Aujourd’hui5 événements

The Joy Formidable + The dodoz + Divine Paiste à l’Aéronef

Les soirées Inrocks sont toujours l'occasion de découvrir et de confirmer certains talents, la dénomination « Indie Club » peut nous laisser tout envisager.

Divine Paiste est « La » découverte de la soirée ! Le jeune groupe originaire de Tours vient nous faire découvrir ses sons Pop Electro ravageurs, inspirés de ses confrères anglais The Klaxons ou encore Metronomy. Des morceaux comme « Carnival » ou « Colorado » sont des morceaux dansants. Actuellement en enregistrement de la maquette de leur premier album, nous ne devrions pas attendre bien longtemps avant d'entendre parler d'eux.

The Dodoz déjà connu grâce à leur premier album éponyme et le fameux single « Do you like boys » sont venus nous présenter  leur second opus qui devrait sortir prochainement. Ouverture sur « West coast », nouveau titre qui annonce un album encore plus brut de décoffrage, on ne fait pas dans la dentelle. Les titres « I can purr », « Ghost », « Stroke my curl » et le single pressenti « Happy soldier » viendront le confirmer. Pour les fans de la première heure, the Dodoz n'était pas passé dans notre région depuis le 28 novembre 2008 lors du festival « Le père Noël est-il un rocker ? ». Les anciens titres tels que « Werewolf in love » et « Bet » (en final) seront interprétés. The Dodoz reste et restera la confirmation de la soirée, on attend avec impatience de voir ce que la version studio de tous ces titres donnera.

The Joy Formidable, groupe originaire du Pays de Galles, très peu entendu en France, a les faveurs de la presse anglaise depuis 2008. Sa signature sonore très atypique peut toutefois laisser penser au grand « Pixies ». The Joy Formidable est avant tout un power trio des plus efficace avec Ritsy Bryan (guitare et chant) au tempérament très affirmé, Rhydan Dafydd (bassiste, chant) plus mobile tu meurs, pour finir avec Matt Thomas (batterie) à la dextérité impressionnante. Les morceaux comme « Austere » et « Cradle » sont des singles en force, un conseil ne louper pas leur prochain passage dans la région.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
167 queries in 0,385 seconds.