Aujourd’hui12 événements

Gush + Hey hey my my + Zak Laughed Dans le cadre de GROUND ZERO

Horaires: Non communiqués

Gush + Hey hey my my + Zak Laughed

> GUSH - Rock

Gush compte quatre meneurs, quatre chanteurs, qui donnent de la voix, ensemble ou séparément, et mettent en commun leurs idées et leurs envies. Sur scène ou en studio, ils ont aussi pris l’habitude de sauter d’un instrument à l’autre. Dans le plus grand des naturels, pour servir au mieux leur répertoire, ils mixent ainsi guitares folk ou furieuses, basses rebondies, piano à l’ancienne, synthés et batterie avec une science de l’arrangement digne de vieux briscards. La musique a un futur radieux et un présent déjà brillant, il s’appelle Gush, vrai geyser de pop kaléidoscopique.

 

Clip de Let's Burn Again

 

> HEY HEY MY MY - Alternatif / Indépendant / Folk

Le duo Parisien se rend à Lille pour nous proposer un live (d)étonnant de leur tout nouvel album !
Julien Garnier et Julien Gaulier ont associé leurs guitares pour l’amour du folk sous l’influence bienveillante de Paul McCartney, Nick Drake, ou encore Frank Black. La musique du duo n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque Les Inrocks ont retenu le titre Too Much Space pour la compilation de découverte « CQFD ».
Les deux Juliens jonglent entre les styles et les humeurs et les chansons de HHMM, de premier abord joyeuses et énergiques, renferment des textes souvent mélancoliques teintés de second degré qu’ils savent admirablement bien partager sur scène.
 

 > Zak Laughed - Country/Folk/Rock indépendant

Ne vous fiez pas à la consonance américaine de son nom, Zak, (en réalité Zacharie) vient tout droit du centre de la France. Ce jeune chanteur, auteur-compositeur, guitariste est encore un collégien lorsqu'il sort son premier album... à 15 ans. Preuve qu’il n'est pas besoin de remonter à Elvis pour trouver des cas probants de précocité musicale. Car question talent, le (très) jeune homme est gâté :

Il passe du ukulélé à la guitare, de la guitare au banjo, du banjo à l'harmonica, et se paye le luxe de dompter avec brio le piano. Les arrangements délicats de ses titres folk nous embarquent comme par magie sur la terrasse en bois d'une vieille maison d'Amérique centrale... le titre de son album ? "The last memories of my old house"…

En novembre dernier, il faisait le lever de rideau du Festival des Inrockuptibles à la Cigale et donnait un concert mémorable à la Péniche. Un an plus tard, il revient à Ground Zero, cette fois-ci sur la scène du Splendid...

 

www.groundzerofestival.fr

Le Splendid, salle de concerts
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
542 queries in 1,016 seconds.