Aujourd’hui15 événements

Festival Fermentation Sauvage Zaatar (DJ), Mohamed Lamouri, Kumo 99, La Belle Bouffe, Omar Ek

Horaires: De 18:00 à 1:00

Prix :

  • 14 : Tarif plein
  • 12 : Tarif réduit

Comment réserver ?

Le vendredi 1er  novembre 2024, la Salle des fêtes de Fives se transforme pour accueillir le Festival Fermentation Sauvage ! Quelle Timeline !, Machine Sauvage, La Belle Brute et Cerbère Coryphée s'associent le temps d'un événement autour de l'expérimentation musicale et visuelle comme fermentation spontanée.

La Belle Bouffe par La Belle Brute inaugure le Festival Fermentation Sauvage

Le label et collectif lillois (re)propose son projet La Belle Bouffe , après un premier essai plus que réussi à l'Aéronef en ouverture de Astéréotypie. Avec l'aide d'un fidèle compagnon membre du collectif ToyRNoise et d'un groupe d'usagers en santé mentale , La Belle Bouffe te préparera un cocktail , le tout sonorisé. Concerto de mixeur et de couteaux au programme.

Omar Ek

Musicien autodidacte, Omar Ek démarre la musique à Casablanca , sa ville natale. Marqué par ses nombreuses collaborations avec des musicien.nes arabo-africains, ce dépaysement lui donne envie d'approfondir sa quête de ce riche territoire.

Mohamed Lamouri

Le Cheb du métro parisien publie un second album Méhari, son road trip raï vers le sud rêvé, de Barbès à Oran. Lamouri chante le raï sentimental : parisien d'Algérie, il se produit dans le métro depuis le début des années 2000. Authentique personnage de Belleville et du grand Paris, il chante beaucoup plus qu'il ne parle et son histoire est longue à raconter : mal voyant autonome, longtemps clandestion , la vie dure et l'optimisme sans faille, toujours le clavier à l'épaule. Sa voix rauque et tendue, est patinée à l'excès, magnifique. Il élabore ses mélodies dans le métro et les affine à l'épreuve de ce public urbain sans cesse renouvelé.

Kumo 99

Chansons post-nationales, apocalyptiques et lo-tech pour les natifs du numérique. Duo composé d’Ami Komai et de Nate Donmoyer, ensemble, ils créent un univers digital empreint d’esprit punk. Difficile de ne pas se laisser entraîner par les paroles d’Ami Komai chantées en japonais sur des productions explosives. Avec ses chansons d’amour lo-tech, post nationales et presqu’apocalyptiques, Kumo 99 ne fait pas de compromis.

Zaatar (dj set)

La musique de Zaatarَزْعتَتر est la combinaison particulière de ses deux origines : marocaine et belge. Elle trouve son inspiration dans le mouvement post-punk et EBM de la fin des années 80 et du début des années 90. Ses morceaux sont construits autour d’une ligne de basse ronronnante, posant l’ambiance pour des danses frénétiques. Des mélodies et des sons hérités de son pays d’origine – le Maroc – complètent son spectre musical d’une manière qui lui est propre. Co-fondatrice du collectif Laisse Tomber Les Filles, elle œuvre pour célébrer les femmes aux platines, la liberté et la diversité, des valeurs qui ne la quittent jamais. Avec sa sortie d’Abiad Al Layali sur Ritmo Fatale, Zaatarَزْعتَتر rejoint la famille du label avec un track a mi-chemin entre EBM et Techno.

la Salle des fêtes de Fives SE métamorphose pour le Festival Fermentation Sauvage !

Tout au long de la soirée, les vidéoprojections immersives de Machine Sauvage habilleront les murs et la scène. Ce collectif numérique, à la croisée du futurisme, du punk et de la révolution digitale, promet de métamorphoser la Salle des fêtes de Fives pour une soirée inoubliable !

TICKETS (cash-cb)
- Plein 14€
- Réduit 12€ (pour les moins de 16 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires de minima sociaux Justificatifs : carte d'identité, carte étudiante, attestation France Travail, attestation d'inscription aux différents organismes sociaux)
BILLETTERIE en ligne

Sur Place : Bar et Restauration
Bar : paiement CB et cash

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
612 queries in 2,673 seconds.