Aujourd’hui6 événements

Flou + Jonaz + Luna Lost les découvertes 2008 du printemps de bourges et de la fnac

Horaires: Non communiqués

Prix : en entrée libre sur invitation

Flou + Jonaz + Luna Lost

en entrée libre sur invitation à retirer à la Fnac ou à l'Aéronef ou au Grand Mix

Depuis 8 ans, la Fnac et Réseau Printemps s’associent dans l'opération « Les Découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac » pour promouvoir ensemble les nouveaux talents des musiques actuelles.

Les groupes ou artistes sélectionnés sur tout le territoire seront présentés sur les scènes du Printemps de Bourges qui se déroulera du 15 au 20 avril 2008

Les groupes ont pu répondre à l’appel à candidature auprès des 30 antennes régionales, des 70 magasins Fnac, et pour la première fois cette année, les inscriptions ont pu être réalisées en ligne. 4040 dossiers ont été récoltés, dont 55% via internet. Soit un nombre record de participants pour cette nouvelle édition ! (vs 3 500 en 2006)

Dans la région Nord-Pas de Calais, les sélections régionales sur écoute coordonnées par l’association DYNAMO, se sont déroulées les 24 et 25 octobre 2007.

Cette année, 252 dossiers ont été déposés, répartis comme suit : 57 en catégorie « Chanson / World », 23 en catégorie « Hip hop / ragga /reggae /funk », 12 en catégorie « Musiques électroniques » et 160 pour la catégorie « Rock, pop, fusion et métal », soit 72 candidatures de plus que l’année précédente.

A l’issue de ces présélections régionales sur écoute, le jury, composé de Bénédicte Froidure (la Cave aux Poètes), Olivier Connan (Les Nuits Secrètes), Dominique Aria (vendeur Fnac Lille), Pierre Bouquet (Music Transfert Protocol), Eric Renault (A gauche de la lune), Patrick Florent (DYNAMO) et José Tavares (Festival de Marne et conseiller Printemps de Bourges), a sélectionné 7 groupes.

Ceux-ci se produiront sur scène lors des auditions régionales, le 13 décembre au Grand Mix (Tourcoing) et le 14 décembre à l’Aéronef (Lille).
(entrée libre sur invitation à retirer auprès de la billetterie de la Fnac ou des salles concernées)
Le détail de passage des groupes sera communiqué ultérieurement.

Cette année, les auditions régionales se déroulent

le jeudi 13 décembre au Grand Mix de Tourcoing

Vendredi 14 décembre à l’Aéronef de Lille ,

Infos :
DYNAMO – Antenne NPDC du Printemps de Bourges : www.dynamo-asso.fr 81 bis rue Gantois / 59000 LILLE – 03 20 54 99 82

Avec le soutien du Conseil Régional Nord – Pas de Calais, du Ministère de la Culture et de la Communication et du Conseil Général du Nord.
www.reseau-printemps.com/v3/reglement.htm

Jeudi 13 décembre
au Grand Mix de Tourcoing à 20h00:
Flou (rock)
Jonaz (hip-hop)
Luna Lost (rock)

Vendredi 14 décembre
à l'Aeronef de Lille à 20h00 :

Roken is Dodelijk (pop)
Yolk (rock)
Curry & Coco (pop)
Sexual Earthquake In Kobe
(Musiques éléctroniques)

FLOU

Flou propose un mélange foutraque entre rock et big beat électro. Énergie, mélodie et éclectisme sont les ambitions de ce groupe lillois, formé en 2006, qui cherche à sortir des sentiers battus et du préformatage FM. Les oreilles sont séduites, la bouche a envie de bières, les yeux sont hypnotisés, la tête bouge d'avant en arrière, le reste du corps s'agite frénétiquement, attention, c'est une drogue dure !

JONAZ

Hurlant d’une voie de tête ses rhétoriques du monde moderne avec une énergie débridée, il déclame une poésie par l’absurde et l'auto-dérision. Farfadet destroy aux allures de rock star, il prône son désir de s’amuser avec le plus grand sérieux

et aborde la musique en amateur pour la jouer en professionnel. Agitateur tranquille qui fait figure de mirage sur les planètes punk et rap, il est d’un anticonformisme protéiforme.

Productions sonores singulières qui mettent en scènes ses textes, effets d’approximations irréelles, sa musique (qu’il produit lui-même) révèle toute l’essence d’un passé musical entre punk, rock et rap. Cuisinier musical, les sons urbains se mêlent à la guitare et à la basse pour former une fusion alternative percutante et métaphorique.

Une agitation étrange s’installe lorsque le phénomène JONAZ rentre en scène : seul en costume impeccablement blanc, ipod dans la poche à l’appui qu’il lance lui-même à chaque morceau, micro filaire dans la main droite, lumières sobres… l’anarchie ainsi posée prend tout son sens lorsque JONAZ susurre les premiers mots… phénomène scénique inédit, c’est le premier du genre hybride punk’n rap qui donne enfin une voix à ce transit musical.

LUNA LOST

A l’origine de Luna Lost, une rencontre entre deux personnes : Guick et Anne L. Des discussions, des goûts musicaux partagés (du Velvet à Nick Cave, de Faithfull à P.J….).

Naissance de Luna Lost en décembre 2004.
Un univers pop-rock nourri de toutes ces influences. Des textes en anglais parce que la langue maternelle réclamerait peut-être plus de pudeur…
Deux voix : un homme, une femme. Dans l’ambiguïté du genre. Une atmosphère particulière influencée par un univers cinématographique (David Lynch…). Le duo est accompagné de trois musiciens : Ben Delvalle, Jérémie Bourgeon et Romain
Pellegrini

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
572 queries in 0,915 seconds.