Aujourd’hui23 événements

Horaires: Non communiqués

Stacey Kent

Stacey Kent - Nouvel album « Breakfast on the Morning Tram »

Que se passe-t-il lorsqu’une artiste établie change de peau ? Mettez ce disque dans votre lecteur et vous le découvrirez.

“Breakfast On The Morning Train” est l’équivalent musical d’une poussée de croissance. Epaulés par Kasuo Ishiguro, un de nos plus brillants romanciers devenu désormais un parolier important, Stacey Kent et son fidèle partenaire, le producteur et saxophoniste Jim Tomlinson, ont exploré de nouveaux territoires. Ce disque que vous tenez dans les mains, le premier de Stacey sur Blue Note Rec, marque un tournant dans sa carrière.

Une manière simple de décrire cette évolution est de recenser ce qu’il n’y a pas dans cet album : en l’occurrence, pas de Gershwin ou de Porter, pas de Rogers ou de Berlin, pas de Carmichael ou d’Ellington. Le Great American Songbook dans lequel puise Stacey Kent depuis le début de sa carrière débutée il y a dix ans, n’est représenté ici que par trois chansons sur une douzaine. Cependant, toutes les chansons de ce disque sont cousines du prestigieux catalogue. Elles donnent l’impression de provenir du même univers musical, comme Jim Tomlinson me l’a confié. Elles racontent toutes des histoires, généralement avec mélancolie, chose que Stacey adore faire. Elles évoquent toutes l’amour et le fait d’aimer. Il suffit de quelques écoutes pour qu’elles s’incrustent dans votre tête. Surtout, elles contribuent toutes à ce que Stacey donne le meilleur d’elle-même. Aucun de ses fans ne sera décontenancé par cet album. Il est plus probable qu’ils les enchantent. Elle n’a jamais chanté aussi bien.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
726 queries in 1,011 seconds.