Aujourd’hui13 événements

Method Man M.E.T.H.O.D. ...

Horaires: 19:30

Prix : 30.00 Euros

Method Man

>> Method Man [Hip Hop]

Method Man, ou de son vrai nom Clifford Smith, est né le 2 avril 1971 à Hempstead, aux Etats-Unis. Après la séparation de ses parents, et alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il se réfugie rapidement dans le hip-hop et dans les bandes dessinées, notamment celle de "Ghost Rider". Entre petits boulots et trafics de drogues, il se fait connaître pour ses rimes. Avec huit de ses amis, il forme le Wu-Tang Clan. Nous sommes alors au début des années 90.

Leader du groupe, il est celui qui se fait le plus remarquer. Pour preuve, dès le premier album, « Enter The Wu-Tang : 36 Chambers », il a l’occasion d’enregistrer un solo de rap. Malgré tout, c’est en interprétant le refrain de « C.R.E.A.M » (Cash Rules Everything Aroud Me » qu’il se fera remarquer. Il livre alors son premier album solo, « Tical » en 1994. Ce dernier est un vrai succès et se vend à plus d’un million d’exemplaires.

Outre le tube « Bring The Pain », il s’offre quelques collaborations, avec entre autre Redman et Mary J. Blige. Dans un même temps, il reste fidèle à ses amis et enregistre le deuxième album du Wu-Tang Clan, « Wu-Tang Forever ». Tour à tour, il livre donc un album solo et un album avec le groupe. En 1998, c’est son second solo qui sort, « Tical 2000 : Judgement Day ». Ce dernier, axé sur les rumeurs de fin du monde comporte énormément de duos, dont  un avec Lisa « Left Eye » Lopes, Chris Rock, Mobb Deep et Redman.

Après une tournée avec Jay-Z, il enregistre avec son ami Redman, un nouvel album, « Blackout ! ». Depuis, il collabore avec de nombreux artistes, dont des français, notamment sur l’opus « Revoir un Printemps » de IAM. Outre le rap, il s’intéresse aussi au rock et participe aux reprises de « Rollin » et « N 2 to Gether » avec Limp Bizkit. Demandé de tous, il collabore alors avec Missy Elliot et Mary J. Blige.

Plus récemment, nous avons pu voir Method Man sur grand écran. Il est en effet apparu dans « Belly », aux côtés de Nas et DMX. Il a également sorti son troisième opus, « Tical 0 : The Prequel », et dernièrement "4:21, The Day After".

Method Man à Lille, ca ne se rate pas. Rendez vous le 1er avril pour un gros, gros concert.

Pour plus d'infos :

Site officiel
Myspace

Zenith Arena de Lille
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Gims
  • Le Kursaal de Dunkerque
Gims
542 queries in 1,382 seconds.