que des spectateurs l’acclament quand elle tient la note.

Entre les morceaux, Sia parle aux enfants aux premiers rangs ou sur les épaules des papas, elle s’absente avec beaucoup de naturel pour faire une pause pipi... En live, son côté déjanté est évident. Elle fait bouger le public avec son nouveau single « Clap Your Hands », extrait de l’album à venir « We Are born » prévu pour juin 2010. Puis, elle replonge les spectateurs dans des musiques plus planantes comme « You have been loved » de l’album « Some People Have Real Problems » ou encore la très attendue « Breathe Me » (utilisée dans le dernier épisode de la série « Six Feet Under »). Pour le rappel, Sia revient avec des ailes d’ange, mais pas ordinaire. De ses ailes s’échappent des petits bulles propulsées dans la salle grâce au ventilateur placé derrière elle. Elle finit en beauté avec « Soon We’ll Be Found » et disparaît rapidement.

Un autre conseil : regardez les nombreuses vidéos de Sia dont le très beau clip de « Soon We’ll Be Found ».

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
181 queries in 0,289 seconds.