Aujourd’hui29 événements

18ème Festival de Dour – jour 3 @ Dour

Hauts-de-France
Hauts-de-France

Horaires: De 11:00 à 5:00

Prix :
Pass 4 jours : 70 Euros
Pass journalier : 3

18ème Festival de Dour – jour 3 @ Dour

Voici le programme par scène. Les horaires prochainement!

The Last Arena

> Two-Star Hotel
Voici cinq ans que les cinq Two-Star Hotel font danser les amateurs avisés de garage-punk à la sauce groove-funky, qu'ils aiment à qualifier de « plastic avant-rock »... inspiré par Devo, Talking Heads, TC Matic, XTC, mais aussi le punk-garage des années soixante.
Plus d'infos sur : Two-star Hotel

> Hitch
Originaire de Courtrai et formé en 1994, Hitch viendra enflammer Dour de son post hardcore puissant et qui a su se faire un nom sur la scène belge et européenne.
Plus d'infos sur : Hitch

> Haymarket Riot
Ce quatuor venu de Chicago joue un bon vieux rock garage. Fortement influencé par Fugazi ce groupe est surtout réputé pour ses prestations scéniques drôles et énergiques.
Plus d'infos sur : Haymarket Riot

> High On fire
Formé sur les cendres de Sleep, le groupe de Matt Pike et du bassiste des Melvins, Joe Preston joue un heavy metal bien lourd et bien gras.
Plus d'infos sur : High on fire

> Mudhoney
Groupe formé en 1988 à Seatlle, Mudhoney s'est vite fait connaître et a tourné énormément, notamment avec Nirvana. Chaussez vos converse, les 5 garçons aux cheveux longs (et gras) montrent que le grunge existe encore, avec talent en plus.
Plus d'infos sur : Mudhoney

> The Congos
Produit par Lee Scratch Perry et enregistré au mythique "Black Ark" studio en 1977, "Heart Of The Congos", figure encore aujourd'hui parmi les 20 meilleurs albums jamais enregistrés. Toute époque et tout style musical confondus ! Vraisemblablement LE grand moment de cette programmation reggae Dour 2006.
Plus d'infos sur : The Congos

> Delroy Williams & The Aces joined by The Pionners & guests in the tribute to desmond dekker (jam)
"007", "It Mek" ou "Israelites" sont 3 des plus gros hits internationaux de toute l'histoire de la musique jamaïcaine, bien antérieurs à la reconnaissance de Marley.
Ces hits, nous les devons à Desmond Dekker soit, la première star durable yardie.
Desmond était programmé à Dour cette année mais est malheureusement décédé d'un arrêt cardiaque ce vendredi 26 mai. Pour continuer le culte de cet immense chanteur, célébré par tous les fans de ska du monde entier, The Aces, qui l'accompagnaient sur scène, viendront quand même à Dour avec Delroy Williams, The Pioneers et d'autres invités, pour rendre hommage à sa mémoire.
Plus d'infos sur : Delroy Williams

> Tiken Jah Fakoly
Né en Côte d'Ivoire et ne pouvant plus y retourner pour raisons politiques, le grand Tiken Jah Fakoly a choisi le son du reggae pour faire passer ses messages engagés. Un roots reggae d'espoir, d'humanité et de justice. Voilà ce que propose ce griot des temps modernes.
Plus d'infos sur : Tiken Jah Fakoly

> Capleton
Représentant du reggae conscient, Capleton officie dès son plus jeune âge en tant que Dj. Né en Jamaique en 1967, ce passionné de soundsystem se lance à 18 ans dans le djing.
Pyromane absolu, à chacune de ses prestations, le "Prophet" n'a pas son pareil pour mettre KO le public. Blietzkrieg reggae !
Plus d'infos sur : Capleton

> Elephant Man
Hallucinant de constater le poids que pèse désormais l'Elephant Man sur la scène dancehall yardie. Provocateur, extravagant, agitateur public, ... pour sûr, l'Elephant Man ne nous laissera pas indifférent !
Plus d'infos sur : Elephant man

The Red Frequency Stage

> The Dancing Naked Ladies
Les 4 petits belges de Dancing Naked Ladies ne dansent pas nus sur scène mais jouent un de ces rocks alternatifs ravageurs, incisif, intelligent et anarchique.
Plus d'infos sur : The Dancing naked Ladies

> Raymondo
Plage, soleil, chaleur, fin de soirée en été...voilà les mots auxquels la musique de Raymondo fait délicieusement penser. Leur album, sorti en 2004 chez Matamore Recordings, est considéré par beaucoup comme le meilleur album belge depuis longtemps.
Plus d'infos sur : Raymondo

> Les Trois Accords
Leur premier album, "Gros Mammouth Album" est autoproduit et le single "Hawaïenne" commence à se diffuser partout sur les ondes. Leur musique est inclassable, ils ne rentrent dans aucune catégorie, mais leurs chansons loufoques sont de celles qui restent en tête!
Plus d'infos sur : Les trois accords

> The Locos feat. ex-singer of SKA-P
Fondé par le chanteur de Ska-p, The Locos n'a rien à envier à celui-ci. Leur album "Jaula de Grillos" est tout aussi festif que Ska-p et juste un peu plus folk.
Plus d'infos sur : The Locos

> Janez Detd
Groupe punk-rock belge, les Flamands de Janez Detd sont aussi connus pour leurs reprises excentriques (comme celle de "Take On Me" de A-ha). Ils ont réussi à remettre le punk à l'honneur en Belgique.
Plus d'infos sur : Janez Detd

> Saule et les Pleureurs
Saule, de son vrai nom Baptiste Lallieu, est un jeune bruxellois dont les textes doux-amers parfois mélancoliques, parfois amusants, susurrés à la Mathieu Chedid, fait de lui l'un des nouveaux poètes de la chanson française.Sans doute déjà une valeur sûre dans notre paysage belge francophone.
Plus d'infos sur : Saule et les Pleureurs

> An Pierlé & White Velvet
cette artiste complète possède un style bien à elle, plus ou moins pop mais indéfinissable. Assise sur un ballon ergonomique, accompagnée de ses musiciens, elle a toujours le don d'enchanter chacun de ses concerts par la surprenante puissance de sa voix et la douce singularité de sa musique.
Plus d'infos sur : An Pierlé

> Venus
Fondé en 1997, Venus est vite devenu l'un des groupes phares de la scène rock en Belgique. Emotionnelle et sincère, leur musique est portée par la voix unique du chanteur Marc Huyghens. Depuis le tube "she's so disco" Venus a eu la volonté de toujours se renouveler et pousser plus loin son introspection musicale.
Plus d'infos sur : Venus

> Archive
Archive est un groupe qui est lentement passé du trip hop au rock progressif. Leur but: expérimenter de nouveaux styles et transmettre des émotions. Il va sans dire qu'en voyant Archive en live on ne peut que succomber à son charme...
Plus d'infos sur : Archive

Dance Hall

> Anita Lixel
L'Australienne Anita animatrice télé et inconditionelle clubbeuse est aussi une chanteuse et musicienne de talent. Kitch, colorée et très eigties sa musique et ses performances originales ne manqueront pas de vous séduire.
Plus d'infos sur : Anita Lixel

> Duchess Says
Membres de l'Eglise des perruches (qui organise des voyances par téléphone ou des consultations astrologiques), ces 4 canadiens se sont donné comme objectif de donner une représentation fidèle de la duchess. Plus clairement, ils proposent un "moog rock" inspiré de la new wave et du punk.
Plus d'infos sur : Duchess Says

> We Are Wolves
Au départ duo accompagné d'une boite à rythme, ils sont bientôt devenus trio instrumentaliste. Le magazine "Spin" leur a consacré un reportage, les décrivant comme un croisement entre les Stooges et Suicide.
Plus d'infos sur : We are wolves

> Colder
Fortement influencé par les années 80, Colder est le projet du Français Marc N'Guyen. Auteur de plusieurs remixes pour Depeche Mode et New Order, il s'entoure on air d'une basse et d'une batterie. Danse Froide et planante.
Plus d'infos sur : Colder

> Omnikrom
Cousins canadiens des TTC, les membres d'Omnikrom n'ont rien à leur envier en ce qui concerne les textes explicites sur des flows assassins. Ils seront là "pour faire craquer les poulettes"!
Plus d'infos sur : Omnikrom

> Nonstop
Oubliez Stupeflip, Experience ou autres TTC, Nonstop est le nouveau génie sarcastique et lyrique de la scène française. Le Toulousain Frédo Roman y débite ses paroles comme un poème surréaliste enrobé d'une musique hip hop relevée d'électro. Humour noir et jeux de mots.en font un des nouveaux prodiges de l'écriture sombre et hallucinée.
Plus d'infos sur : Nonstop

> I Am X
I Am X est le projet solo de Chris Corner des Sneaker Pimps. Androgyne et glamour, ce petit phénomène distille une électro pop eighties, tantôt sombre, tantôt groovy mais toujours sexy. Assurant d'une voix érotisante ses mélodies, il avait connu un énorme succès l'an dernier à Dour. On parie qu'il en sera de même cette année.
Plus d'infos sur : I am X

> Fingathing
Une contrebasse, des platines et un VJ, voila la recette de Fingathing. Venu d'Angleterre, le trio étonne par la fusion entre l'instrument et les effets techniques. Entre funk et abstract hip hop, leur musique originale se teinte d'electronica pour vous assurer un set des plus étonnants.
Plus d'infos sur : Fingathing

> Hexstatic
Se faisant vite repérer sur la scène électronique dans les années 90, le duo Hexstatic a toujours voulu pousser le plus loin possible son obsession musicale. Leurs albums se regardent et s'écoutent en même temps. A tel point que le dernier est fourni avec des lunettes 3D pour mieux rentrer dans leur délire qui synchronise images et sons.
Plus d'infos sur : Hexstatic

> T.Raumschmiere
Marco Haas, fondateur du label Shitkatapult et sévissant depuis 1997 sous le nom de T.Raumschmiere est un phénomène à voir absolument. Passant du son electroclash le plus crade possible à la musique noisy limite indus, ce génie novateur se rapproche plus du punk rock que de l'électro peace and love.
Plus d'infos sur : T.Raumschmiere

> Derrick May
Considéré comme l'un des fondateurs de la techno, Derrick May a t'il encore quelque chose à prouver ? Celui qui s'est fait connaître en 1987 sous le pseudo "Rythim is Rythim", également fondateur du label Transmat, sait comment faire bouger son public tout en possédant une technique irréprochable!
Plus d'infos sur : Derrick May

Eastpak Stage

> Set The Tone
Fondé en 1998, ce groupe s'est appelé d'abord Cranky-Kong et a notamment joué avec Sick Of It All et Clawfinger avant de changer de nom. Brutal metal et stoner ne font qu'un avec ces liégeois. C'est en live que ce groupe charismatique donne le meilleur de lui-même.
Plus d'infos sur : Set the tone

> Taint
La musique de ces gallois est écrasante, brutale mais mélodique, la voix du chanteur est claire mais grasse, leurs rythmes sont sans failles et l'énergie du groupe est communicative. À découvrir sans hésiter.
Plus d'infos sur : taint

> Unswabbed
Formé en 1995, ce groupe de metal français a partagé la scène avec des groupes comme Lofofora ou Mass Hyteria. Leurs qualités scéniques leur vaut d'être reconnu comme groupe à part entière. Au programme : arrangements puissants, guitares saccadées et mélodies accrocheuses.
Plus d'infos sur : Unswabbed

> Black Bomb A
Groupe français entre Watcha et Lofofora, Black Bomb A joue depuis 1994 et doit son nom à une sorte de hashish coupé à de l'opium venant d'Inde, le Black Bombay. Un métal hardcore bien gras et lourd pour ce groupe composé de deux chanteurs, un à la voix grave et l'autre pour les aiguës.
Plus d'infos sur : Black bomb A

> Do Or Die
Né à la fin de l'année 1999, Do Or Die est un habitué du festival (ils étaient présents en 2000, 2001, 2002 et 2004) au grand plaisir des fans de ce groupe belge qui maîtrise la musique hardcore de manière efficace.
Plus d'infos sur : Do or Die

> Born from Pain

Nés de la douleur en 1997, ces Hollandais produisent une musique entre metal et hardcore mais qui explose toujours à la figure. Leur show trash, énergique et violent fera pogotter l'assemblée.
Plus d'infos sur : Born from Pain

> Agnostic Front
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes!
Pilier de la scène rock hardcore, Agnostic Front fait partie de ces vétérans qui ont muté plusieurs fois pour cause de départs, d'incarcération ou autres bas et hauts. leur colère et leur rage scénique sont là en guise de preuve!
Plus d'infos sur : Agnostic Front

> The Haunted
Guitares qui crachent et voix rauque qui braille, The Haunted est un groupe de métal suédois qui sait comment manier le trash et le violent. Bénéficiant d'excellents musiciens, leurs riffs cinglants et leurs tempos rapides vont secouer la plaine de Dour !
Plus d'infos sur : The Haunted

> Punish Yourself
Sexe, beats, rock’n’roll, poupées vaudou, femmes fatales, drogues de synthèse, super-vilains, super-héro, aiguilles rouillées, flingues, cyberpunk-spaghetti, auto-destruction, montées acides, descentes de speed, zombie-clubbing : l’univers Punish est un merdier sinistre et joyeux.
Plus d'infos sur : Punish Yourself

> Nibis
Gagnant du tremplin Dj de cette année, Nibis est un jeune Dj belge talentueux et passionné depuis son enfance par la musique. Il s'essaye d'abord à la clarinette et la guitare avant de découvrir la musique électronique et plus particulièrement l'expérimental et le breakcore.
Plus d'infos sur : Nibis

> Ed Rush & Optical
Ed Rush a commencé en 1992 sur le label No-U-turn. Il se fait très vite remarquer grâce aux fortes influences techno de sa drum'n'bass, qui donnera naissance au mouvement "tekstep". Ensemble, ils sortiront de nombreux morceaux taillés pour littéralement retourner les dancefloors.
Plus d'infos sur : Virus recordings

> The Panacea
Mathias Mootz est l’un des pionniers dans la scène darkstep drum 'n bass allemande. Il a commencé grâce à Alec Empire qui l'a fait connaître au public. Il n'est pas la pour rigoler ! Sons puissants, beats torturés, Panacea vous collera une de ces baffes dont vous vous souviendrez !
Plus d'infos sur : Position Chrome

> Hellfish
Amateurs de beats dépassant les 200 BPM, attention! Il peut vous faire passer d'un set hardcore bourrin à la limite du gabber au son jungle hip hop de certains de ses morceaux comme "toiletwars". Les festivaliers qui veulent du trash auront tout intérêt à venir voir son set!
Plus d'infos sur : Death chant records

webzinenameless.net @ La Petite Maison dans la Prairie

> V.O
Le groupe rappelle la douceur pop rock du même Raymondo, avec un peu plus de légéreté et un son plus folk. De temps en temps, une flûte vient se poser sur les mélodies et des sons étranges se font entendre mais il reste toujours cette ambiance aérienne et unique.
Plus d'infos sur : V.O

> Dosh
Martin Dosh est un artiste à multiples facettes. Membre de la famille Anticon, il a prêté ses talents de batteur virtuose à Fog et accompagne actuellement Andrew Bird. Son dernier album solo, savant mélange de looping et de sampling, était une véritable réussite.En live, il reconstruit son univers avec une facilité déconcertante, tout en restant captivant visuellement.
Plus d'infos sur : Anticon

> ms. john soda
Signés sur le label allemand Morr Music, les deux musiciens de Ms John Soda jouent une espèce de pop fraîche et douce, relevée par la voix sucrée de la chanteuse Stéphanie. L'autre membre n'est autre que Micha Acher (The Notwist, 13&GOD, Tied & Tickled Trio, ...). Une belle surprise...
Plus d'infos sur : Ms John Soda

> Les Georges Leningrad
Un trio complètement taré venu de Montréal pour enflammer Dour. Ils l'avait déjà bien perturbé l'an passé et leur passage a laissé des traces. Décalés, sauvages et décadents, leur prestations burlesques sur fond de musique garage électro punk rock (impossible à classer) laisse libre cours à leurs délires improvisés (et aux vôtres!). Un ovni à voir ou à revoir.
Plus d'infos sur : Les Georges Leningrad

> Islands (ex-Unicorns)
Fondé par le batteur et le guitariste et chanteur du fameux Unicorns, le groupe canadien Islands n'a pas eu besoin d'une grosse promo pour se retrouver en première partie de Beck. De leur désir de s'ouvrir à de nouvelles musiques est née une pop déconstruite, des mélodies simples et authentiques.
Plus d'infos sur : Islands

> 31Knots
31 Knots était en tête d'affiche de l'excellent Rhâââ Lovely festival (qui se tient près de Namur en Belgique). Ce trio venu de Portland reviendra souffler un délicieux vent de postcore-mathrock. Sur scène, ils arrivent à mélanger la rage de Fugazi, la technique de Karate et l'efficacité de Nirvana. Un conseil d'ami : ne râtez surtout pas ce concert sans quoi vous risquerez de le regretter
Plus d'infos sur : 31 Knots

> Troy Von Balthazar
Chanteur de Chokebore (qui est déjà passé par Dour), on dit de l'Hawaïen Troy Von Balthazar que c'est le nouveau Léonard Cohen, chez qui il a fait ses premières classes.I l est vrai que cet artiste touchant et émouvant a tout d'un grand. Charismatique et talentueux, Troy vous emmènera dans son univers fait de guitares lancinantes, de pop doucereuse.
Plus d'infos sur : Troy Von Balthazar

> Giant Drag
Influencé par My Bloody Valentine, The Breeders et Mazzy Star, Giant Drag est le projet de la chanteuse Annie Hardy, guitariste venue de Los Angeles. Associée au batteur et clavier Micah Calabrese, le duo joue une pop hypnotique au sens de l'humour accrocheur et aux mélodies fraîches et enjouées.
Plus d'infos sur : Giant drag

> Arab Strap
Originaire de Glasgow, Arab strap est basé sur le duo Aidan Moffat-Malcom Middelton. Si le premier écrit des textes sombres et subtils sur les aléas de la vie l'autre parle ces textes sur un rock mélancolique et mélodique. Une chose est sure : leurs concerts laissent rarement de marbre.
Plus d'infos sur : Arab Strap

> Fennesz
Reconnu comme un des plus grands musiciens expérimentaux, Fennesz compose une musique atmosphérique et dépouillée. A partir d'une guitare et d'un laptop, cet Autrichien, guitariste de formation, veut explorer toutes les potentialités des sons et cela donne une électro minimaliste qui reste très mélodique et planante.
Plus d'infos sur : Fennesz

> Jimmy Edgar
À peine 22 ans et déja un passé d'artiste complet! Ancien styliste et graphiste, Jimmy Edgar est la nouvelle révélation electronica de Warp. Habitué à trainer dans des soirées avec les pères fondateurs de la techno à Detroit, il aime mélanger hiphop et électro old school, ajoutant sa voix robotisée. Ce jeune homme a beaucoup de talent et cela s'entend!
Plus d'infos sur : Jimmy Edgar

> Hugo Freegow
Dj-radio insolite et programmateur de boums depuis bientôt 10 ans, Hugo Freegow aime éclater les barrières entre les genres : Electro-déviante, archives exotiques, surf-rock, proto-gabber, cyber-polka et cha-cha-cha vont tomber comme des bombes…
Plus d'infos sur : Hugo Freegow

Club-Circuit Marquee

> 13Hor (DCS) / Ertug (Ecrits20) / S.Kaa (Rainy Dayz) / Messbass (Noctiluk)
Réunion infernale du hip hop belge de l'underground pour un show où l'on peut s'attendre à de belles surprises.

> Lefties Soul Connection
Piliers de la scène funk anglo saxone actuelle, les membres de Lefties Soul Connection jouent de manière puissante, entraînante et festive. Leur musique, très influencée par The Meters et des groupes de funk et soul obscures des années 60 et 70, l'est aussi par le hiphop.
Plus d'infos sur : Lefties soul Connection

> J-Zone
Humour décalé loin du rap provocateur, l'Américain J zone frappe fort avec des paroles drôles et ravageuses sur fond de hip hop inspiré. Loin des carcans "rap=colère", J Zone vous emmenera dans son uinvers fantasque et déjanté. Un rappeur discret mais néanmoins une valeur sûre de la scène new-yorkaise actuelle.
Plus d'infos sur : J-Zone

> Flying Lotus
Sa musique est des fois Jazzy, parfois il s'amuse à utilisé des samples de jeux Nintendo. Toutefois sa base reste les ritmes hiphop. Un jeune talent à voire, à découvrir...Un set aux platines et sampleur.
Plus d'infos sur : Flying Lotus

> Opgezwolle
Opgezwolle est probablement ce qui a pu arriver de plus beau à la scène "RAP" hollandaise. Des beats qui font mal aux oreilles, un son froid et industriel par moment, des flows impressionants en Néerlandais et des textes engagés, Opgezwolle est devenu l'exemple pour toute une génération de "rappeurs" dans leur pays.
Plus d'infos sur : Opgezwolle

> Slum Village
Composé à la base de potes d'école, Slum Village existe depuis 1988. Leur hip hop mélodique est dans la lignée de de La Soul. Depuis, ces natifs de Detroit ont ajouté encore plus de soul dans le son déjà très groovy.
Plus d'infos sur : Slum Village

> SA-RA
Ce groupe est composé de trois producteurs venus des Etats-Unis et considérés comme de réels génies. Cela rappelle évidemment The Neptunes car à l'instar de ces derniers, les Sa-Ra ont un son bien à eux et unique en son genre. Soul, funk et r'n'b pour un trio talentueux que l'on compare déjà à Prince.
Plus d'infos sur : Sa-Ra

> Puppetmastaz
Imaginez 20 marionnettes rappant sur une scène : voici les Puppetmastaz. Les fondateurs de ce groupe de "muppets" complètement dingues débarquent pour la première fois à Dour. Ce gangstoy allemand, amateur de rimes débiles mettra le feu au son d'un hip hop trash et déjanté.
Plus d'infos sur : Puppet Mastaz
<br<
Grâce à Lillelanuit.com et le Festival de Dour gagne des CDs "Creature Shock Radio" des Puppetmastaz dans notre page [CADEAUX] !!

> Pharoahe Monch
Ce rappeur venu de New York a commencé sa carrière en duo avec Prince Poetry dans Organized Konfusion jusqu'en 1997. Pharoahe Monch apparait ensuite sur le titre H! de Linkin Park. Il est reconnu pour ses paroles complexes, ses rythmes recherchés et sa présence sur scène.
Plus d'infos sur : Pharoahe Monch

> Dj Netik
Passionné depuis tout petit par la musique et le scratch, Dj Netik plonge dedans dès ses 13 ans. Il se révèle vite un artiste particulièrement doué et enchaîne rapidement les premières parties de concerts. Son but ? Servir la musique avec sa technique et non l'inverse. Son crédo ? "Que ça pète !"... Vous savez à quoi vous attendre !
Plus d'infos sur : Dj Netik

> DJ Cash Money
Dj Cash Money s'est vite formé une solide réputation en tant que légende des platines. En 1988, il gagne la compet Dj du New Music Seminar, l'American Championships et le DMC. Inventeur patenté du transformer scratch, celui qui est communément appelé "The World's Greatest DJ" a le don pour mélanger les styles.
Plus d'infos sur : Dj Cash Money

> LeFtO
Dj belge actif sur la scène Hip Hop/Soul Belge et Internationale depuis des années, Lefto anime un show (De Hop) sur Studio Brussel depuis 7 ans où sont notamment passés Kid Koala, A-Trak, Slum Village et bien d'autres. Il est réputé pour ses sets mélangeant hip hop, funk et jazz.
Plus d'infos sur : Lefto

Plus d'infos sur : www.dourfestival.be

Bientôt plus d’infos!

Lillelanuit.com est partenaire du Festival de Dour. Des pass seront à gagner dans notre page [CADEAUX] !!!

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
662 queries in 0,853 seconds.