Aujourd’hui29 événements

Miss Kittin & The Hacker – Yuksek – South Central Les Paradis Artificiels 2009

Horaires: 20h

Prix : 23,10€

Miss Kittin & The Hacker – Yuksek – South Central

*Miss Kittin & The Hacker
Caroline Hervé (a.k.a. Miss Kittin) et Michel Amato (a.k.a. The Hacker) se sont rencontrés à Grenoble pendant le début des années 90 au cours d'une rave. Cette tendance, qui s'impose alors à plein au Royaume-Uni, tarde à reprendre en France : "Dans Grenoble, il doit y avoir eu environ dix d'entre nous qui ont été à des techno parties", se rappelle The Hacker. Pour beaucoup de personnes de leur génération, la techno est une claque musicale et culturelle dans le visage. Les deux amis achètent des bureaux et deviennent DJs. Leur notoriété, essentiellement à une échelle nationale, grandit peu à peu. En 1996, l'étiquette française, Tekmics, demande à Miss Kittin d'écrire un titre pour une compilation. Elle demande alors de l'aide à The Hacker (il produit déjà des traces sous le projet de XMF et les thèmes techno tout seul). Le duo Miss Kittin et The Hacker voit le jour. Leur premier titre est appelée Gratin Dauphinois. D'autres doivent bientôt suivre …

> MySpace du duo
> Site web de Miss Kittin
> Site du label de The Hacker

 

*Yuksek
S'il ne fallait retenir qu'un artiste électro frenchy de la scène post-Justice, ce serait Yuksek. Car même si musicalement, le duo  parisien ultra buzzé et le jeune rémois n'ont aucun rapport, il existe pourtant chez ce dernier la trempe d'un héros électro. En deux ans, Yuksek a fourbi ses armes soniques surpuissantes dans une série de lives bouillonants. Il faut dire que la formule Yuksek est des plus explosive : un soupçon de mobilité pop, des beats groovy, des rythmes énervés un brin breakés, des sons acid qui confinent à une folie psyché-rock-transe, puis toujours la mélodie qui se tisse à travers chaque track sans fragiliser l'efficacité dancefloor du tout.

Une pâte qui a permis à Yuksek de s'imposer comme l'un des fleurons de la nouvelle french touch et d'attiré les regards de pointures comme ShitDisco, Zombie Nation, Chromeo, Naast, Detect, Teenage Bad Girl et Adam Kesher, qui lui ont tous demandé de les remixer à sa sauce. It Comes, son nouveau maxi pourrait bien porter un titre prémonitoire (Ca va venir).

En 2009, il publie un album très attendu, Away From The Sea, après le succès planétaire de son EP, Tonight.

> MySpace

 

*South Central
Le duo de musiciens et DJ’s issu de Brighton est appelé le "Justice britannique". Avant-gardiste, South Central fait partie de la nouvelle génération d’artistes qui tentent de mêler leurs influences indie et électro. Les jeunes artistes se sont fait connaître en produisant des instrus innovantes pour des groupes tels que Shitdisco, Sunshine Underground, The Maccabees, Twisted Charm, Dandi Wind et Shychild pour ne nommer qu’eux. Une chose est sure, South Central est toujours prêt à répondre aux demandes exigeantes des dancefloors d’été.

> MySpace

L'Aéronef
Les 3 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
688 queries in 1,015 seconds.