Aujourd’hui39 événements

The Beatles Celebration au Splendid

Paul Mc Cartney est à Bercy. Les Beatles sont à Lille. Cherchez l’erreur.

Ce soir, le Splendid reçoit The Beatles Celebration et le public répond présent à l’appel des Fab Four. Plus qu’un spectacle hommage, les quatre anglais proposent un véritable concert, souvent bluffant, parfois émouvant. Les compositions sont restituées à la note près, et les mimiques sont fidèles. « Say hello Georges. »
Le répertoire est vaste, immense. Difficile de piocher dans cette mine de tubes. Pourtant le set est équilibré, intense. Même si l’usage de medley peut sembler culotté, la pression ne retombe que très rarement. Pas question ici de proposer un étalage de sosies, l’illusion n’est pas totale, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, on y croit. Yesterday donne le grand frisson. Les costumes et dégaines nous replongent des années en arrière. Le mimétisme est tel qu’on se prend volontiers au jeu. En salle, l’ambiance est bonne, évidemment à mille yards de l’hystérie passée. Mais le public prend plaisir et le fait savoir.
Nul besoin de lister tous les titres joués, ils sont forcément dans un petit coin de votre tête. Get Back et sa batterie galopante fait doucement monter la pression. Help, l’ouïe et la vision nous jouent des tours ! Penny Lane invite à la communion. Etc. Ces deux heures de show filent la banane, ça trace, c’est fluide et fichtrement bien rodé.

Nous ne saurions que trop vous recommander de voir ce phénomène mondialement reconnu, live, le 16 Mars à Roubaix. Sceptique à l’idée de voir une pale copie d’un groupe de légende, ces quatre petits gars de Liverpool m’ont transporté. Pourquoi pas vous ?

Noesis.
 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
295 queries in 0,435 seconds.