Aujourd’hui14 événements

Luzerne + Les Tailleurs de Notes

Horaires: De 18:45 à 21:45

Prix :

  • 7 : Tarif plein
  • 5 : Tarif réduit

  • LUZERNE

LUZERNE sculpte un rock nébuleux puisant dans de multiples influences. L'objet s'articule autour d'une poésie barbare crachée sur une musique en même temps très libre et très écrite. La large palette des instruments qui compose le groupe permet de donner vie à une musique foisonnante, éclectique et très singulière, allant de petites formes de musique de chambre à des ambiances plus chargées mêlant compositions mélodiques ciselées et improvisations. LUZERNE livre une musique à la fois débridée et contenue, généreuse et profondément incarnée.

Michaël POTIER écrit et compose, chante et joue de la guitare électrique
Nahisa ABDOU chante et joue du violon
Audrey GEORGE chante et joue des flûtes traversières
Laurent RIGAUT joue des saxophones, clarinette basse
Benoit QUESTE joue de la basse électrique
Bruno KAMALSKI joue de la batterie

LUZERNE a enregistré deux disques autoproduits : 10 nightmares (2009) et Puzzle (2012).

  • LES TAILLEURS DE NOTES

Les Tailleurs de Notes, c'est d'abord une histoire de près de 5 années déjà - mais sans doute plus dans l'esprit de ses initiateurs et de ceux et celles qui les ont rejoint entretemps. Nourris d'une histoire musicale des quatre dernières décennies, mais d'un regard ludique et décalé, ces TAILLEURS se produisent régulièrement dans leur région (le Nord / Pas-deCalais) mais c'est leur prestation à l'édition 2010 du festival Gare aux Oreilles, initié par Guigou Chenevier, qui a plus directement contribué à la réalisation de cet enregistrement.

Les Tailleurs de Notes, c'est aussi une histoire de famille(s) et de génération(s) : deux couples, deux fois deux frères, une fille, un ami. Qui ont écumé, comme auditeurs /spectateurs, pendant des années des festivals repères dans le domaine des musiques divergentes, principalement MIMI quand celui-ci ne s'était pas encore installé au large de Marseille.

Les Tailleurs de Notes, c'est aussi l'idée d'artisanat et de spontanéité. Le trio originel, devenu rapidement un quartet s'est mué en nonette. La prédominance des vents (certains des musiciens en utilisent plusieurs), saxophone alto, baryton, clarinette, euphonium, tubophone, flûte, les a assimilés à une fanfare. Mais celle-ci fait aussi la part aux cordes : guitare, basse, ukulélé, sans oublier les percussions.

Les Tailleurs de Notes, c'est une musique colorée, vivante dans laquelle se croiseraient les pratiques d'un Klimperei, le ludisme d'un Bel Canto comeladien, l'esprit d'Albert Marcoeur, l'humour décalé des mots (par les titres) cher à Denis Tagu (Toupidek Limonade, Look de Bouk...).
Une musique que l'on déguste tel un bon vin pétillant.
- Pierre Durr

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
554 queries in 1,152 seconds.