Aujourd’hui11 événements

Eugénie à la Bulle Café

Horaires: De 20:30 à 22:40

Prix : 19€

Comment réserver ?

Eugénie sera en concert à La Bulle Café de Lille le mardi 3 décembre 2024.

EUgénie : Un nouveau souffle libérateur

Un lâcher-prise salvateur. Il y a quelque chose de l'ordre de la détermination chez Eugénie.

Elle remet plaisir et spontanéité au cahier des charges de sa musique, brisant les règles établies pour ne se soumettre qu'aux siennes. De la pop en liberté : multiple, sensible, fiévreuse, séductrice, cathartique. Moment in Time est une célébration du carpe diem, un retour à l'insouciance, une acceptation du passé pour embrasser de beaux lendemains. Ce qui s'apparente dans le titre à un abandon, voire une planche de salut, se consume dans les chansons de ce deuxième EP. Des morceaux mouvants, introspectifs, batailleurs, sophistiqués, liés uniquement par le hasard des circonstances, nés d’un frère de fortune : l’instinct.

son besoin de liberté

Comprendre par là que la jeune parisienne de vingt-sept ans n'a plus envie de jouer à l'élève modèle ni d'être à la merci du regard d'autrui. Souvenons-nous de sa fonte dans les rouages d'une major en 2017, puis de son départ deux ans plus tard. Trop indépendante d'esprit pour être cadenassée ou user de compromission. Après son mini-tube Puis danse (cinq millions de streams et 1,2 millions de vues sur YouTube) et sa collaboration avec Elephanz sur Maryland (certifié single d’or), elle a préféré prendre la clé des champs. Mais elle est restée connectée avec sa communauté sur les réseaux sociaux, toujours en mouvement et créative.

Eugénie s’est lancée dans un concept innovant intitulé « 1minute2génie », où elle compose la mélodie vocale et les paroles à partir de beats ou d’instrumentations envoyés par des fans et producteurs. C’est ainsi que Blue est né, suite à une production de David Spinelli.

Une maturité musicale affirmée

Parce qu'elle a mûri, Eugénie ose une autre approche. Mais une chose est restée intacte : l'intensité avec laquelle elle s’investit dans chacun de ses projets.

Pointilleuse, jusqu’au-boutiste, clairvoyante, et surtout libérée de toute pesanteur, Eugénie propose six morceaux, avec six producteurs différents. Elle bascule en langue anglaise – sans pour autant renoncer au français dans le futur – pour mieux extérioriser et exprimer ses émotions.

Blue, chanson bilan aux montagnes russes mélodiques, ouvre cet EP. Suivent des morceaux comme 4D, sensuel et troublant, ou Tears for breakfast, avec sa rythmique two-step frénétique et ses métaphores culinaires. Don’t speak se distingue par sa puissance et sa franchise, tandis que Silence aborde l'addiction à l'alcool d'un proche, tout en minimalisme habillé de vocoder. La chanson éponyme de l'EP, Moment in time, est une ballade attrape-cœur enregistrée dans l’urgence d'une session à Berlin, portée par une voix désormais libérée de toute trahison. Ce Moment in time a l'éclat décomplexé des nouveaux départs, une œuvre libre, intense et pleine de promesses.

La Bulle Café
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
523 queries in 1,309 seconds.