Aujourd’hui5 événements

[COMPLET] Depeche Mode + Nitzer Ebb

Horaires: Non communiqués

[COMPLET] Depeche Mode + Nitzer Ebb

>> Depeche Mode - Electro / Pop / Rock (Grande-Bretagne)

The Sounds Of The Universe va résonner dans les artères du Stade Couvert de Liévin. La légendaire formation de new-wave vient présenter son nouvel album dans une enceinte modernisé et chargée en souvenirs. ACDC, Tina Tuner, Elton John, Sting, Peter Gabriel... Les plus grands se sont déjà produits à Liévin.

Depuis le début des années 80, les idéaux et la vision artistique des membres de Depeche Mode n’ont pas changé. Le résultat est là : plus de cent millions de disques vendus, une dernière tournée dans plus de trente pays et devant près de trois millions de spectateurs mais surtout des compositions exceptionnelles et intemporelles.

Martin Gore, Dave Gahan et Andy Fletcher viennent de sortir leur onzième opus catapulté par le single Wrong. Bientôt 30 ans de carrière et un public toujours unanime. Depeche Mode déchaîne les passions grâce à des shows véritablement époustouflants… à voir au moins une fois dans sa vie.

Le dernier passage de Depeche Mode à Liévin fut une grande réussite, lors de la tournée Devotional. Nul doute que cette fois encore ils nous feront vibrer !

http://www.depechemode.com

http://www.myspace.com/depechemode

>> Nitzer Ebb - Electronic Body Music (Grande-Bretagne)

Pionniers de l'electronic body music, suivant leurs grands frères Front 242, le groupe est actuellement composé du brillant frontman Doug McCarthy et du non moins talentueux "Bon" Harris. Loin de la simple première partie, il ravira les plus exigeants amateurs d'electro musclée et fera revivre de bons souvenirs à tous ceux ayant vécu le Violation Tour de près. 

Formé en 1982, le groupe originaire de l'Essex (à l'instar des Depeche Mode de Basildon) est à l'origine un trio puisant ses influences dans des groupes post-punk et indus tels que Killing Joke ou Bauhaus, sans oublier DAF. Une première cassette de demos, Basic Pain Procedure, naîtra ainsi. Nitzer Ebb sort en 87 son premier album chez Mute Records, That Total Age, propulsé sur le devant de la scène dance alternative grâce au remix de Flood de Join In The Chant. Le brillant Flood ne s'arrêtera pas là et co-produira successivement Belief en 1990 et Ebbhead en 1991 avec la complicité du non moins grand Alan Wilder (Recoil et... ancien membre de Depeche Mode : yes, it's a small small world). C'est la naissance d'un son beaucoup plus travaillé, conservant une énergie indéniable. Après un album plus faible, Big Hit, marqué par un schisme certain au sein du groupe, Nitzer Ebb entre dans une période de hiatus, marquée par des projets solo (la production pour Bon, et Fixmer/McCarthy notamment ou une nouvelle participation à Recoil pour Doug - le génial Incubus et Stalker -).

Nitzer Ebb renaît de ses cendres à la suite de l'annonce d'une tournée accompagnant la sortie d'un best-of, Body Of Work en 2006. Forts du succès de la tournée et trouvant plaisir à travailler et tourner à nouveau ensemble (ils accumuleront les dates jusqu'à une tournée plus conséquence en 2009), ils commencent à travailler sur de nouveaux morceaux, si bien qu'un album, enregistré avec l'aide de Flood, devrait sortir d'ici peu.

http://www.myspace.com/nitzerebbmusic

http://www.nitzer-ebb.de

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
576 queries in 1,405 seconds.