Aujourd’hui8 événements

Aâma + Ginger Cinamon & Drissa Kini – Festival Jazz en Nord

Horaires: De 20:30 à 21:45

Prix : 8€

Comment réserver ?

Dans le cadre du Festival Jazz en Nord, retrouvez Aâma, Ginger Cinamon & Drissa Kini pour une soirée qui fait voyager le samedi 2 novembre 2024 au théâtre de l'Eden.

Aâma un jazz contemporain pétri d’influences spirituelles et africaines

Figures montantes de la scène lilloise, les membres du groupe Aâma s’épanouissent dans une communion intime avec les autres musicien·n·es et le public.

Collaborant à différents projets, ils proposent, avec ce quintet, un jazz contemporain pétri d’influences spirituelles et africaines, de Coltrane à Wayne Shorter, en passant par des sonorités orientales et africaines. Une écriture jazz intelligente et créative qui fait office de baume au cœur. A noter que le groupe est lauréat d’un beau doublé : Prix du Jury et Prix du Public lors de la dernière édition du Tremplin Golden Jazz Trophy 2024.

En première partie, le duo Ginger Cinamon & Drissa Kini

En première partie, le duo Ginger Cinamon & Drissa Kini, respectivement à la harpe et à la kora. Ensemble, ils proposent une musicalité rêveuse, à la frontière entre les mondes et les époques, avec pour fil rouge, l’amour de la note juste ; un afro-jazz radieux et poétique.

Drissa Kini, dit Dri Djeli, artiste burkinabé et lillois d’adoption, est un musicien multi-instrumentiste, spécialisé dans les percussions (djembé, tama...), le bala- fon et la kora, instruments fétiches de l’ouest africain.

Il collabore régulièrement aux côtés de nombreux musicien·nes, dont la harpiste Ginger Cinamon, pour un mélange des styles audacieux et délicat. « La vie est belle » rappelle-t-il souvent. Au son de sa musique, c'est le cas, oui !

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
549 queries in 1,027 seconds.