Aujourd’hui20 événements

Zikenstock au Cateau-Cambrésis

L'arrivée au festival ne fut pas si simple. Pas de fly, pas de carte, alors on se met au système D. On ouvre nos fenêtres, malgré la pluie, et on s'oriente à l'oreille.

Malheureusement, on a raté le premier groupe, "Par exemple", qui pourtant, sur les dernières notes, avait l'air bien rythmés... En tout cas, ils ont sans doute quelque chose à voir avec l'ambiance à venir...

En effet, c'est au tour des "Caméléons", un groupe de rock ska Nantais. Une énorme énergie sur scène, comme dans le public. Ah oui, le climat était plutôt à la danse, au pogo et au slam. Le chanteur n'a pas hésité à descendre prendre un bain de foule malgré l'euphorie, quel talent !!!  A découvrir.

Ensuite, c'est le tour des "Los Très Puntos". La tête d'affiche du vendredi. C'était ma première fois en live, et je n'ai pas était convaincue. Désolé pour celles et ceux qui kiffent. Malgré tout, on remarque la justesse du rythme et l'habitude de jouer et de tourner ensemble. Faut dire quà dix sur scène, il faut savoir s'écouter pour danser...

Aprés avoir assurré, l'ambiance entre les changements de groupe, "Good Vibes", un sound system reggae, a repris le flambeau de 1h jusque 3h du mat'.  Un selecta roots à souhait, un chanteur enragé, une chanteuse envoutante et un excellent état d'esprit on conclut cette première soirée de Zikenstock.

Pour le Samedi, je ne peux pas vous dire, y fallait y aller ...

www.zikenstock.fr.tc
www.lostrespuntos.com
legroupelescameleons.free.fr

 

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
214 queries in 0,512 seconds.