Aujourd’hui10 événements

Main Square Festival 2010 – Jour 2

Horaires: Non communiqués

Main Square Festival 2010 – Jour 2

>>> Programmation Jour 2 du Main Square Festival <<<

 


[14h40]  LILLY WOOD & THE PRICK remplacent WOLFMOTHER 

Découvert sur la toile suite à leur reprise de L.E.S Artistes de Santigold, Lilly Wood & The Prick rejoint la famille des duos à succès chantant en anglais, dans la lignée de Cocoon ou The DØ. Contrairement à ce que son nom indique, Lilly Wood & The Prick est un duo français, normand pour être exact, composé de Nili et Ben, deux artistes qui associent avec brio la pop, l’électro et la folk et qui baignent dans un univers féérique digne de Lewis Carol. Influencés par Johnny Cash, Patti Smith ou encore Joy division, leur parti pris acoustique et folk s’en ressent clairement.

Tout juste sorti, leur premier album « Invincible Friends » est un véritable petit joyau que Nili Hadida et Benjamin Cotto sont prêts à défendre avec enthousiasme le 3 Juillet devant le public bouillant du Main Square Festival.


[16h00]  Julian Casablances
- Rock indépendant

Le leader charismatique des Strokes, Julian Casablances sera le samedi 3 Juillet au Main Square Festival pour un show exaltant. Émancipé de ses Strokes le temps d’une parenthèse solo, son album « Phrazes For The Young » sorti le 2 novembre dernier, a reçu un accueil phénoménal des médias et des fans dans le monde entier. Réel concentré de pop et de rock, c’est un véritable petit bijou dansant où les strass des synthés se fixent au cuir des guitares rock…
Communions explosives où des claviers rétros côtoient des riffs de guitares rock’n’roll, les lives de Julian Casablancas sont couronnés par l’aura charismatique de ce dandy du rock contemporain. Ceux qui s’impatientent sur le retour des Strokes se raviront de voir Julian Casablancas sur scène car à lui seul, il est un phénomène!

[17h30]  Phoenix

Après leur passage durant l’édition 2009, les quatre Versaillais de Phoenix reviennent sur la scène du Main Square Festival le 3 Juillet prochain après une année de consécration. En effet, Phoenix nous revient sacré par un prestigieux Grammy pour « Wolfgang Amadeus » et devient ainsi le premier groupe français de l’histoire à recevoir un Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur album alternatif ». Les quatre garçons dans le vent ont conquis le public et la critique, et rejoignent ainsi dans cette catégorie les White Stripes, Coldplay, ou encore Radiohead…
Pop psychédélique, soft rock, hip hop ou électronique, difficile de résumer en une définition ce groupe. Ce qui est certain c’est que chacun de leur passage dans l’Hexagone est un événement et leurs concerts estivaux dans les festivals n’échappent pas à la règle. Réputé pour enflammer la scène à coup de rythmes dancefloor et de guitares vibrantes, le groupe le plus hype du moment vous donne rendez-vous le 3 Juillet !!!

[19h25] - M -

Alors que - M - affiche complet sur la plupart des dates de sa tournée 2010, une nouvelle opportunité s’offre à ses fans : venir le 2 Juillet au Main Square Festival. Six ans sans nouvel album de cet artiste hors normes à la voix perchée et à l’imaginaire coloré. Six années pendant lesquelles il a multiplié les collaborations avec plusieurs artistes dont Vanessa Paradis, Sean Lennon ou encore Brigitte Fontaine… Révélé par son premier album «Le Baptême» et consacré avec le tube «Je dis aime», le fils de Louis Chedid n’a pas cessé de faire groover son public avec ses mélodies pop et ses paroles sensibles. Son nouvel album «Mister Mystère», salué par la critique et le public, témoigne une fois de plus de la richesse créative de son auteur. Toujours en osmose avec son public, Matthieu Chedid croque sa tournée avec une joie non dissimulée et propose comme à chaque fois un vrai jeu de scène faisant de lui l’artiste français live par excellence.
Le musicien de génie viendra enflammer la scène du Main Square et propager son énergie communicative au public le 3 Juillet prochain.

[21h35]  Ben Harper and Relentless7 - rock, blues

Le guitariste hors pair, au physique à tomber par terre, Ben Harper, rejoint Pearl Jam à l’affiche du 3 juillet. Avec « White Lies For The Dark Times », le dernier album de Mr Harper accompagné du trio Relentless7, on assiste à une nouvelle évolution de sa musique avec des sonorités beaucoup plus rock tout en conservant le passé musical de Ben.
Que ce soit en acoustique ou en électrique, l’américain exprime avec force ses idéaux ; et si la maîtrise de la guitare a longtemps été son principal atout, sa voix aux envolées caractéristiques et ses textes soignés n’en sont pas moins remarquables. Son charisme et son plaisir de jouer sont tellement communicatifs qu’ils laissent un souvenir impérissable après ses performances. D’ailleurs le groupe, pour lequel l’année qui vient de s’écouler fut extraordinaire, propose une nouvelle pépite à ses fans avec la sortie d’un double CD/DVD, « Live from the Montreal International Jazz Festival » captation originale de son magnifique concert. L’artiste, qui a toujours entretenu une relation toute particulière avec la France, a donc choisi Arras pour se produire cet été avec sa nouvelle formation pour une date exclusive cet été en France. Un rendez-vous incontournable.


[23h30]  Pearl Jam
- rock

Le Main Square Festival est heureux d’accueillir pour sa sixème édition une légende du rock mondial. En effet, le groupe PEARL JAM sera la tête d’affiche de la scène d’Arras le Samedi 3 Juillet 2010 pour un concert unique en France.

S’ils ont été un des fers de lance du nouveau mouvement alternatif/rock au début des années 90, les 5 garçons en provenance de Seattle ont su en permanence renouveler leur style afin de proposer au public des morceaux originaux sans égal.
Leur 9ème album studio Backspacer sorti en septembre, en est encore une preuve flagrante. Avec des morceaux aux sonorités brutes ainsi que quelques ballades admirablement composées, leurs créations alternatives sont à leur apogée et nous avons hâte de les retrouver en live, car le talent du groupe y prend encore une dimension supplémentaire. Engagé dans quelques batailles politiques, PEARL JAM l’est davantage envers son public sur scène, là où sa puissance et son don de soi s’expriment avec une ferveur incroyable. Juste un mot à rajouter : Rendez-vous le 3 Juillet pour ce concert phénoménal...


 

[13h15] Pas de Calais Music Tour

La scène s’ouvrira sur les gagnants du tremplin Pas-De-Calais Music Tour, organisé par le Conseil Général. Les noms de ces heureux vainqueurs seront connus très prochainement.

[14h10] TV Glory

Trois maxis ont fait la réputation du groupe, en hausse rapide. En marge des modes et des époques, ces fils illégitimes de David Bowie ou David Byrne nous servent avec nonchalance une musique intemporelle et pleine de justesse. Citant aussi bien les Talking Heads que les Beach Boys, les Kinks ou Hot Chip, ces quatres lillois aiment à se distinguer par leur bon goût. Ils aiment le groove et les chansons, les guitares et les vieilles carcasses analogiques qui menacent toujours de lâcher. Ce qui est flippant certes, mais la vie est flippante, comme le chantent à quatre voix ces Beach Boys du pauvre, mais The Fall du riche.


[15h15] Gush

Gush, c’est une histoire de famille, une histoire d’alchimie musicale entre frères et cousins. Quatre musiciens et chanteurs qui vont « vous masser de l’intérieur» comme ils aiment à le dire. Depuis 2005 ils écument les salles et s’offre les premières parties de Yodelice, -M-, Izïa ou encore Caravan Palace. En 2010, le quatuor français sort enfin son 1er album sur le label Cinq7, «
Everybody’s God ». Des harmonies vocales maîtrisées, un rock sublimé à coup de guitares folk-bluesy, des rythmiques funky à souhait… Un premier opus forcément attendu par tous ceux qui les ont déjà croisés en live. Car, à voir ces quatre mecs chanter en choeur et s’échanger constamment leurs instruments, c’est bien sur les planches et sous les projecteurs que la magie opère. Avec des mélodies accrocheuses portées par des rythmiques chaloupées, le spectateur se surprend bien vite à se laisser entraîner, reprenant en choeur une musique communicative. La pop a un futur radieux et un présent déjà brillant, il s’appelle Gush.


[16h55] Angus & Julia Stone

Un frère, une soeur, deux voix envoûtantes, un songwriting frémissant, des mélodies touchées par la grâce… La relève pop/folk nous vient d’Australie. Après un brillant premier album et deux années de tournée à travers le monde, le duo a considérablement enrichi son bagage musical et émotionnel et nous a livré « Down the way ». en avril dernier. Un disque paisible, empreint de mélancolies où les voix des deux chanteurs s’harmonisent parfaitement, amenant calme et délicatesse. Guitare folk, batterie, harmonica et violon s’unissent ainsi, et se distinguent parfois en solo. A travers des subtils changements de registre, d’humeur et de climat s’exprime l’esprit de conquête d’un duo bien décidé à explorer toutes les facettes de sa sensibilité. La multitude de chemins qu’Angus et Julia Stone s’ouvrent dans « Down the Way » ne laisse pas de place au doute : pour eux, l’aventure ne fait que commencer !

[18h40]  Coheed and Cambria - Rock progressif

Pillier de la scène emocore américaine, le groupe Coheed and Cambria, passera par Arras le 3 Juillet. Après quinze ans d’existence, cinq albums studio et deux albums live au compteur, Coheed and Cambria est aujourd’hui l’un des groupes les plus appréciés et respectés du rock progressif. Leur son mélange rock progressif, punk rock, heavy metal et post-hardcore avec brio, tout en rendant hommage à leurs diverses influences: Led Zeppelin, Pink Floyd, Police, Queen et At The Drive- In entre autres. Leur nouvel album, intitulé “Year of the Black Rainbow" sortira le 12 avril et sera, à l’instar de ses prédécesseurs, un album-concept, révélant une nouvelle partie de l’histoire de science-fiction imaginée par le chanteur Claudio Sanchez intitulée « The Amory Wars » et notamment inspirée de Star Wars.
Coheed and Cambria a énormément tourné dans le monde entier tout au long de sa carrière, notamment avec Linkin Park, Slipknot, Heaven & Hell ou encore The Used et a joué sur la plupart des plus gros festivals internationaux (Warped Tour, Lollapalooza, Wacken, Sonisphere). Les New-Yorkais feront un détour par le Main Square Festival en ce 3 Juillet et nous livreront un live à ne rater sous aucun prétexte!!!

[20h40] Gomez

Formé sur la base honorable d’une amitié, entre Ian Ball (chanteur et guitariste) et Olly Peacock (batteur) à la fin des 90’s, Gomez acquit une certaine notoriété en remportant le fameux Mercury Prize pour son premier opus « Bring It On » ; et pourtant, la concurrence était rude cette année-là, avec « Mezzanine » de Massive Attack et « Urban Hymns » de The Verve.
Sur « A New Tide », sorti en 2009, Gomez est toujours aussi convaincant et pertinent qu’à ses débuts. Un équilibre réussi entre morceau d’ambiance et chansons rythmées qui prouve que le groupe semble toujours faire preuve d’une inspiration inépuisable.


[22h50] Taylor Hawkins and the Coattail Riders

Batteur d’Alanis Morissette puis des Foo Fighter, Tayor Hawkins est désormais le leader du groupe qui porte son nom : Taylor Hawkins and the Coattail Riders. Son nouvel album « Red Light Fever » est sorti en avril et nous a dévoiler quelques surprises avec des invités comme son collègue Dave Grohl des Foo Fighters, mais surtout Brian May et Roger Taylor, tous deux membres de Queen. En attendant le grand retour des Foo Fighters en 2011 avec un 7ème album studio, les fans apprécieront de retrouver le talentueux Taylor au Main Square Festival le 3 juillet prochain.
 

[01h00] APM001

APM001, c’est le trio qui retourne les dancefloors depuis sa création en 2004. Egalement fondateur du Name festival et du label Family Name Records. Côté musique : une technique de mix à quatre mains qui fait le pont entre analogique et numérique, techno et minimale. Un beat mental et charnel qui a retourné le Rex ou le Panorama Bar à Paris… Côté image : Fanny Bouyagui en version VJ, s’est produite dans les plus grands événements au DEMF de Detroit, aux 10 Days Off de Gand, à Astropolis … Son système de mix vidéo live (Max MSP) au bout des doigts, elle a accompagné les sets de Laurent Garnier, Jeff Mills, Ricardo Villalobos, Ellen Allien, Carl Craig, Richie Hawtin … La clé de voûte : émotions mais aussi humour. Quand Vj et Dj’s s’associent pour le projet APM 001, ça donne une fusion entre visuels percutants et groove infaillible. Un concentré d’images directement dans la rétine …

 


>>>
Voir la fiche complête du Main Square festival 2010

La Citadelle d'Arras
Le prochain événement
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
672 queries in 1,506 seconds.