Aujourd’hui21 événements

C Duncan + Yulo Yuko

Horaires: 20h

Prix : De 5€ à 14.70€

Comment réserver ?

C Duncan + Yulo Yuko

C Duncan, ce génie multi-instrumentiste de formation classique et à la voix d'ange construit des moments d'une grâce et d'une pureté absolues dans cet album pop et folktronica qu'il a construit avec précision, inspiration et délicatesse seul dans sa chambre d'étudiant : « Je recherche des harmonies riches et denses. La musique chorale et l'impressionnisme m'ont beaucoup marqué - la sérénité qui se dégage de plusieurs voix chantant harmonieusement... » déclare ce jeune prodige qui cite comme influences « Bjork, Cocteau Twins et Animal Collective » aussi bien que « Debussy ou Ravel ».

Nominé au prestigieux prix Mercury Prize dans la catégorie de meilleur album britannique de l'année, célébré par une critique unanime, C Duncan, dont la jeunesse s'associe à un art totalement maîtrisé, apparaît comme une révélation majeure au charme irrésistible. C'est aussi un peintre accompli, qui a peint lui-même les visuels de son album, une terre vue du ciel, là où nous emportent ses mélodies éthérées : « He Believes in Miracles » titre l'une de ses chansons.

Yuko Yuko est le projet du seul Elias Elgersma, un garçon à peine âgé de dix-neuf ans et débordant de talent. Originaire du nord du Pays-Bas, le prodige fait figure d’exception dans une région où “la scène musicale est partagée entre rave et heavy metal”. Pour assurer les concerts, il est néanmoins parvenu à enrôler quatre amis pas plus vieux que lui. En plus de sa déjà prolifique discographie en solo, Elias fait partie de nombreux projets en parallèle : The Homesick (avec son copain Jaap van der Velde qui partage sa passion pour les synthétiseurs vintage), Pittbier, Wet Dreams et Chemotional. Il vient aussi de créer son propre label sur internet, Purple Noise Record Club. Cette structure permet à Elias et à ses amis de diffuser leurs musiques et leurs vidéos. Formellement, les chansons de Yuko Yuko font penser à quelques artistes américains dont la lo-fi est hantée par le souvenir de la pop des années 80 (Toro Y Moi, Ariel Pink, Outer Limits Recordings, Raw Thrills) alors qu’Elias préfère définir la sienne comme “graveleuse et obscène mais parfois très douce”. Plus sérieusement, il cite des influences qui semblent peu conciliables : A$AP Ferg, The Velvet Underground, Madonna, Echo And The Bunnymen et la Motown. » (Xavier Masure, Magic RPM #182)

L'Aéronef
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
706 queries in 1,262 seconds.