Aujourd’hui13 événements

Fange + Vautours à la Cave aux Poètes

Un an, sept mois, quatre jour. Jamais on aurait pensé attendre autant de temps avant de refaire un live report. C'était Mars Red Sky et Baron Crane au Grand Mix en mars 2020, mais si rappelle toi... Il a fallu reprendre ses habitudes, se dire que la musique reviendra dans notre quotidien monotone, suivre les différentes annonces de concert en se disant "Allez, celle là on y croit". Alors, quand on entendait le son assourdissant qui s'échappait de La Cave Aux Poètes, ouais, on pouvait enfin se dire qu'on y était. Ce soir, c'était Fange et Vautours qui se partageaient l'affiche, une de ces programmations pour lesquelles ont aime la cave : radicale et sans concession.

Vautours, une formation lilloise à suivre

On descend dans la cave (toujours aussi basse de plafond...) dans un vacarme tel qu'on n'en avait pas entendu depuis un moment. "Prenez des bouchons, ça joue fort"... Sur scène, Vautours sont déjà en train de faire rugir les amplis et déverser leur fureur face au public. Entre post hardcore destructuré et relents noise virulents, le groupe saura nous surprendre par son énergie et l'intensité de sa présence scénique. Difficile de ne pas voir une influence entre Daughters et Code Orange chez cette jeune formation lilloise qui vient apporter un peu de fraîcheur dans toute la prod locale. Affaire à suivre.

L'évolution de Fange

On avait entraperçu Fange il y a quelques années en fin de soirée lors d'un Roadburn Festival qui aura su nous surprendre par sa qualité et ses découvertes. La formation de Rennes nous avait laissé un souvenir marquant qui nous a donné envie de les suivre depuis quelques années. Les revoir à la Cave Aux Poètes était une bonne occasion de constater l'évolution du groupe. Sur scène, Fange saura dévoiler une fureur oppressante non sans rappeler un certain Godflesh. Venus défendre leur dernière production, Pantocrator, le groupe se démarque par un set intense, puissant, porté par ses influences sludge et industrielle qui caractérisent désormais le groupe. Une évolution riche qui vient conforter les attentes que l'on avait et dont. le concert de ce soir était une parfaite démonstration.

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
182 queries in 0,360 seconds.