Aujourd’hui6 événements

Vitalic & The Penelopes à l’Aéronef

Les deux premières heures du concert avec « MO-DJ » ont semblé tout de même assez longues, ce n’est qu’avec l’arrivée de « THE PENELOPES » que l’ambiance a commencé à monter peu à peu ! Et tout au long de leur prestation, le public était de plus en plus chaud. On regrette un peu l'égo de ces deux DJ qui semble démesuré… mais leur show tout à fait correct a permis de bien chauffer la salle ! Petite fermeture de rideau entre eux et la tête d'affiche, une grosse impatience gagne le public qui attend Vitalic depuis tout de même quelques heures et on sent qu’ils sont nombreux à s’être déplacés pour lui, la salle est vraiment pleine et sur-motivée !

Enfin le fameux Dijonnais fait son apparition sous les applaudissements, et commence fort… très fort, le public se déchaine au grès des morceaux, ça bouge et ça danse dans tous les sens notamment dans la fosse devant la scène ! On peut apprécier le fait qu’il n’ait pas servi ses morceaux tel qu'on les connait via ses albums mais qu'il a  plutôt réalisé un gros mix de tout ce qu’il avait en stock même si l'on pouvait distinguer les principaux titres tel que « poney part 1 » ou « trahison » ! Niveau lumière, un montage simple mais très efficace fait d’une série d’écrans posés derrière lui projetant une lumière électrique représentant tantôt un visage, tantôt des formes portant la musique.

On peut noter que sur scène Vitalic, Pascal Arbez-Nicolas de son vrai nom, est presque nonchalant dans le sens où il fut peu démonstratif. Il a réalisé son set avec brio comme s’il réalisait une simple performance technique, mais cela n’en reste pas moins honorable car cela donne l’impression d’une humilité dans sa manière d’être.

Enfin le rappel, ou devrais-je dire les rappels car il nous a fait des frayeurs en partant une première fois au bout d’une heure mais pour revenir directement après nous redonner un petit moment de plaisir. Avant de repartir une autre fois et revenir à nouveau, pour finalement partir définitivement… rien n’y fit, malgré les appels du public, leur cris et leurs sifflements. Le show se termina un peu tôt. D’ailleurs nombreux sont les gens du public qui sont restés pendant bien 5-10 minutes dans la salle espérant que ce fut du bluff alors que d’habitude la salle se vide très rapidement !

En tout cas, la partie Vitalic, celle que l’on retiendra, fut vraiment très agréable permettant à tout le monde de se défouler sur un son puissant et parfaitement agressif ! A voir et revoir sur scène avec plaisir !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
172 queries in 0,380 seconds.