Aujourd’hui15 événements

Horaires: Non communiqués

Prix :

  • 5 : réduit
  • 7 : plein

Lulu + Toto Biclo

>> Lulu

Après de longs mois de travail, Lulu livrera début 2008 le deuxième volet de son périple commencé en 2005, son troisième album : «De Bray-dunes à Menton 2».

Dans la chanson éponyme, parti de l’Ile de Ré, Lulu termine son tour de France jusque Menton. De l’ouest au Far-West, il n’y a qu’un pas franchi par l’introduction d’un banjo et de guitares électriques. Dans ce nouvel album, Lulu nous fait part de sa réflexion sur son métier d’artiste («Les Cow-boys et les Indiens») et d’auteur («La Déprime de l’Imprimante»). Son voyage est parsemé d’histoires d’amour presque impossibles («Paris Provence», «Florence et l’Arno», «Ma Belle au Bois Dormeuse»), et pose un regard parfois désenchanté sur ses contemporains («Les Valises d’Ernestine», «Laure Parapluie»).

Sur cet album rythmé et aux sonorités plus colorées que le volet précédent, résultat du travail dans les studios Pronto de Lille, Lulu et ses musiciens nous gratifient de chansons au goût de friandises acidulées («200», «Pain d’Epices», «L'Île d'Yeu»).

Parmi les prochaines dates de Lulu, ne ratez pas le festival "Le coups des Bergers" à Saint-André (+ Debout Sur le Zinc), le festival "Régions en Scène" au Centre Arc en Ciel de Liévin (+ Rodrigue et Presque Oui), et le concert à l'Aéronef (+ Lilicub).

>> Toto Biclo

Toto Biclo est né dans la tête d’un garçon qui voulait parler aux gens et leur raconter des histoires.

Christophe, après avoir traîné sa bosse dans le Rock, le Blues, le Funk, parle d’écrire des chansonnettes (pour les longues soirées d’hivers au coin du feu) et il reprend sa guitare, son cahier d’écriture (et son dictionnaire de rimes).

Pendant deux ans, Christophe se retrouve devant ses pages blanches. Il monte un répertoire de reprises entre Brel, Brassens, Renaud et les autres (quand on est tombé dedans tout petit on ne les oublie pas). Il s’amuse et il se fait plaisir. Les textes remplissent, enfin, le cahier d’écriture et la guitare est pleine de chansons.

Voilà, Toto Biclo pousse ses premiers cris en septembre 2003 et c’est le début des concerts dans les bars et dans quelques salles. Et puis, il y a ceux qui partent et surtout ceux qui restent.

Madalina arrive de Roumanie avec son violon et ses mélodies. Thomas rejoint la petite équipe avec sa guitare et sa bonne humeur. Fabrice, le petit dernier, et sa machine à percussions viennent mettre du piment.

Entre 2005 et 2007, TOTO BICLO grandit et les concerts s’enchaînent, aujourd’hui, on en compte plus d’une trentaine.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
639 queries in 1,058 seconds.