Aujourd’hui13 événements

Brigitte + Marketa Irglova + Zaza Fournier Festival Ground Zero

Horaires: Non communiqués

Brigitte + Marketa Irglova + Zaza Fournier

Brigitte, c’est des gonzesses, des vraies, c’est une brune et une blonde, une femme souvent enceinte et une femme à lunettes, Brigitte c’est du rétro et des folles de hip hop, des hippies qui kiffent ABBA et Marilyn Monroe, c’est des histoires de gangsters et de filles faciles. En 2008 dans un restaurant de falafels de la rue des rosiers, le meilleur de Paris, la blonde demande a la brune de se marier avec elle, et la brune dit oui, alors dans une salle a manger avec un ordinateur, quatre mains, une vielle guitare de 58 et une folk de 49, un glockenspiel, deux bouches, un tambourin, des enfants qui courent partout, des fleurs dans les cheveux, des robes a paillettes, deux voix, elles font des chansons. Et parce que Brigitte Bardot, Brigitte Lahaye, Brigitte femme de flic, Brigitte ma voisine... Brigitte est née. Tout de suite Brigitte enchaîne les concerts dans les clubs Parisiens, fait les premières parties d’Anais, chantent pour le nouveau long métrage de Benoit Pétré « Thelma Louise et Chantal » sur des arrangements de Keren Ann.Deux démos à peine enregistrées et Fawnhawk leur fait un remix de toute beauté, la nouvelle scène hippie de Los Angeles ferait elle les yeux doux à nos belles… Oh yeah baby !

>> http://www.myspace.com/brigittesisters

Chanteuse et actrice tchèque d’une vingtaine d’années, Marketa Irglova se fait remarquer dans le rôle d’une jeune mère immigrée dans le film Once de John Carney. Marketa est passionnée de musique depuis son plus jeune âge et elle décide d’enregistrer la bande originale du film avec Glen Hansard, musicien et acteur irlandais (The Commitments …) de talent. Le titre phare du film « Falling Slowly » remporte d’ailleurs l’Oscar 2007 de la meilleure chanson originale. Une étoile du folk est née, elle
s’appelle Marketa Irglova.

Issue du revival de la chanson néo-réaliste, qu'elle assaisonne d'une bonne dose d'humour, Zaza Fournier n'en est pas moins une artiste de cabaret « à l'ancienne », rodée par la bourlingue dans les estaminets parisiens. Chanteuse à la fois par accident et par passion, dotée d'une amusante tête de guingois et d'un sympathique brin de voix, la Parisienne a rapidement trouvé un créneau comme zébulon de la chanson française. Après le succès de son premier album en 2008, la demoiselle est de retour en 2011 avec Regarde-Moi et le simple « Vodka fraise ».

L'Aéronef
Les 4 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
622 queries in 1,375 seconds.