Aujourd’hui6 événements

Horaires: De 16:30 à 1:00

Prix :

  • 12 : préventes internet
  • 15 : sur place

Comment réserver ?

SPITS FEST N°1

  • L'Esprit Du Clan

Metal/Hardcore

Depuis 1995, en Seine Saint-Denis des jeunes ont pris le micro pour gueuler leur rage. Tout cela pourrait ressembler au début d'un groupe de rap mais il n'en est rien, L'Esprit Du Clan a, en plus d'avoir pris un micro, également décidé de prendre guitare, basse et batterie pour nous en foutre plein la gueule. La musique du groupe a, à ses débuts, indéniablement un coté Hip-Hop mais sa puissance est à imputer au Hardcore. Le groupe sort en 2002 son premier album, sous la houlette de Big Red (ex Raggasonic) qui est lui aussi tombé sous le coup de force de ce Chapitre I. Le deuxième opus, Révérence, arrive en 2005. En 2007, leur troisième album, Chapitre III : Corpus Delicti, arrive dans les bacs, produit par Stephane Buriez (Loudblast) suivi deux ans plus tard par Chapitre IV : L'Enfer, C'Est Le Nôtre. Après pas mal de concerts en Europe, le combo s'enferme en studio pour son cinquième chapitre : Drama. Il faudra attendre cinq ans pour voir L'Esprit du Clan revenir plus fort et déterminé que jamais. Leur tout nouvel album s'intitule Chapitre VI, violent et très stylé urbain, fait sa sortie en avril 2016.

  • AqME

Neometal /metal/hardcore

Rares sont les groupes à avoir survécu au départ de leur chanteur. Pour AqME, il n’a jamais été question de baisser les armes, mais au contraire de se tenir debout, quoi qu’il arrive, le torse bombé face à l’adversité. Au delà de la symbolique religieuse, c’est aussi dans cet inconscient conquérant qu’il faut comprendre le titre de ce septième album studio, “Dévisager Dieu”. Pas de foire à la foi, ni de bonheur arrosé à l’eau bénite, mais une entité effrontée qui, même au cœur de la tempête, regarde son destin droit dans les yeux pour en saisir les rênes. Cette confiance, AqME l’a retrouvée sur la route ces deux dernières années, terrassant son public avec ce qui restera comme certains des concerts les plus énergiques de son Histoire.

Porté par cette intensité live et le soutien indéfectible de son label historique AT(h)OME, c’est un quatuor décomplexé et maître de lui-même qui est entré en studio. Au diable la technicité et la course effrénée aux décibels, AqME n’a plus rien à prouver, si ce n’est qu’il est encore capable d’écrire de bonnes chansons. En ce sens, “Dévisager Dieu” est une véritable orgie de classiques, à commencer par le single “Avant le jour” et “Au-delà de l’ombre”, deux titres qui hérisseront sans nul doute les poils de ceux qui ont découvert la formation avec “Sombres Efforts” et “Polaroïds et Pornographie”. Sans jamais renier l’orage métallique de ses dernières productions, AqME renoue ici avec les mélodies entêtantes de ses débuts. Un retour aux refrains efficaces qui, à la surprise générale, passe avant tout par le sacre de Vincent, qui vient enrichir cette nouvelle collection de chansons d’une très large palette vocale. Les émotions se succèdent et son chant, qu’il soit clair ou éraillé, est animé d’une sensibilité à fleur de peau. Tour à tour mélancolique, enragé ou profondément désespéré, Vincent endosse à merveille son nouveau rôle de leader, tout en s’attachant à perpétuer l’héritage AqME.

S’il a été mixé et masterisé par le fidèle Magnus Lindberg, ce nouveau bébé cache également une surprise de taille : il a été intégralement réalisé en interne, sous la houlette d’Étienne, membre fondateur et garant de l’ADN AqME. En autarcie et durant trois semaines, le batteur, songwriter et désormais réalisateur s’est attaché à guider la troupe et mettre au point un son qu’il qualifie de “100% AqME”. Un challenge de taille pour replacer toute la sensibilité de chacun au centre de l’échiquier, prouvant qu’ici c’est bien le collectif qui compte. Une batterie surpuissante, une basse qui groove, des guitares massives et tranchantes et, au dessus de cette symphonie macabre, un chant qu’on a l’impression de connaître par cœur. C’est d’ailleurs là que réside toute la force de “Dévisager Dieu”, septième album frondeur qui démontre que si l’identité AqME est intacte et inaltérable, c’est aussi parce qu’elle est à même de survivre à tout.

  • The Ape King

Hardcore/Trash

The Ape King est un groupe de Hardcore-Trash-metal de Lille (Nord), formé de 4 membres : Boldo au chant, Dav à la guitare, Vin's à la basse et Lude à la batterie. Ils ont la particularité d'avoir des morceaux courts, mais énergiques. Leur symbole est le gorille, en rapport entre autre avec leur prestance scénique. Ils enregistrent actuellement leur troisième EP auto-produit, qui sortira début 2017 en Vinyle, et qui sera encore plus intense que l'EP "Black" sorti en 2015.

The Ape King est surtout engagé contre le racisme et la maltraitance animale. (Support Hardcore Cares)

  • EYP - EMBRACE YOUR PUNISHMENT

Brutal deathcore

Un groupe de brutal deathcore influencé par Dying Fetus, Misery Index pour la technicité brutale de Death I Am Revenge,  Full Blown Chaos pour l'énergie du hardcore et Pantera et Crowbar pour le côté groovy.

Embrace Your Punishment joue sur les routes de l'Europe pour conquérir un nouveau public. PLus de 125 concerts en 5 ans ! Embrace Your Punishment apporte sur scène un puissant cocktail d'énergie : blast, gravity, mosh part et groove ! Né en 2004 sous le nom de C-vice, le groupe décide de chanson de nom en 2009 après le départ du second guitariste.

  • Confessions Of D.

Hardcore/death

Confessions Of D. a débuté en 2013, avec pour première formation Jean et Dylan, respectivement le premier guitariste et le batteur. Assez rapidement les ont rejoint Guillaume à la seconde guitare et César au chant. Après un peu plus d'un an, c'est Kévin qui a complété la formation à la basse suite à plusieurs essais avec d'autres bassistes.

Sans prétention de jouer un style de métal en particulier, la volonté du groupe est avant tout de faire de la musique et de partager ce plaisir. Seulement, les préférences de chaque membre influent bien évidemment sur les ambiances qui peuvent ressortir dans la composition. C'est pourquoi COD a préféré travailler pendant environ 2 ans, en répétition uniquement, afin de bien déterminer les styles de compositions et les ambiances qui s'en dégageraient et qui seraient les plus appréciés de chacun. COD est maintenant prêt à assouvir sa soif de concert et à goûter au plus grand frisson de la scène !

  • 3rd From The Sun

metal /rock /stoner

 

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
664 queries in 1,748 seconds.