Aujourd’hui10 événements

Ska-P & Irie Révoltés au Zénith

Depuis 2005 et la séparation de Ska p, les amateurs du groupe n’attendaient qu’une chose, le retour des troublions espagnols. Ce fût chose faite fin 2008 avec leur nouvel album "lagrimas y gozos" et une tournée européenne.

C’est à l’occasion de celle-ci que les lillois ont pu assister à un concert survolté ce samedi 30 mai dans un zénith de Lille à moitié vide. Les gradins étaient fermés mais la fosse déchaînée, pleine à craquer.

Les Irie Révoltés, groupe franco-allemand de Reggae Ska touchant au Ragga ou encore au Dancehall ont assuré la première partie avec brio. A coups de refrains entraînants, et d’énergie débordante, les deux chanteurs ont réussi à mobiliser le public et notamment à faire danser les premiers rangs. Mais le public était là pour Ska-p, c’est donc avec une certaine impatience que la majorité des fans attendait de pouvoir scander les titres qui fondèrent le succès du groupe comme "legalizacion" , "welcome to hell" ou encore "verguenza".

Ils ne furent pas déçus, le concert fut renversant. En plus de la musique, le public a eu droit à une réelle prestation scénique. En effet, au-delà des écrans placés derrière la scène, Pipi, le deuxième chanteur du groupe assurait le show comme à son habitude, se déguisant pour quasiment toutes les chansons (l’oncle SAM sur échasses avec une faux, prisonnier de Guantanamo dans une cage, policier, toréador etc.). Chaque membre du groupe dégageait aussi une énergie communicative.

Au-delà de cet engouement partagé avec le public qui ne cessait de chanter et de bouger dans la fosse, le groupe a rappelé sans cesse son engagement idéologique à travers ses chansons mais aussi par les petits discours du chanteur appelant à la révolution, riant de Nicolas Sarkozy ou encore dénonçant les violations des droits de l’homme en général.Le public, conquis mais  exténué quittait la salle un large sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête. 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
169 queries in 0,331 seconds.