Aujourd’hui39 événements

The Kills, Gossip, The Blakes et Pete and the Pirates à l’Aéronef

La Musicale de Canal + est depuis longtemps l’une des émissions TV qui présente le plus de nouveaux talents ces dernières années, avec toujours la plus grande diversité. Cette année, elle propose une tournée nationale regroupant pour l’occasion quatre groupes de renommées internationales. Lille est la dernière date de la tournée, et cette soirée à l’Aéronef a tout pour s’annoncer comme mémorable. Réunis autour du rock alternatif, les groupes The Kills, Gossip, The Blakes, et Pete and the Pirates ont prévu de déchaîner les foules. Alors, pari réussit ?

Pete and the Pirates ont débuté cette soirée avec un son rock calme mais entraînant. Un début de soirée qui permet d’aller crescendo jusqu’à l’apothéose avec Gossip. Deux albums déjà en poche, les cinq membres du groupe Pete and the Pirates se sont imposés par leur prestance sur la scène de l’Aéronef, tout en faisant preuve de sobriété ; ils n’étaient pas en terrain conquis, le public étant principalement venu en masse pour voir The Kills et Gossip. Mais tout s’est finalement bien passé.

Toujours plus rock, toujours plus fort !
Le trio américain The Blakes est le seul groupe à 100% outre-atlantique de la soirée, et ce n’est pas pour autant qu’il se laisse marcher sur les pieds. Imposant par leur look et leur prestance proche des groupes de hard rock des années 80, le trio propose un son lourd et dynamique. La prestation est parfois un peu brouillonne, mais le public y trouve son compte. Les morceaux se suivent et s’enchaînent relativement bien, mais arrive très rapidement le tour tant attendu de The Kills.

Exit le son rock bien lourd de The Blakes, et place au rock alternatif. Le duo de The Kills ne cesse d’étonner, et propose un show d’un peu plus d’une heure, mais une heure des plus intense. On a rarement vu autant d’énergie dégagée losr d'un concert. Les morceaux, anciens, nouveaux, et les reprises, s’enchaînent à une vitesse folle et le public suit d’autant plus. The Kills propose une prestation exceptionnelle qui justifie à elle seule la présence de chacun à cette soirée mémorable. Un groupe à découvrir, redécouvrir et écouter, encore et encore…

Gossip se devait de prendre la relève de The Kills, chose qui s’annonçait difficile et pourtant ! Beth, la chanteuse emblématique et revendicatrice du groupe, est parvenu dès le premier morceau à faire vibrer le public du son de sa voix magique, accompagnée par une batterie lourde et puissante, et un son de guitare un peu plus en retrait. Le guitariste de The Kills se permet de venir faire un petit passage sur scène, tout comme les spectateurs qui sont nombreux à venir sur scène pour faire quelques pas de danse avec la chanteuse, dans la plus grande gaieté. La prestation reste d’un niveau rarement égalé, tout comme les chansons et la présence sur scène de Beth. Gossip mérite largement toutes les critiques qu’on lui fait, ainsi que sa place de premier dans la catégorie du rock alternatif.

Cette soirée à l’Aéronef fut mémorable et inoubliable avec un peu plus de 4 heures de show. Deux groupes,The Blakes et Pete and the Pirates confirmèrent leur place dans cette tournée autour des deux grands groupes déjà reconnus dans le domaine du rock alternatif, The Kills et Gossip. Cette tournée de la Musicale fut une agréable surprise et conforta l’idée que cette année était définitivement orientée vers le rock alternatif, annonçant par la même occasion le festival des Paradis Artificiels.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
295 queries in 0,462 seconds.