Aujourd’hui37 événements

Aaron + Morcheeba + Lilly Wood & The Prick + Housse de Racket Les Paradis Artificiels

Horaires: 19:30

Prix : 31€90

Aaron + Morcheeba + Lilly Wood & The Prick + Housse de Racket

Après une date jouée à guichet fermé à l’Aéronef en novembre, l’un des groupes frenchy les plus en vogue du moment revient pour une date exceptionnelle au Zénith. Qui se cache derrière ce nom fort singulier ? Deux français aux parcours bien distincts mais qui ont su se trouver pour pondre une petite perle musicale : AARON (Artificial Animals Riding On Neverland). En effet, l’un est comédien de formation, l’autre guitariste de Mass Hysteria. Après s’être révélé avec la chanson du film « Je vais bien ne t’en fais pas » : U-turn (Lili) en 2006, ils ont sorti un second album...

Le groupe Morcheeba retrouve sa chanteuse originelle Skye Edwards parti en 2003 et entame avec elle un nouveau chapitre de son histoire. Issu de la mouvance Trip Hop, le trio Morcheeba s'est rapidement émancipé de ce carcan pour intégrer éléments blues et mélodies Pop haut de gamme. Leurs différents albums symbolisent parfaitement ce mariage entre rythmes froids et musique chaude. 

Si la France a toujours eu un train de retard sur sa sœur ennemie l’Angleterre en matière de Pop et de Rock, l’écart s’est tout de même sérieusement réduit depuis quelques années. Enfin décomplexés, les groupes français chantent sur les platebandes des Anglo-saxons, et dans leur langue tant qu’à faire ! C’est ainsi que les Cocoon, The Do et Cie ont fini par séduire un public de plus en plus nombreux. Les derniers arrivés dans la famille s’appellent Lilly Wood & The Prick. Ce duo, mixte lui aussi, incorpore cependant davantage de vieux claviers vintage dans son indie-folk que ses collègues. On retrouve néanmoins avec plaisir le même art de la mélodie bricolée qui trotte dans le crâne pendant des heures et une fragilité maîtrisée absolument désarmante.

Si Housse de Racket s’écrit "Housse de Racket" et non "Housse de Raquette", c’est pour une bonne raison, selon les deux musiciens qui forment ce duo français. Pierre et Victor font évidemment référence au tennis, mais pas que ! La deuxième et plus importante lecture est la suivante selon eux : "racketter la house". La musique des années 2000, le duo la voit cloisonnée et c’est en réaction à ce constat qu’il réalise une musique pop tordue. Très influencé par la french touch de Cassius, Daft Punk ou encore Air, le groupe a su s’entourer d’artistes talentueux (Gonzales, Micky Green, Phoenix …) pour réaliser un son singulier et une musique inclassable.

>> Toute la programmation du festival les Paradis Artificiels

Zenith Arena de Lille
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
706 queries in 0,893 seconds.