Aujourd’hui12 événements

The Black Lips à l’Aéronef

Ce soir là c’était ambiance Garage et révolté au Club de l’Aéronef, atmosphère idéale pour un concert des Black Lips, très attendu. Rien de tel qu’une petite heure de retard pour se faire désirer. A leur arrivée sur scène, le public était partagé, certains chantaient avant même les premières notes, d’autres attendaient les bras croisés. Le déguisement de Cole, chapeau d’inquisiteur sur la tête et espèce de poncho sur les épaules, laissait entrevoir la part de folie de ces quatre personnages. Quelques réfractaires ont mis un bon quart d’heure à entrer en transe.
Connaissant bien les morceaux des Black Lips, les premiers paraissaient courts. Le chanteur était trop bavard à chaque pause. Le concert allait-il être expédié en trois quarts d’heure et nous laisser sur notre fin. Non ! il y eut un déclic et c’est alors que les pogos commencèrent. La mayonnaise pris et la foule est devenue incontrôlable, sûrement à cause des morceaux comme « O Katrina » ou bien « Bad Kids ». Ce fut alors un florilège de pogo et de slam, et attention aux pieds meurtris par les chaussures du voisin !

Le public a donc bien savouré ce concert démentiel où l’on traverse la salle sans toucher terre ni même en avoir eu l’intention. Mais cela n’aurait pas été possible si les Black Lips n’avaient pas fait preuve d’une si grande générosité avec leur public lors d’une distribution générale de Jack Daniel’s. Il n'y a pas à dire les Black Lips sont des types biens, ils invitent même le public à danser sur scène à leurs cotés. Sur scène ils étaient comme chez eux crachant à tout va mais par chance pas dans le public, on avait déjà assez à faire avec les verres de bière volants !!!
Une des surprises est que malgré une forte présence scénique, leur prestation musicale n’est pas du tout décevante, au contraire on redécouvre des morceaux comme « Buried Alive » ou « Hippie, Hippie, Hourra » encore meilleurs en live. Les Black Lips étaient donc fidèles à leur réputation de « fouteur de bordel » mais ne devaient pas être dans leurs grands jours puisque aucun membre du groupe ne s’est déshabillé mis à part Cole qui a enlevé son chapeau.
 

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
174 queries in 0,288 seconds.