Aujourd’hui28 événements

The Clerks + The Sunshine Underground + The Automatic au Grand Mix

The Clerks
« The Clerks est un jeune groupe de Rock qui n'en est pourtant pas à ses débuts.
Proposant une musique déjantée, The Clerks sur scène, c'est quelque chose à voir!
Depuis 2004, ils ont effectué plus de 80 concerts, dont les premières parties de Mercury Rev, The Earlies, The Chalets, ou encore Starsailor. » qu’ils disaient dans la pub… et c’est plutôt sympa a voir et a écouter, ça sonne bien, faisant penser à Franz Ferdinand par moments, avec un guitariste chanteur a l’allure de Mathieu Chedid. Un concert court, mais qui laisse une belle impression, avec un nom à surveiller…
http://www.the-clerks.com/

Puis c’était au tour des Sunshine Underground, le Groupe anglais venait présenter son premier album "Raise the Album" sorti le 15 janvier, coup d'envoi de se tournée en Europe. Et là il est difficile de trouver une quelconque comparaison. Groupe aux multiples influences, avec une sonorité totalement différente d’un titre à l’autre, leur style est tout simplement le leur, entre pop et rock.
http://www.thesunshineunderground.co.uk/

Tête d’affiche de la soirée, The Automatic, entre sur scène après un bruit de balle de ping pong pendant quelques secondes, étonnant… Et voilà les quatre entrer sur scène, avec une énergie de folie, a la limite même de l’hystérie. Une hystérie partagée par quelques fans un peu plus fans que les autres juste devant la scène, qui sautent dans tous les sens, tout comme la clavier par ailleurs. De mémoire je n’ai jamais vu un gars bouger autant sur scène, entre le pas de danse frénétique, la traversée de la scène en sautant partout, le lancé de micro, le tourné de micro, le saut contre les murs, l’accrochage sur les enceintes, monter sur la batterie on ne voit que lui… Apres 40 minutes de concerts, un ahurissant raoul et monster, le quatuor de scène, le clavier visiblement complètement rincé, forcement… un rappel d’une chanson et c’est terminé.
http://www.theautomatic.co.uk/

.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
254 queries in 0,419 seconds.