Aujourd’hui6 événements

[COMPLET] Guns N’ Roses + Imperial State Electric

Horaires: Non communiqués

[COMPLET] Guns  N’ Roses + Imperial State Electric

Les Guns N' Roses font partie du cercle très fermé des groupes ayant validé leur "one way ticket" en direction du Rock And Roll Hall Of Fame dès la sortie de leur premier album.

Nous sommes en 1987 quand l'impitoyable "Appetite For Destruction" débarque dans les bacs. Outre un véritable recueil de classiques, des dangereux "Welcome To The Jungle" et "Nightrain" à la plus calme "Sweet Child O' Mine" en passant par "Paradise City", ce premier opus des bad boys de L.A. a avant tout eu le mérite de secouer une planète hair metal devenue un temps soit peu trop théâtrale et parodique. Les Guns N' Roses étaient vraiment sales et dangereux à souhait, tellement plus "Sex, Drugs & Rock n' Roll" que Poison ou encore Whitesnake ! Et ce n'était sans compter sur le virtuose Slash, tout fraichement élu 2e meilleur guitariste de tous les temps derrière Jimi Hendrix par Time Magazine en août 2009, ainsi que le génialissime bassiste Duff Mac Kagan.

Depuis, les choses ont beaucoup (trop) changé. Tandis que les GNR étaient probablement le plus grand groupe de rock du moment en 1991 lors de la sortie de "Use Your Illusion I & II" (suivie d'une tournée légendaire), les californiens sombrèrent rapidement dans la tourmente. Problèmes de drogues de Slash, alcoolisme démesuré de Duff, mégalomanie exacerbée du chanteur Axl Rose qui finit par exclure tous les membres de son groupe en 1995.

Les GNR ne furent dès lors plus que l'oeuvre d'un seul homme : Axl Rose. Les changements de line-up à répétition retardèrent la sortie de "Chinese Democracy" jusque fin 2009 (l'album le plus attendu de l'histoire du rock n' roll avec plus de 15 ans d'attente, mais pas forcément le plus acclamé...).

Alors, doit-on encore aller voir (Axl &) The Guns N' Roses en concert, notamment lorsque l'on sait que le rouquin interdit à ses fans d'entrer dans ses salles de concerts lorsqu'ils abordent un t-shirt à l'effigie de Slash ? A vous de juger, car quoi qu'on en dise, il s'agit quand même des Guns N' Roses, l'un des plus grands monuments de l'histoire du rock n' roll sacrebleu !

DO YOU KNOW WHERE YOU ARE ?! YOU'RE IN THE JUNGLE BABY, YOU GONNA DIE !!!

 

Guns N' Roses - Welcome To The Jungle (live @ The Ritz 88)

 

 

Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine (live in Tokyo 1992)

 

 

Guns N' Roses - Chinese Democracy (Rock in Rio III)

 

www.gunsnroses.com
 

+ Imperial State Electric

Zenith Arena de Lille
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
661 queries in 1,902 seconds.