Aujourd’hui26 événements

Spaceship Operatorz & Twenty Flight au Kino – Musiques de R.U.

Ce mardi débutait la 4ème édition du Tremplin Musiques de R.U organisé par le CROUS de Lille et Lille 3. Quelques curieux sont venus s’installer dans les fauteuils du Kino de Lille 3 pour soutenir ou découvrir ces groupes locaux composés d’au moins une moitié d’étudiants. Le public pourrait être bien plus nombreux si seulement les étudiants étaient au courant. Mais où sont les affiches ? Après ce concert, l’information va peut-être circuler plus vite !

C’est sous l’œil attentif de Rodrigue qui fait partie du jury que ce premier concert de présélection s’est déroulé. Spaceship Operatorz a la lourde tâche d’ouvrir le concours. Mais qui sont ces deux phénomènes ? Tout droit venus d’une autre galaxie qui s’appellerait Betelgeuse, ces deux Operators Raph et Horace font aujourd’hui résonner leur musique Rock / Electro sur la Terre. L’un envoie les sons depuis sa guitare et avec sa voix, l’autre les projette de ses machines. Ça donne des morceaux plutôt originaux comme « Spaceship Texas Rangers ». Mais, dans l’enceinte du Kino, on ressent un manque… Un batteur peut-être ? Ou alors on garde cette même configuration mais dans un endroit plus approprié à cette musique. Avec « Still O.P.R.T.Z. », Spaceship Operatorz donne sa propre version de « Still D.R.E. » On reconnaît surtout la touche Dr Dre au début. Ils reprennent aussi « Electron Libre » d’un groupe de Grenoble. Ils terminent symboliquement par « One Last Song ». On devrait très vite revoir ce duo qui a préparé un E.P. « Nebula », et qui sera sur la scène du Centre Culturel Gérard Philipe à Calais samedi.

Changement radical avec Twenty Flight : ils sont quatre sur scène et jouent de la musique plutôt Rock / Blues / Funk. On remarque très vite que ce groupe lillois est bien équipé. Mais la batterie se montre imposante dès le premier morceau. Le son étouffe un peu la voix de Lena qui est remarquable. Le groupe est plutôt à l’aise sur scène. Le courant passe avec le public qui participe en tapant des mains, sourit aux pointes d’humour de ces musiciens. Roch, le batteur se met très vite torse-nu. Son style est d’ailleurs assez différent des trois autres membres. Lena, Fab à la guitare et Nico à la basse se complètent très bien quand ils jouent en même temps. Lena présente de temps en temps leurs morceaux comme « Free My Mind ». Ils n’oublient pas non plus de se présenter les uns les autres. Ils s’offrent même un rappel. Le groupe a vraiment une belle présence scénique mis en valeur par le jeu des lumières en plus. A suivre dans les festivals à venir comme le Chicon Gratt’1 Festival le 23 avril à Lomme, le Festiv’art le 15 mai à Lambersart et le Festival André Malraux le 22 mai à Lambersart aussi.

Prochain rendez-vous : Le mardi 09/02 avec Feini-X Crew et Marvin Hood

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
255 queries in 0,354 seconds.