Aujourd’hui13 événements

Ycare à la Cave aux Poètes

Dans la cour de la Cave aux poètes, à Roubaix, une longue file s'étend dans l'obscurité ce soir.
Un public jeune ou plus mûr, des familles ou des amis, attendent presqu'en silence l'ouverture des portes.

Quand celles-ci se poussent, s'engloutit alors la masse sous le bas plafond. La foule s'étend, prend place près de la scène modeste, et emplit la salle.

Très vite, un guitariste se faufile parmi le public et prend place avec ses musiciens. C'est Mathieu Mendès, ou Mendès tout court.
Il ne manque pas d'humour et nous accompagne durant quelques morceaux sur des rythmes folk acoustiques qui se marient bien avec l'ambiance de la Cave aux poètes.
Une entrée en matière somme toute bien agréable pour un musicien que l'on retrouve d'ailleurs ensuite, lors de la partie principale assurée par Ycare.

D'ailleurs, Ycare se fait attendre. Ses musiciens ont pris place sur scène et ont commencé à jouer alors qu'il n'est pas encore là. Mais le voilà qui arrive !
Il se faufile à son tour parmi la foule et prend place devant son micro. Concentré, toute en sobriété, il commence son spectacle.

Il enchaîne alors ses morceaux phares, de Alison à Aubépine, en passant par Au bord du Monde et Elle se dit, avec quelques reprises épicées de Bang Bang (Nancy Sinatra) qui a fait son charme lors de l'émission la Nouvelle Star d'où il est issu, ainsi qu'une reprise des Pixies, Where is my mind en fin de show.

Un spectacle plein d'émotions qui a conquis son public une fois de plus, un Ycare qui se promène entre la tendresse, la fougue et la détermination sans trébucher.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
181 queries in 0,451 seconds.