Aujourd’hui9 événements

Couleur Café Festival 2025 Denzel Curry+ Omah Lay + Jalen Ngonda +Kalash

Couleur Café
1020 Bruxelles
voir la carte

Horaires: Non communiqués

Prix :

  • 126 : Combi 3 Days
  • 59 : Vendredi
  • 59 : Samedi
  • 59 : Dimanche

Comment réserver ?

Après une 33e édition mémorable, marquée par plus de 72 000 visiteurs qui ont porté les festivités à de nouveaux sommets, Couleur Café est de retour avec quelques nouvelles à ne pas manquer. Au départ festival aux couleurs de l'Afrique, c'est maintenant le rendez-vous phare pour tous les amateurs de musiques urbaines et du monde.

couleur café festival : Save the date

Du 27 au 29 juin 2025, le parc d'Osseghem sera à nouveau la scène de trois jours de festivités, rassemblant artistes émergents et de renom, une atmosphère festive ainsi qu’un public toujours plus beau.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : les tickets Early Bird sont officiellement disponibles, permettant aux festivaliers de profiter des 3 jours de festival à un tarif exceptionnel de 100€ pour un combi-ticket et de 116€ pour ceux qui souhaitent accéder au camping. Chaque année, ces tickets limités rencontrent un grand succès, et 2025 ne devrait pas faire exception.

et pour le line up ?

Vendredi 27 juin

DJ Rosa Pistola ouvrira le bal de la Black Stage. Surnommée "la matriarche de l'underground du Mexique", elle est l'une des DJ les plus en vue dans le monde du reggaeton, un genre encore (et malheureusement) dominé par les hommes.

Pa Salieu est un conteur hors pair, et il n’en est qu’au début de son ascension. Son rap, ancré dans le UK moderne, s’illustre par une maîtrise instinctive du rythme et un univers sonore riche. Mais c’est sa voix caméléon, alternant diction acérée, chant modulé et charisme naturel, qui fait sa signature.

C'est un fait : le Nigeria regorge d’incroyable talents. Cette année, Couleur Café accueille Omah Lay sur scène, trois ans après sa première apparition sur notre Red Stage. Et c’est justement en 2022, que sa carrière prenait un véritable essor. Omah Lay continue aujourd’hui à surfer avec succès sur la vague afrobeat et afrofusion, aux côtés des figures incontournable du genre.

C’est toujours un plaisir de mettre en lumière l’un des talents les plus brillants du Sud-Est de Londres, Ife Ogunjobi. Mêlant jazz, afrobeat et hip-hop, Ife puise dans ses racines nigérianes et son parcours londonien pour créer des EP qui régalent les oreilles, à l’image de son dernier Stay True, qui respire le bonheur et le talent pur. Si vous le connaissez comme le trompettiste virtuose du légendaire Ezra Collective, vous savez que ce qui rend Ife Ogunjobi incontournable : sa capacité à passer d’un solo de jazz à un hymne afrobeat en un clin d’œil.

Fondé en 2016 au Brésil, Feminine Hi-Fi est un talentueux duo de militantes brésiliennes unies par une mission : l'émancipation des femmes dans le monde de l’art et la musique, et plus précisément sur la scène reggae et sound system.  À travers des coups de basses dub et des riffs reggae, elles militent pour une place des femmes affirmée dans le milieu du dub et des sound systems, libres de tout conformises et des étiquettes sociales. Elles feront briller la Dub Stage et le public, aucun doute là-dessus.

Fusionner musique urbaine, arabe, afrobeat, kizomba et pop pour unir les cultures, voilà la signature de DYSTINCT. En 2022, le jeune belgo-marocain frappe fort avec TekTek, véritable phénomène pendant la Coupe du Monde FIFA qui a résonné bien au-delà des frontières. Son palmarès parle de lui-même : des millions de streams, des collabs avec Gims, JUL, Naza, et bien d’autres, des tournées mondiales à guichets fermés et des prix comme « Révélation Belge 2023 » et « Meilleur Artiste Afrique du Nord 2023 ».  Et ce n'est que le début. DYSTINCT est bien parti pour marquer son époque.

Si Londres est une capitale musicale, Odeal en est l’un des visages incontournables. Avec une voix aussi douce que le soleil sur la peau, Odeal est l'icône de l’Alté, un genre qui mêle afrobeats, dancehall, reggae, hip-hop et RnB alternatif. Ses hits comme Be Easy et Soh-Soh en sont la parfaite illustration. Avec une enfance portée entre l'Allemagne et l'Espagne, c’est un été au Nigeria qui a déverouillé son talent créatif, fusionnant ses influences culturelles dans ses sons. À 3,5 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify et une fanbase grandissante, Odeal est bien entrain de marquer l’histoire du genre.

Pa Salieu est un conteur hors pair, et il n’en est qu’au début de son ascension. En janvier 2020, Frontline a résonné comme un signal d’alarme, propulsant ce jeune talent sous les projecteurs. Depuis, sa trajectoire lui semble presque irréelle : ses clips tournent sur MTV, il s’est produit chez Jimmy Fallon, accumule des millions de streams, enflamme les scènes des plus grands festivals, et prête son image à des campagnes de mode, tout en récoltant l’éloge des critiques. Son rap, ancré dans le UK moderne, s’illustre par une maîtrise instinctive du rythme et un univers sonore riche. Mais c’est sa voix caméléon, alternant diction acérée, chant modulé et charisme naturel, qui fait sa signature.

Pour Maeve tout a commencé en 2018 par des covers dans sa chambre, avec une passion pour la danse et la musique, pour finir sur les plus grandes scènes de Belgique. Sans formation, son talent inné a vite éclaté au grand jour. Vous la reconnaissez ? Normal, l’an dernier elle enflammait la Green Stage avec Niveau4, et cette année, c’est sur sa propre scène qu’elle déploie son univers. Et croyez-nous, au vu de sa performance l’an dernier et son dernier EP Out of Time, ça va briller de mille feux.

Kanka n'a pas dit son dernier mot : deux ans après sa prestation explosive sur la Dub Stage de Couleur Café, il revient pour enflammer à nouveau la scène cette année. Avec 15 ans d'expérience à surfer sur ses basses profondes et sur les plus grandes scènes, il continue de captiver les foules avec sa signature électro reggae-roots. Et le public en redemande, encore et toujours.

De la Favela da Minhoca à Lollapalooza, th4ys diffuse la culture funk et l’expérience du baile de favela partout où elle se produit. DJ, productrice, et influenceuse, ses performances l’ont amenées à jouer aux côtés de grands noms du rap et à se produire à l’international. Écoutez Cypher da Bolha, qui a cumulé plus d’un millions de streams, et vous comprendrez que chaque lieu où th4ys se produit se transforme en une fête grandiose.

Tawsen sera également de la partie le 27 juin ! Après avoir fait trembler Niveau4 l’an dernier, il revient cette année avec son propre son New Arab, pour une performance qui promet d’élever la fête vers de nouveaux sommets.

Autre moment phare de cette première journée : Jordan Rakei, l’incontournable maître de la soul moderne. Sa fusion jazz, hip-hop et soul et ses performances d'une grâce incomparable, font de lui l’un des artistes à ne surtout pas manquer cet été.

Côté Dub Stage, les festivaliers pourront retrouver Jideh High Elements, suivi de Higher Meditation en featuring avec Jah Marnyah et Nia Songbird pour un voyage dub qui résonnera dans l'ensemble du parc.

La fête se poursuivra avec Zack Fox, DJ d'envergure internationale qui n’a cessé de conquérir les pistes de danse du monde entier.

Samedi 28 juin

Un souffle incandescent de shatta et dancehall viendra embraser la scène avec l’une des ambassadrices du genre, Maureen.

Ensuite, le jazz, la soul, le blues et quelques éclats de rock seront mis à l'honneur avec Jalen Ngonda, un véritable bijou de Liverpool, dont la voix et la musique promettent de faire danser les corps et les cœurs.

La performance de Nathy Peluso cet été pourra se traduire par une heure de concentré de puissance et d’élégance. Sonorités hip-hop, rap, RnB, jazz latino, soul et blues font de cette femme la reine de la scène musicale argentine. Un talent au rayonnement international qui ne cesse d’impressionner ; il suffit d’écouter ses albums comme Grasa, des bangers comme Mafiosa, ou encore de regarder sa dernière prestation au Tiny Desk Concert, qui a récolté 3 millions de vues… et là, vous saurez. Vous saurez quoi faire le 28 juin.

La légende raconte que dès que Shenseea a su marcher et parler, elle était déjà en route vers le succès… et cette légende est bien fondée. Aux côtés de Spice, Skillibeng, Jada Kingdom et Skeng, elle a très vite fait partie des figures de proue de la nouvelle génération jamaïcaine, qui réinvente le dancehall et le propulse vers l’avenir. Avec des collabs de fou comme Kanye West, Christina Aguilera, Offset, Megan Thee Stallion, The Chainsmokers, ou encore la star du dancehall Vybz Kartel, Shenseea a solidifié son statut d’ambassadrice internationale du genre. Ses hits sont désormais des incontournables des DJ sets à travers le monde, confirmant son rôle de force dans l’industrie musicale. En résumé : elle incarne à 100% la boss energy. CQFD.

Mo’Kalamity, d’origine cap-verdienne, s’est rapidement imposée dans le monde du reggae non seulement grâce à ses talents indéniables de chanteuse, autrice et compositrice, mais aussi par sa capacité à fusionner une armada d’influences aussi diverses que le blues, le gospel, le RnB, le jazz et la musique mandingue. Résultat ? Des morceaux puissants, à la fois spirituels et engagés.  Son dernier album, Shine, en est le parfait exemple. Pas de doute, Mo’Kalamity est bien entrain de marquer son époque.

BNNYHUNNA est l’une de ces formules qui fait danser les corps jusqu’aux petites heures. Derrière ce nom se cache Benjamin Ankomah, un artiste complet - poète, photographe, vidéaste et musicien ghanéen - pour qui les frontières créatives n’existent pas. Ayant grandi au sud-ouest d'Amsterdam, ce jeune talent incarne l'essence du jazz et du hip-hop mêlées aux sonorités afro, le tout nourri par son héritage ouest-africain. Un génie d’artiste à ne pas perdre de vue.

Derrière leurs lunettes de soleil et couvre-chefs, les mystérieux Sir Johnny et King James forment L’Entourloop, un duo qui flirte entre la frontière du reggae et du hip-hop. Sound systems, samples, scratchs et touche vintage à la française, voilà leur signature depuis 1964. Après Chickens in Your Town (2015) et Le Savoir Faire (2017), ils reviennent en 2022 avec La Clarté dans La Confusion, à l'univers décalé, comme on aime. Constatez-le par vous-même cet été, ce duo n’a jamais manqué à son objectif premier : mettre l’ambiaaance.

Bloquez bien le 28 juin, car Le Roi de la Forêt, autrement appelé Papa Formidable, directeur de Wenge Musica Maison Mère mais également ambassadeur mondial de la paix auprès de la Croix-Rouge est prêt à enflammer la Red Stage. Entre rumba congolaise, soukous love et ambiance de dingue, ne cherchez plus... tout se résume en trois syllabes : Werrason.

L’honneur est immense quand il s’agit d’accueillir une légende vivante du reggae-roots. Pionnier du genre, Burning Spear diffuse depuis plus de six décennies des ondes d’amour et d’unité. Découvert par Bob Marley, il a révolutionné le reggae avec des albums cultes et un son mêlant reggae, jazz et funk. Double lauréat des Grammy Awards et véritable icône jamaïcaine, son influence est immense et son message résonne plus fort que jamais… et la légende continue.

Un second souffle enflammé de shatta et de dancehall vient embraser le lineup de cette année avec l’une des grandes ambassadrices du genre, Maureen, mesdames et messieurs. Propulsée en 2019 par son titre Flex, elle a collaboré avec des géants comme Mr. Vegas, la chanteuse guyanaise Bamby, et son voisin de lineup Kalash sur Laptop, pour ne citer qu’eux. Sans oublier son tube Tic, véritable banger qui l’a propulsée sur la scène mondiale et franchi les frontières de la Martinique. Vous sentez la fièvre monter ?

À une lettre près, on vous parlerait d’une sauce bien connue. Mais quand il s'agit du duo Aili, c’est bien plus qu’une recette. Fondé en 2019, le duo Aili Maruyama et Orson Wouters offre un son frais, bien concentré en électro-pop et qui régale. Leur premier album Nandakke? explore les histoires personnelles de Aili, un album et un duo à savourer sans modération.

La situation est claire pour Karen Nyame KG : elle est au sommet. Son énergie et son style allant de l’amapiano en passant par l'afrohouse, l'UK Funky au Jersey Club américain fait du bruit dans le monde du clubbing depuis presqu’une décennie. Après avoir retourné des festivals comme Primavera Sound et des émissions comme Boiler Room, Couleur Café ne sera pas une exception. Spoiler alert: l’intensité de son groove pourrait bien faire trembler le sol.

Quand il s'agit de danse et de musique, Nooriyah est #1. Née en Arabie Saoudite, élevée au Japon et désormais basée en Angleterre, ses influences sont aussi variées que son parcours. DJ, productrice audio et animatrice, elle porte haut les sons des diasporas, notamment à travers son projet “Middle of Nowhere”, qui offre une scène d’expression aux diasporas dans la culture club. Après un Boiler Room qui a dépassé les 4,5 millions de streams, des concerts sold-out à KOKO, Glastonbury et des productions pour BBC 4, Nooriyah enchaîne les réussites et continue d’inspirer à chaque niveau.

Un duo chargé en énergie reggae dub tout droit venu de Lisbonne ? Ça ne peut qu’être Jah Version... forcément ! Depuis 2012, ces deux frères de coeur propagent leur amour du reggae, du dub et de la culture sound system aux quatre coins du globe. Vous avez donc plutôt intérêt à être prêt.e.s pour une session mémorable avec ces deux-là.

L’essence de Mahom, c’est une énergie chargée en subs puissants, et ce depuis 2005. En 2014, le groupe opère un virage serré l’entraînant vers des sommets électro avec des titres cultes comme Skankin’Cat et King Cat. Dix ans plus tard, Mahom enclenche la vitesse supérieure avec Rainbow Machine, un album signé dance, retrowave et afrotrap, tout en portant un message engagé pour l’écologie, l’égalité et la bienveillance.

Une tempête reggae roots et world music s’abattra sur la Dub Stage avec le pénomène Youthie. En perspective : un tourbillon cuivré où trompette, flûte et accordéon côtoient des influences jazz, balkaniques et afrobeat. De Nomad Skank (2019) à Carasol (2025), chaque album est une escale d’un voyage sonore qui promet de transporter les foules vers de nouveaux sommets.

Le samedi 28 juin, place à Jazz Brak, figure clé de la scène rap bruxelloise et membre du collectif STIKSTOF. Son retour après un passage remarqué à Bruxelles-Congrès lors du dernier événement de Couleur Café promet une performance explosive, portée par une énergie sans pareil. Suivra ensuite une autre pépite de notre plat pays, JAZMYN, aux sonorités rap, RnB et soul pour une performance aussi dansante que puissante.

L’affiche s’enrichit également avec Kofi Stone, surnommé le "Maire de Brum", un talent brut de Birmingham dont les sonorités RnB, hip-hop et rap lui assurent une place parmi les étoiles montantes du rap britannique.

Dimanche 29 juin

Une nouvelle vague de talents déferlera sur le plateau du Heyzel, à commencer par Denzel Curry. Tout droit venu de Floride, cette pépite au rayonnement international maîtrise avec art énergie brute et finesse, comme en témoigne son dernier opus The King of The Mischevious South.

Le même jour sera également marqué par Queen Omega, une des icônes féminines de l’histoire du reggae roots, dont la voix et l’aura insuffleront sans aucun doute une atmosphère mémorable dans le parc d'Osseghem.

Spotlights sur Catriel Guerriero et Ulises Guerreiro. À une lettre près, on pourrait croire qu’ils sont frères, mais ce duo argentin, nommé Ca7riel (Catriel) et Paco Amoroso, se considère comme tel. Leur musique, aux croisements du trap et pop-house latino, electro et rock, a la force de réunir les générations et de toucher des millions.

Être fort, c’est ce que signifie le nom Kokoroko dans la langue du peuple Urhobo, au sud du Nigeria, et leur titre Abusey Junction en est l'incarnation parfaite. Mené par la trompettiste Sheila Maurice-Grey, ce collectif made in London réunit huit musicien·ne·s  d’exception. Ensemble, l’octuor multi-instrumentiste s’implante sur le terrain du jazz enrichi d’afro-beat et de hip-hop, tout en honorant leurs racines afro-caribéennes, ouest-africaines et est-africaines. En seulement quatre ans, Kokoroko s’est imposé comme un pilier du renouveau jazz, mêlant modernité et intemporalité avec brio.

Le Saïan Supa Crew remonte à 1997, dans la banlieue parisienne, et raconte l’histoire d’une équipe de génies de rap, non pas des confins de l’univers, mais d’Île-de-France. Mélangeant beatbox, dancehall, rap, soul et reggae, le groupe aborde des thèmes profonds tels que la drogue, le racisme, les rapports homme-femme, le suicide et la violence.

Qui n’est pas chaud·e à l’arrivée du charismatique Dino D’Santiago ? Entre danse et genres morna, batuque et funaná traditionnels du Cap-Vert, en fusion avec le RnB et les sonorités de la scène club internationale, vous dire que la soirée s’annonce bouillante n'est pas un spoil. À la croisée des sonorités portugaises et cap-verdienne, le soleil de Belgique n’a qu’à bien se tenir.

Dancehall, musique latine et urbaine coulent dans les veines du DJ Kybba, prodige italien basé à Amsterdam. Fondateur du label Basshall Movement, il cumule des millions de vues et de followers sur YouTube et Spotify. Avec sa propre signature du Basshall, il enchaîne les tournées sold out à travers le monde et collabore avec des artistes internationaux pour créer des hits concentrés en énergie comme Pon Di Ting, Pilot ou Conto, parmi bien d’autres bangers. Grosse ambiance en perspective… que demander de plus ?

Davido, né à Atlanta et ayant grandi au Nigeria, incarne l'histoire d'un homme destiné à briller. Ses hits et ses prestigieuses collabs, notamment avec Tiwa Savage, Nicki Minaj et Nas, font de lui une icône vivante de l'afrobeat. Après avoir dirigé l’hymne FIFA 2022 Hayya Hayya, sa carrière semble plus prometteuse que jamais. La question n’est plus si mais quand il sera au sommet, et il n’en est qu’à un pas.

Le reggae coule dans les veines de Groundation depuis plus de 25 ans, et leur twist de roots reggae, jazz et dub se répandent dans le monde entier depuis lors. Autant vous dire que l’énergie spirituelle et leur maîtrise instrumentale promet un voyage musical dont vous ne ressortirez pas indemne. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : direction notre billetterie et échauffer votre cou parce que ça va secouer sévère.

Le Saïan Supa Crew remonte à 1997, dans la banlieue parisienne, et raconte l’histoire d’une équipe de génies de rap, non pas des confins de l’univers, mais d’Île-de-France. Mélangeant beatbox, dancehall, rap, soul et reggae, le groupe aborde des thèmes profonds tels que la drogue, le racisme, les rapports homme-femme, le suicide et la violence. C’est en 1999 que le collectif parisien décolle avec Angela, extrait de l’album KLR, en hommage à l’un de ses membres décédés. Vingt-cinq ans plus tard, tel un grand cru qui s’affine avec le temps, le groupe renaît sous le nom de Saïan Supa Celebration pour honorer l’héritage d’un collectif qui a marqué l’histoire du rap français. Leur message reste intact : une passion pour la musique et le hip-hop, ainsi que la volonté de transmettre un héritage culturel qu’ils ont contribué à bâtir et dont ils sont fièrement issus.

La voix de Joel Ungeli, plus connu sous le nom de Jungeli, résonne aux quatre coins de la France depuis 2023. À seulement 17 ans, ce talentueux auteur-compositeur-interprète joue déjà dans la cour des grands. D'origine congolaise et ayant grandi à Sevran, il s’est forgé un univers où se mêlent influences afro et RnB. Avec À Moi, son premier single, puis Petit Génie, hit de l’été couronné single d’or et quadruple single de diamant, il confirme son talent et compte bien étendre son talent au-delà des frontières. Affaire à suivre de très près !

Trois influences : rap, chaâbi et raï. Tois lettres : TIF. Révélé en 2019 avec 3inyia, il fonde son propre label HSH avant de dévoiler Houma Sweet Houma en mai 2022. De Paris à Alger, Toufik, de son vrai nom, tisse des sons et des mots qui racontent son parcours avec un lyrisme poétique et une vision empreinte de sincérité. C’est Obvious, TIF est sur une belle pente ascendante.

La liste des pépites s'agrandit avec ce diamant brut. Depuis 2019, Samara Cyn trace sa route vers le succès, mélangeant hip-hop et neo-soul avec une aisance déconcertante. Influencée par des légendes comme Lauryn Hill, Erykah Badu, Doechii et Tyler, The Creator, son flow est un régal pour les oreilles. Aujourd’hui, son nom résonne parmi les plus grand.e.s, avec des foules enflammées et un buzz immédiat à chaque sortie. Et ce n’est que le début : Samara Cyn continue de repousser les frontières, banger après banger.

Nouvelle alerte pépite belge ! Avec une plume affinée et authentique, ça saute aux yeux, Camille Yembe à la puissance de la musique dans le sang. Guitare ou piano en main, elle sculpte les mots avec finesse et justesse, et ne manque jamais de transporter son public. Avec son dernier single Plastique sorti fin 2024, elle nous dévoile toute l’étendue de son talent artistique. Une chose est certaine, ses mots vous toucheront en plein coeur.

Originaire du Nord-Ouest de l'Angleterre, Joe Yorke baigne dans les sonorités reggae et punk depuis l'enfance, avant de succomber à la fièvre soundsystem au Carnaval de Notting Hill à l’adolescence. Il croise la route du producteur Eeyun Purkins, avec qui il crée des liens solides, déjà visibles sur la Dub Stage en 2023. Cette année, l’artiste caméléon du rocksteady, dub, soul et folk dévoile Hopeless, un album puissant aux thématiques sociales fortes, à vivre en live cet été.

Poussé par une passion dévorante pour le reggae, Manudigital crée son propre sound system, maîtrise les platines et collabore avec les plus grands noms de la scène reggae, en France comme à l’international. En studio comme sur scène, son énergie est contagieuse. Avec son complice de tournée et MC attitré, Dapatch, préparez-vous à une déferlante de basses et une claque dub dont vous ne sortirez pas indemnes.

Le dernier jour du festival, dimanche 29 juin, mettra à l’honneur un nouveau talent local, Godson, dont le rap incisif et la présence scénique imposante mettront le public dans une énergie folle. Enfin, la clôture sera assurée par Heaven Sam, DJ aux sonorités afrobeat, urban et électro, offrant un final grandiose qui tiendra le public en haleine jusqu’à la dernière note.

EN ATTENDANT 2025, un petit aperçu du culture café festival édition 2024 !

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
588 queries in 1,215 seconds.